TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Avec son Paris-Roubaix les prix vont monter. Pour le coté vénal, à leur place je ferai pareil.
We are UAE
- MeroveeG
- Equipier de luxe

Idem pour Julien Simon (cf. France 3 Bretagne)
Dujardin s'est mis à suivre Tudor Cycling et Tudor Watch aujourd'hui. Il est en fin de contrat et devrait partir, on a certainement sa destination.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
- Bradounet_
- légende VCN

Je pense que la FDJ pourrait facilement proposer autant que Bahrein pour Martinez vu les économies faites avec les départs de Pinot et de Démare (4 millions par an non chargés), difficile d'imaginer qu'il n'y aurait pas de la marge, mais je comprends tout à fait que Madiot ne veuille pas entrer dans ce jeu là. C'est délirant, Martinez va toucher autant qu'Alaphilippe après tous ses accomplissements ou que Roglic chez Jumbo.On3 a écrit : 09 avr. 2024, 15:44Ils doivent payer quelles stars Lotto ?Puncheur71 a écrit : 09 avr. 2024, 11:50 C'est fou la différence entre Lotto et FDJ: l'une arrive à garder ses jeunes talents, l'autre non. Pourtant les budgets doivent pas être bien plus importants chez Lotto, et les coureurs sont pas moins talentueux ! Qqn aurait une explication ?![]()
GFDJ a Kung, Gaudu, Madouas sous contrat, quand Lotto a réussi à refiler Ewan à l'intersaison. À mon avis le budget n'est pas grevé de la même façon.
Enfin, ils arrivent quand à terme les contrats des 3 grands noms chez GFDJ ? Possible que les marges de manœuvre soient très réduites pour 2025, quand on sait qu'ils ont déjà fait place nette pour conserver Gaudu il y a 6 mois.
A ce prix là, la FDJ peut se trouver un leader podiumable en GT comme Hindley dont le contrat se termine en fin d'année chez Bora et qui pourrait vite se sentir barré par Roglic ; ou un Meeus pour remplacer Pithie, Bora ne pourra pas garder tout le monde.
Et surtout, prolonger Martinez à ce prix là foutrait le bazar dans l'équipe avec les autres agents. C'est la première fois qu'en vélo, une équipe paie plus le potentiel d'un coureur qu'un palmarès, je ne sais pas si c'est vraiment plus sain, on voit ça en foot depuis dix ans aussi. On a vu également une inflation dans le salaire des néo-pros depuis deux ans là où un Pogacar, vainqueur du Tour de l'Avenir, avait été embauché à 80 000 euros/an chez UAE.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Dans la rubrique fin de carrière, Taaramaë m'a dit en fin de saison que 2024 serait sa dernière année.
Geschke a déjà annoncé aussi qu'il mettrait fin à sa carrière, si je ne m'abuse...
Geschke a déjà annoncé aussi qu'il mettrait fin à sa carrière, si je ne m'abuse...
Buchmann annoncé chez Cofidis
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Encore une mauvaise idée...
Pour qui ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- daizenshu_
- Modérateur

