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SnakePlissken a écrit : 09 avr. 2024, 12:39
Des équipes peuvent aussi donner un salaire sur un potentiel également. Il y a le niveau à l'instant T, et le niveau sur lequel l'équipe fait le pari que le coureur pourrait atteindre lors de la durée du contrat.
La plupart du temps une équipe fait un pari sur un coureur, en voyant le talent, et en espérant l'explosion derrière, peut-être un peu comme AG2R avec Gall et O'Connor, mais l'inverse si c'est plus risqué, n'est pas non plus une mauvaise chose si on croit vraiment en quelqu'un. Payer plus pour profiter de l'explosion. Peut-être que ce qui semble élevé pour Martinez aujourd'hui ne le sera plus dans 12 mois, et derrière son équipe aura encore deux ans avec lui.
Quef a écrit : 09 avr. 2024, 10:54
En surfant sur le net (donc attention à la véracité), on trouve :
- Pogacar : 6 M€
- Roglic : 4,5 M€ (chez Bora, chez Jumbo c'était 3M€)
- Van der Poel : 4 M€ (avant la prolongation)
- Vigegaard : 4 M€
- WvA : 3,5 M€
- Geraint Thomas : 3,5 M€
- Evenepoel : 2,8 M€
- Pidcock : 2,7 M€
- Alaphilippe : 2,3 M€
- Pinot (en 2023) : 2 M€
- Ackerman : 1,5 M€
- Girmay : 1 M€
- Un équipier modèle : 300 000 €
Sachant qu'on est dans une période inflationniste, et qu'en 2024 certains coureurs ont été revalorisés.
Dans ce cadre, proposer 1M€ à Lenny Martinez serait évidemment hors marché...
Tibo il avait bien négocié aussi avant de partir.
FDJ n'est pas une si petite écurie que cela pour lui avoir proposé un tel salaire.
un équipier modèle : 300.000 euros : pas mal aussi, on comprend pourquoi certains laissent leurs ambitions de coté. travail altruiste certes, mais moins de stress et un beau petit billet à la fin du mois.