Dreki a écrit : 10 avr. 2024, 10:46
Bradounet_ a écrit : 10 avr. 2024, 03:16
Un Pogacar fatigué.
Par deux fois au moins, il a revu son calendrier alors qu'il devait enchainer TdF et Vuelta. Tous les ans, il met deux mois à retrouver un
bon niveau après le TdF.
Mais ça, c'est parce qu'un Vingegaard l'avait poussé dans ses retranchements sur trois semaines en juillet.
Sur le Giro, il faudrait une sacrée révélation/passage de paliers chez un concurrent pour que ça soit le cas.
Au début de l'année, je nourrissais quelques espoirs en Uijtdebroeks après son passage chez des mecs qui touchent leur bille, pour avoir un semblant de bataille sur le Giro, mais le Belge ne semble pas progresser à une vitesse vertigineuse en plus d'avoir une santé fragile. Par contre, il cache sans doute un peu son jeu, parce que c'est le type de coureur qui ne brillera que sur un GT, sa seule qualité, c'est la régularité et la récup sur trois semaines.
Les deux autres espoirs sont Kepplinger, qui a passé trois paliers cet hiver, il en faudrait encore une vingtaine d'ici mai pour avoir un truc sympa qui se rapproche d'un Padun dauphinesque ; et Max Poole qui a explosé sur le Tour de Romandie l'an dernier, avant de rentrer dans le rang, mais peut-être qu'il nous reprépare un gros pic pour mai.
Bref, y aura absolument personne pour le défier de près ou de loin. Les autres (Bardet, O Connor, Martinez, Caruso,Quintarnac...), y a rien à en attendre, on connait déjà leur plafond de verre.