TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

jimmy39 a écrit : 09 avr. 2024, 09:24 Sinon Corratec a engagé le panaméen Roberto Carlos Gonzalez à partir de début avril. Il fait ses débuts aujourd'hui au Tour des Abruzzes. Il n'a pas été trop mauvais l'année passée mais je pense que c'est surtout pour les points UCI faciles localement :spamafote:

Mais ils font toujours attendre Alexandre Balmer. Il aurait dû commencer sous ses nouvelles couleurs aujourd'hui dans les Abruzzes, mais maintenant ça parle de mai et du Tour de Hongrie. Enfin, il est toujours sur la photo officielle, il y a toujours un peu d'espoir pour lui :genance:
C'est un panaméen qui paie pour rouler chez les pros ? Il n'y en avait pas déjà eu un ?
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jimmy39
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

On3 a écrit : 09 avr. 2024, 09:27
jimmy39 a écrit : 09 avr. 2024, 09:15
2.5 millions la 3ème année, 6 millions sur 3 ans. D'après Eurosport il n'aurait même pas pris la peine de répondre à l'offre de la GFDJ :spamafote:
On a une idée de l'ordre de grandeur de l'offre GFDJ ? En pourcentage de l'offre Bahrein peut-être ? :study:

Edit : Et par curiosité, ça le place où par rapport au cadors du peloton ? Pour moi ça le met déjà très très haut (à un niveau qu'il n'a pas encore "affiché"), mais peut-être que je me trompe ?
J'ai lu 1 million par an, mais comme il n'y aurait pas eu de négociation, aucune idée si ça correspond vraiment à une offre.

Sinon, évidemment que c'est délirant, il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le peloton qui ont ça
:elephant:
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

En surfant sur le net (donc attention à la véracité), on trouve :
- Pogacar : 6 M€
- Roglic : 4,5 M€ (chez Bora, chez Jumbo c'était 3M€)
- Van der Poel : 4 M€ (avant la prolongation)
- Vigegaard : 4 M€
- WvA : 3,5 M€
- Geraint Thomas : 3,5 M€
- Evenepoel : 2,8 M€
- Pidcock : 2,7 M€
- Alaphilippe : 2,3 M€
- Pinot (en 2023) : 2 M€
- Ackerman : 1,5 M€
- Girmay : 1 M€
- Un équipier modèle : 300 000 €

Sachant qu'on est dans une période inflationniste, et qu'en 2024 certains coureurs ont été revalorisés.
Dans ce cadre, proposer 1M€ à Lenny Martinez serait évidemment hors marché...
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

N'oublions pas Chrissou, qui , en soutirant 5.5 millions d'euros par an à ISN, en fait plus pour la cause palestinienne que nombre d'ONG. :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
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jimmy39
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Quef a écrit : 09 avr. 2024, 10:54 En surfant sur le net (donc attention à la véracité), on trouve :
- Pogacar : 6 M€
- Roglic : 4,5 M€ (chez Bora, chez Jumbo c'était 3M€)
- Van der Poel : 4 M€ (avant la prolongation)
- Vigegaard : 4 M€
- WvA : 3,5 M€
- Geraint Thomas : 3,5 M€
- Evenepoel : 2,8 M€
- Pidcock : 2,7 M€
- Alaphilippe : 2,3 M€
- Pinot (en 2023) : 2 M€
- Ackerman : 1,5 M€
- Girmay : 1 M€
- Un équipier modèle : 300 000 €

Sachant qu'on est dans une période inflationniste, et qu'en 2024 certains coureurs ont été revalorisés.
Dans ce cadre, proposer 1M€ à Lenny Martinez serait évidemment hors marché...
Pourquoi ? A part Ackermann dont on se demande comment il a fait, tous ceux de cette liste sont des sportifs établis qui ont eu un tel salaire sur leurs performance, pas sur un espoir. Allez, 1,3 millions c'est encore acceptable, mais au-dessus c'est clairement exagéré :spamafote:
:elephant:
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Quef a écrit : 09 avr. 2024, 10:54 En surfant sur le net (donc attention à la véracité), on trouve :
- Pogacar : 6 M€
- Roglic : 4,5 M€ (chez Bora, chez Jumbo c'était 3M€)
- Van der Poel : 4 M€ (avant la prolongation)
- Vigegaard : 4 M€
- WvA : 3,5 M€
- Geraint Thomas : 3,5 M€
- Evenepoel : 2,8 M€
- Pidcock : 2,7 M€
- Alaphilippe : 2,3 M€
- Pinot (en 2023) : 2 M€
- Ackerman : 1,5 M€
- Girmay : 1 M€
- Un équipier modèle : 300 000 €

