Paris-Roubaix 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Paris-Roubaix 2024

Ah Politt a fait le ménage quand même :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 07 avr. 2024, 15:55 Pithie :love:
Il est pas un peu poids plume pour Roubaix, d'ailleurs ?
Iguane
Leader
Leader

Kueng, Pithie, Pedersen, Politt, Philipsen qui fume la pipe.

Van Dijke à un rien d'accrocher.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui m'étonne à chaque fois, c'est que dans le groupe où un Alpecin contrôle et fait le chien de garde (normal, c'est son rôle), y a pas d'entente entre les autres membres du groupe pour rouler et prendre des relais.
Et on laisse le Philipsen se mettre en 2° ou 3° position. Personne pour le bouger, non ?
Dans le sens, l'obliger à garder la dernière place du groupe.
Dernière modification par fred30 le 07 avr. 2024, 16:01, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

Dans le groupe Pidcock, on a Van Gestel et Tiller toujours là.

On a tourné la Page pour les maigres espoirs de top dix français. :pompom:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec Vermeersch qui a sauté et Philipsen qui ne gênera pas la poursuite (il sait où est son intérêt :sarcastic:), la formation de ce groupe peut changer la donne en cas de baisse de régime de VDP
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 07 avr. 2024, 16:01 Dans le groupe Pidcock, on a Van Gestel et Tiller toujours là.

Waerenskjold et pas Tiller je pense
Iguane
Leader
Leader

fred30 a écrit : 07 avr. 2024, 16:01 Ce qui m'étonne à chaque fois, c'est que dans le groupe où un Alpecin contrôle et fait le chien de garde (normal, c'est son rôle), y a pas d'entente entre les autres membres du groupe pour rouler et prendre des relais.
Et on laisse le Philipsen se mettre en 2° ou 3° position. Personne pour le bouger, non ?
Je pense c'était une situation de course où beaucoup de monde était à la limite, les équipiers pouvaient plus rouler, et pour les leaders c'est dur de se mettre à la planche avec vingt gars dans la roue.

Fallait faire du ménage, maintenant que c'est fait, Alpecin ou pas, y'a plus le choix c'est à bloc jusqu'à la ligne pour le meilleur résultat possible.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

face à une équipe qui est au dessus physiquement, il faut essayé d'être au dessus tactiquement, pas en dessous

avec une meilleure organisation, ils auraient pu garder MVDP en joue. Et sur un effort aussi long, il aurait pu se "suicider". Derrière il restait le problème philpsen. Mais pas insoluble. Alors que là c'est mort devant ; et même pour la place de 2e c'est compromis
Iguane
Leader
Leader

Poloniumm a écrit : 07 avr. 2024, 16:02
Iguane a écrit : 07 avr. 2024, 16:01 Dans le groupe Pidcock, on a Van Gestel et Tiller toujours là.

Waerenskjold et pas Tiller je pense
Tout à fait pardon.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 07 avr. 2024, 16:01 Ce qui m'étonne à chaque fois, c'est que dans le groupe où un Alpecin contrôle et fait le chien de garde (normal, c'est son rôle), y a pas d'entente entre les autres membres du groupe pour rouler et prendre des relais.
Je suis aussi surpris que les adversaires de Van der Poel aient baissé les bras aussi vite. Je veux bien que VDP ait une importante emprise psychologique et qu'il soit supérieur physiquement. Mais ne pas réussir à s'organiser alors qu'il est seulement 30 secondes devant, que différentes équipes (Visma, UAE, FDJ) ont plusieurs coureurs dans le groupe de contre, je trouve ça dommage. L'écart a augmenté beaucoup trop rapidement par manque d'organisation des autres équipes.
Van der Poel a pris un gros risque en attaquant d'aussi loin après une course qui a déjà été très difficile. Il aurait pu être poussé dans ses retranchements avec un écart moins conséquent alors qu'il va pouvoir être en gestion désormais.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pidcock en mode chien fou.
Merci Albator :jap:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah il reprends encore du temps depuis que c'est organisé... y a juste aucun scénario où il pouvait perdre cette course.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, je ne pense pas que les autres aient pu espérer quoique ce soit...
Iguane
Leader
Leader

Sur l'attaque il est une jambe au dessus de tout le monde.
Il part en descente, le mec dans sa roue était Pithie? Il arrive même pas à accrocher.
Derrière Pedersen (Pedersen quoi!)fait le forcing deux ou trois kilomètres, ça creuse... Fin quand Pedersen relâche la poignée t'en as pas dix qui peuvent rouler.

Pour moi c'est du cyclisme dans sa pure dimension bourrine, un mec se met dans les conditions de résumer ça à une histoire d'appuyer fort sur les pédales, derrière la minute elle se prend direct car forcément ça temporise derrière.

Alors que le groupe Pedersen (qui perdait du temps sur van der poel) se fait reprendre par les poursuivants. Ça se vaut derrière, ils sont proches physiquement.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il passe à l'arbre sans pépin, c'est dans la poche (après c'est moins dur, même moins bien, il finit sur une jambe).
Booze
Leader
Leader

Iguane a écrit : 07 avr. 2024, 14:11 Les nazes de la Alpecin parce qu'il y a pas d'autre mot, Kielich et Planckaert c'est niveau coupe de France au mieux en vrai, qui t'emmène le peloton à plus de 50 à l'heure depuis le départ, on est sur du sordide.
Alpecin - Sleaze on Bike ?
Iguane
Leader
Leader

Booze a écrit : 07 avr. 2024, 16:09
Iguane a écrit : 07 avr. 2024, 14:11 Les nazes de la Alpecin parce qu'il y a pas d'autre mot, Kielich et Planckaert c'est niveau coupe de France au mieux en vrai, qui t'emmène le peloton à plus de 50 à l'heure depuis le départ, on est sur du sordide.
Alpecin - Sleaze on Bike ?
J'ai appris un mot en anglais, on se culture toujours ici :banana:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le 3ème groupe qui était revenu à 5" du groupe Pedersen reperd du temps !
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

Fedorov toujours là.

Et en fait le groupe Pedersen a toujours de l'avance, c'est juste que c'est la guerre derrière ils se tirent dessus.
Répondre