Il est en bout de course Buchmann, je veux bien qu'il puisse y avoir un regain avec un statut de leader, mais ça ne va pas aller chercher très loin. Par ailleurs, ce n'est pas du tout une assurance tous risques.
Et ce serait pas mal pour Cofidis d'arrêter de recruter majoritairement des vieux...
Dans le "clan" des espagnols, le plus "jeune", Lastra, va fêter ses 31 ans en juin prochain. L'équipe a engagé Ben Hermans, 37 ans, et Gorka Izagirre, 36 ans, pour la saison 2024. Elissonde et Gougeard ont aussi passé la trentaine parmi les recrues.
Plutôt qu'un empilement incohérent de "mercenaires", il faudrait peut-être créer un nouvel élan collectif.
Et ce serait pas mal pour Cofidis d'arrêter de recruter majoritairement des vieux...
Dans le "clan" des espagnols, le plus "jeune", Lastra, va fêter ses 31 ans en juin prochain. L'équipe a engagé Ben Hermans, 37 ans, et Gorka Izagirre, 36 ans, pour la saison 2024. Elissonde et Gougeard ont aussi passé la trentaine parmi les recrues.
Plutôt qu'un empilement incohérent de "mercenaires", il faudrait peut-être créer un nouvel élan collectif.
Je ne sais pas si Buchmann est une bonne idée ou pas. Mais c'est quand même marrant de constater qu'ils sont assez nombreux chez Bora à avoir fait leurs meilleures saisons dans les années 2018-2019-2020 et à être un peu rentré dans le rang ensuite : Buchmann, Schachmann, Ackermann, Bennett, Grossschartner, Formolo, Konrad, Mühlberger...
Il faudra bien remplacer Geschke qui arrête en fin de saison. Buchmann pourrait faire l'affaire.
Et il n'aura que 32 ans, alors que Geschke en avait presque 35 à son arrivée chez Cofidis. C'est un sérieux rajeunissement des cadres.
Et il n'aura que 32 ans, alors que Geschke en avait presque 35 à son arrivée chez Cofidis. C'est un sérieux rajeunissement des cadres.
Chez Intermarché, depuis quelques jours Gerben Kuypers n'est plus enregistré à l'UCI dans la Conti mais dans l'équipe première.
Ce qui est un peu bizarre, c'est que la nouvelle ne semble avoir été annoncée nulle part.
Ce qui est un peu bizarre, c'est que la nouvelle ne semble avoir été annoncée nulle part.
Tu rigoles mais c'est ce que j'allais dire. Tout dépend dans quel rôle et avec quel salaire il arrive. Si c'est pour remplacer Geschke, c'est plutôt pas mal. Si c'est avec un gros salaire de "top" leader, ça ressemble effectivement à une mauvaise idée.wallers a écrit : 10 avr. 2024, 13:48 Il faudra bien remplacer Geschke qui arrête en fin de saison. Buchmann pourrait faire l'affaire.
Et il n'aura que 32 ans, alors que Geschke en avait presque 35 à son arrivée chez Cofidis. C'est un sérieux rajeunissement des cadres.![]()
Je veux bien qu'on dise que Gaudu ce n'est pas Pinot ou Bardet, mais en est-il si loin ? Il lui manque sans doute quelques victoires marquantes (sur le Tour notamment) et il n'aura peut-être pas la même longévité au haut-niveau (mais qui c'est ?). Mais c'est quand même un coureur, qui fait 4ème du Tour, 2ème d'un Paris-Nice, 3ème de LBL... L'année qui vient de s'écouler a été très difficile pour lui, mais ça reste quand même une (la?) référence des grimpeurs français actuellement.Puncheur71 a écrit : 09 avr. 2024, 16:50
Effectivement, j'avais pas vu ça comme çabon après Gaudu, Küng ou Madouas, c'est pas des grosses stars non plus. Je veux dire, c'est pas un Pinot ou un Bardet, pour en rester au niveau français. Ils n'en ont ni le palmarès, ni la renommée, c'est pas leur faire offense que de le dire
Ceci dit il évolue à une période où la grosse victoire semble presque inaccessible à un coureur de son niveau, puisque ce n'est pas un des quelques mutants.
C'est parce que ce n'est plus _une bande de copainblouss_ a écrit : 10 avr. 2024, 13:45 Je ne sais pas si Buchmann est une bonne idée ou pas. Mais c'est quand même marrant de constater qu'ils sont assez nombreux chez Bora à avoir fait leurs meilleures saisons dans les années 2018-2019-2020 et à être un peu rentré dans le rang ensuite : Buchmann, Schachmann, Ackermann, Bennett, Grossschartner, Formolo, Konrad, Mühlberger...