Sachant qu'on est dans une période inflationniste, et qu'en 2024 certains coureurs ont été revalorisés.
Dans ce cadre, proposer 1M€ à Lenny Martinez serait évidemment hors marché...
??? bah non, 1 million sur ce qu'il démontre à son âge, c'est le minimum qu'il peut espérer lorsque tu es un leader, je pense que c'est ce que va toucher Romain Grégoire l'an prochain, et c'est ce qu'il aurait touché s'il était resté chez Madiot.
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

jimmy39 a écrit : 09 avr. 2024, 11:02
Quef a écrit : 09 avr. 2024, 10:54 En surfant sur le net (donc attention à la véracité), on trouve :
- Pogacar : 6 M€
- Roglic : 4,5 M€ (chez Bora, chez Jumbo c'était 3M€)
- Van der Poel : 4 M€ (avant la prolongation)
- Vigegaard : 4 M€
- WvA : 3,5 M€
- Geraint Thomas : 3,5 M€
- Evenepoel : 2,8 M€
- Pidcock : 2,7 M€
- Alaphilippe : 2,3 M€
- Pinot (en 2023) : 2 M€
- Ackerman : 1,5 M€
- Girmay : 1 M€
- Un équipier modèle : 300 000 €

Sachant qu'on est dans une période inflationniste, et qu'en 2024 certains coureurs ont été revalorisés.
Dans ce cadre, proposer 1M€ à Lenny Martinez serait évidemment hors marché...
Pourquoi ? A part Ackermann dont on se demande comment il a fait, tous ceux de cette liste sont des sportifs établis qui ont eu un tel salaire sur leurs performance, pas sur un espoir. Allez, 1,3 millions c'est encore acceptable, mais au-dessus c'est clairement exagéré :spamafote:
Ben au classement UCI Martinez est mieux placé que Girmay, Ackermann, Alaphilippe ou même Thomas. Evidemment que cela compte au moment d'établir un salaire.
D'autant qu'il n'y a aucun coureur plus jeune placé devant lui au classement mondial. Ce n'est pas rien !

Pidcock gagne 2,7 M€ et a plus de points, mais en faisant le ratio on retombe bien sur 2 M€... Et cela rien que sur 2023-2024. Autant dire qu'il mérite encore plus s'il poursuit sa progression en 2025 et 2026, ce qui est hautement probable alors qu'il vient à peine de découvrir les GT et apprend encore à courir en leader.
Il faut être réaliste.
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

twisty a écrit : 09 avr. 2024, 11:03
Quef a écrit : 09 avr. 2024, 10:54 En surfant sur le net (donc attention à la véracité), on trouve :
- Pogacar : 6 M€
- Roglic : 4,5 M€ (chez Bora, chez Jumbo c'était 3M€)
- Van der Poel : 4 M€ (avant la prolongation)
- Vigegaard : 4 M€
- WvA : 3,5 M€
- Geraint Thomas : 3,5 M€
- Evenepoel : 2,8 M€
- Pidcock : 2,7 M€
- Alaphilippe : 2,3 M€
- Pinot (en 2023) : 2 M€
- Ackerman : 1,5 M€
- Girmay : 1 M€
- Un équipier modèle : 300 000 €

Sachant qu'on est dans une période inflationniste, et qu'en 2024 certains coureurs ont été revalorisés.
Dans ce cadre, proposer 1M€ à Lenny Martinez serait évidemment hors marché...
??? bah non, 1 million sur ce qu'il démontre à son âge, c'est le minimum qu'il peut espérer lorsque tu es un leader, je pense que c'est ce que va toucher Romain Grégoire l'an prochain, et c'est ce qu'il aurait touché s'il était resté chez Madiot.
Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse, mais pour être clair, quand j'écris hors marché je dis que Groupama ne lui propose pas assez pour sa valeur actuelle et encore moins probable dans les deux ans qui viennent.
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Quef a écrit : 09 avr. 2024, 11:26
jimmy39 a écrit : 09 avr. 2024, 11:02
Pourquoi ? A part Ackermann dont on se demande comment il a fait, tous ceux de cette liste sont des sportifs établis qui ont eu un tel salaire sur leurs performance, pas sur un espoir. Allez, 1,3 millions c'est encore acceptable, mais au-dessus c'est clairement exagéré :spamafote:
Ben au classement UCI Martinez est mieux placé que Girmay, Ackermann, Alaphilippe ou même Thomas. Evidemment que cela compte au moment d'établir un salaire.
D'autant qu'il n'y a aucun coureur plus jeune placé devant lui au classement mondial. Ce n'est pas rien !

Pidcock gagne 2,7 M€ et a plus de points, mais en faisant le ratio on retombe bien sur 2 M€... Et cela rien que sur 2023-2024. Autant dire qu'il mérite encore plus s'il poursuit sa progression en 2025 et 2026, ce qui est hautement probable alors qu'il vient à peine de découvrir les GT et apprend encore à courir en leader.
Il faut être réaliste.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Est-ce que ces coureurs étaient moins bien que 52ème mondial (le classement de Martinez) quand ils ont signé leur contrat ? Evidemment que non. Pidcock quand il signe son contrat, il a fait 2ème de l'Amstel, 6ème des Mondiaux, il a un palmarès, il n'est pas juste un espoir.
Tu compares son salaire avec un celui obtenu par un double champion du monde et tu nous sors que c'est normal que Martinez reçoivent autant, il faut arrêtez la fumette (enfin dans ton cas la haine de toutes les équipes françaises :spamafote: )

PS Geraint Thomas est 21 places devant...
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Quelques autres chiffres du net, ça vaut ce que ça vaut.

Adam Yates (UAE Emirates): €2.7 million
Carlos Rodríguez (Ineos Grenadiers): €2.5 million

Egan Bernal Ineos 2.8 million
Michal Kwiatkowski Ineos 2.5 million
Richard Carapaz EF €2.2 million
Mikel Landa Soudal Quick Step €2 million
Enric Mas Movistar €1.2 million
Marc Soler UAE €1.2 million
Peio Bilbao Bahrain €1.2 million

Mais faut pas oublier que ces gros contrats sont souvent signés quand les mecs sont au top et/ou qu'ils ont laissé entrevoir de grosses prédispositions.
Alors Martinez il est pas mal et avec un gros potentiel, mais c'est pas encore Carlos Rodriguez
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

C'est Bilbao qui va être content de recevoir la moitié de Martinez, je sens que ça va le motiver pour travailler pour lui :rieur:
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Oui, c'est tout de même un sacré pari sur le potentiel de Martinez. Et cela va aussi lui mettre sur les épaules une pression énorme.
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

jimmy39 a écrit : 09 avr. 2024, 11:48
Quef a écrit : 09 avr. 2024, 11:26

Ben au classement UCI Martinez est mieux placé que Girmay, Ackermann, Alaphilippe ou même Thomas. Evidemment que cela compte au moment d'établir un salaire.
D'autant qu'il n'y a aucun coureur plus jeune placé devant lui au classement mondial. Ce n'est pas rien !

Pidcock gagne 2,7 M€ et a plus de points, mais en faisant le ratio on retombe bien sur 2 M€... Et cela rien que sur 2023-2024. Autant dire qu'il mérite encore plus s'il poursuit sa progression en 2025 et 2026, ce qui est hautement probable alors qu'il vient à peine de découvrir les GT et apprend encore à courir en leader.
Il faut être réaliste.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Est-ce que ces coureurs étaient moins bien que 52ème mondial (le classement de Martinez) quand ils ont signé leur contrat ? Evidemment que non. Pidcock quand il signe son contrat, il a fait 2ème de l'Amstel, 6ème des Mondiaux, il a un palmarès, il n'est pas juste un espoir.
Tu compares son salaire avec un celui obtenu par un double champion du monde et tu nous sors que c'est normal que Martinez reçoivent autant, il faut arrêtez la fumette (enfin dans ton cas la haine de toutes les équipes françaises :spamafote: )

PS Geraint Thomas est 21 places devant...
Un salaire se propose surtout sur ce qu'on peut espérer d'un coureur, plus que sur un palmarès et heureusement. Dans ce cadre je redis que 1M€ c'est pas raisonnable, c'est tout.
D'autant qu'on est dans une période d'inflation des salaires. Pidcock aurait certainement obtenu plus en 2024 à performances égales, il faut en être conscient !
La réalité du marché va se traduire par un départ des talents si on reste sur les chiffres d'il y a 2-3 ans. La seule solution est d'encore et toujours augmenter les budget, ainsi que l'ont fait Corendon, NetApp et Blanco...

Et arrête avec ces histoires d'équipes françaises...
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Nopik a écrit : 09 avr. 2024, 11:58 Quelques autres chiffres du net, ça vaut ce que ça vaut.

Adam Yates (UAE Emirates): €2.7 million
Carlos Rodríguez (Ineos Grenadiers): €2.5 million

Egan Bernal Ineos 2.8 million
Michal Kwiatkowski Ineos 2.5 million
Richard Carapaz EF €2.2 million
Mikel Landa Soudal Quick Step €2 million
Enric Mas Movistar €1.2 million
Marc Soler UAE €1.2 million
Peio Bilbao Bahrain €1.2 million

Mais faut pas oublier que ces gros contrats sont souvent signés quand les mecs sont au top et/ou qu'ils ont laissé entrevoir de grosses prédispositions.
Alors Martinez il est pas mal et avec un gros potentiel, mais c'est pas encore Carlos Rodriguez
Oui mais il gagnera moins que Rodriguez, et ce dernier aurait obtenu davantage aujourd'hui.
A noter qu'Enric Mas est quand même bien sous-payé :reflexion:
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Xav_38 a écrit : 09 avr. 2024, 12:15 Oui, c'est tout de même un sacré pari sur le potentiel de Martinez. Et cela va aussi lui mettre sur les épaules une pression énorme.
C'est peut-être ce à quoi il aspire ?
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Quef a écrit : 09 avr. 2024, 12:19
Oui mais il gagnera moins que Rodriguez, et ce dernier aurait obtenu davantage aujourd'hui.
A noter qu'Enric Mas est quand même bien sous-payé :reflexion:
Il a signé il y a 6 mois rodriguez... T'invente une inflation un peu abusive là :tonton:

Et sinon tu noteras que c'est 2-3-4 équipes qui paient bien / surpayent. Et d'autres sont fidèles à leurs employeurs historiques contre un salaire confortable mais moins élevé. On pourra penser à MVDP aussi, il a préféré rester plusieurs fois plutôt que de prendre 1m de plus ailleurs.
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Attention, ça n'a pas de sens de regarder les montants des contrats en fonction de la position au classement UCI des coureurs à l'instant T. Pour avoir un comparatif, il faut voir leur position au moment de la signature du contrat. Alaph par ex il a signé en 2021, il finit l'année 4° UCI, et 2020 il était 6°. Dans ce contexte, son salaire n'est pas déconnant du tout.
Et dans ce contexte, Martinez, il est 52°...
Landismo o barbarie
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Des équipes peuvent aussi donner un salaire sur un potentiel également. Il y a le niveau à l'instant T, et le niveau sur lequel l'équipe fait le pari que le coureur pourrait atteindre lors de la durée du contrat.

La plupart du temps une équipe fait un pari sur un coureur, en voyant le talent, et en espérant l'explosion derrière, peut-être un peu comme AG2R avec Gall et O'Connor, mais l'inverse si c'est plus risqué, n'est pas non plus une mauvaise chose si on croit vraiment en quelqu'un. Payer plus pour profiter de l'explosion. Peut-être que ce qui semble élevé pour Martinez aujourd'hui ne le sera plus dans 12 mois, et derrière son équipe aura encore deux ans avec lui.

Bien sûr faut avoir des moyens.
frikkadell
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Nopik a écrit : 09 avr. 2024, 11:58 Quelques autres chiffres du net, ça vaut ce que ça vaut.

Adam Yates (UAE Emirates): €2.7 million
Carlos Rodríguez (Ineos Grenadiers): €2.5 million

Egan Bernal Ineos 2.8 million
Michal Kwiatkowski Ineos 2.5 million
Richard Carapaz EF €2.2 million
Mikel Landa Soudal Quick Step €2 million
Enric Mas Movistar €1.2 million
Marc Soler UAE €1.2 million
Peio Bilbao Bahrain €1.2 million

Mais faut pas oublier que ces gros contrats sont souvent signés quand les mecs sont au top et/ou qu'ils ont laissé entrevoir de grosses prédispositions.
Alors Martinez il est pas mal et avec un gros potentiel, mais c'est pas encore Carlos Rodriguez
Le Soler, on comprend pas toujours ce qu'il fait en course, mais ça sait négocier un contrat ! :ouch:

Sinon Leny, je trouve son future salaire délirant, il fait un début de saison tout feu tout flamme, mais il n'a rien prouvé sur GT, c'est quand même là qu'on va l'attendre. Et dans l'état actuel des choses, je le vois plutôt progresser vers fond de top 10 que des podiums. Au delà de son niveau de grimpeur très élevé déjà, mais très loin des fantastiques, c'est surtout sa capacité à performer en CLM qui devrait le limiter...

Heureusement, il va chez barhein, comme ça si il surperforme et fini par faire un podium ou si il gagne un GT, on aura aucun doute sur sa probité :elephant:.

Triste de voir un des grands espoirs français partir dans cette équipe qui a accumulé les perfs douteuses et les perquisitions... (même si justement depuis cette fameuse perquition il font plutôt profil bas)
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Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Martinez sera mieux payé que De Lie, qui a renouvelé récemment. Pour moi ça n'a aucun sens et Bahrain a surpayé.
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