Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024

frikkadell a écrit : 07 avr. 2024, 00:11
Iguane a écrit : 06 avr. 2024, 23:48 Ethan Hayter 18eme du classement général quand même. Le gars il veut juste plus sprinter en fait c'est volontaire. :elephant:
Je demande si il n'a pas juste peur de frotter.
Par contre Hayter qui grimpe, c'est pas nouveau. C'est un peu le wout van Aert du pauvre :spamafote:. (très pauvre)
Bah y'a deux ans c'était extrêmement prometteur.
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 07 avr. 2024, 00:16

Par contre Hayter qui grimpe, c'est pas nouveau. C'est un peu le wout van Aert du pauvre :spamafote:. (très pauvre)
Espérons que son frère ne soit pas juste prometteur...
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 06 avr. 2024, 23:48 Ethan Hayter 18eme du classement général quand même. Le gars il veut juste plus sprinter en fait c'est volontaire. :elephant:
Nan mais chercher pas, le plan de carrière de ce tipe est incompréhensible :pt1cable:.

Personne ne pourra croire qu'il peut faire un top 20 mais incapable de faire 1 seul sprint dans une épreuve ou les sprinter sont absents. Avec lui et toute sa carrière il n'y a rien à comprendre.

Perso j'en déduis peut être à tord qu'il a au minimum un pète au casque. Il a des capacités physiques évidente, pour le reste la seule déduction logique qui est proposé par défaut quand les lois de la physique et les millénaires d'évolution de l'espèce humaine ne peuvent décrire ce qui est en train de ce passer... S'appelle "Obi-Wan Kenobi" et encore nous sommes peut être en capacité de justifier la victoire de Paul Lapeira... Mais Ethan Hayter... Là je défie n'importe quel scientifique ou enquêteur de haut niveau de nous pondre un théorie un temps soit peu crédible :reflexion:
✅ je ne suis pas un robot
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hayter n’aime pas frotter ! Difficile de gagner des courses au sprint quand on passe 90% de l’étape en dernière position du peloton.
Très bon en montagne sur un Dauphiné je me souviens, fond de top 15 je crois !
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu le nouveau (Moreno) Moser :rabbit:
Landismo o barbarie
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 07 avr. 2024, 00:26

Leo il a eu un coup d'arrêt la saison dernière, je sais pas pourquoi.
Par contre gros moteur, le De Gendt de la catégorie espoirs, mais pas sûr que ça marche en pro.
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 07 avr. 2024, 10:00
frikkadell a écrit : 07 avr. 2024, 00:26

Leo il a eu un coup d'arrêt la saison dernière, je sais pas pourquoi.
Par contre gros moteur, le De Gendt de la catégorie espoirs, mais pas sûr que ça marche en pro.
Mononucléose je crois
Booze
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 07 avr. 2024, 02:02 Nan mais chercher pas, le plan de carrière de ce tipe est incompréhensible :pt1cable:.

Personne ne pourra croire qu'il peut faire un top 20 mais incapable de faire 1 seul sprint dans une épreuve ou les sprinter sont absents. Avec lui et toute sa carrière il n'y a rien à comprendre.

Perso j'en déduis peut être à tord qu'il a au minimum un pète au casque. Il a des capacités physiques évidente, pour le reste la seule déduction logique qui est proposé par défaut quand les lois de la physique et les millénaires d'évolution de l'espèce humaine ne peuvent décrire ce qui est en train de ce passer... S'appelle "Obi-Wan Kenobi" et encore nous sommes peut être en capacité de justifier la victoire de Paul Lapeira... Mais Ethan Hayter... Là je défie n'importe quel scientifique ou enquêteur de haut niveau de nous pondre un théorie un temps soit peu crédible :reflexion:
Il est simplement en cheville avec Delgato pour faire plonger sa cote chez les books asiatiques. Lorsqu'ils poseront 100k sur sa victoire à San Rémo en 2026, le fil "Paris Sportifs" bégayera. Un pari, ça s'étudie et se travaille.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:green:
Oui je suis bien d'accord avec ça. Y'a toujours un pot pour me demander de lui donner mes bons plans niveau paris et je lui réponds presque exactement la même chose que toi en ajoutant que sa s'inscrit dans une stratégie à long terme.
✅ je ne suis pas un robot
Quef
Modérateur
Modérateur

Ce est arrivé à Skjellmose me fait penser au Dauphiné de Pinot en 2020 : les principaux favoris out, une dernière étape décisive, du harcèlement constant, des coéquipiers qui finissent par céder, et le CG est renversé.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin deux jeunes españols qui s entendent bien c`est rare 21 et 23 ans :super:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 05 avr. 2024, 10:43
trevorphilips a écrit : 05 avr. 2024, 02:17
les organisateurs tendent à éviter ces secteurs justement
secteurs qui sont absurdes car les autorités n'ont rien trouvé de mieux comme raisonnement pour limiter la vitesse que d'augmenter le risque d'accident. Vu que c'est plus dangereux forcément on roule moins vite mais bon... C'est comme les rues à sens unique mais avec les vélos qui peuvent arriver à contre sens, super malin...

Ce qui est particulier c'est qu'il y a un matraquage sécuritaire pour les véhicules moteur, mais par contre sur les course de vélo c'est tout l'inverse, ça va de + en + vite, avec zéro distance de sécurité et comportements dangereux.

Avant il y avait clairement moins de chutes. Armstrong a par exemple traversé 7 TDF sans chute (il a eu du bol mais aujourd'hui c'est impensable pour un leader de passer 7 ans sans chute...). Et aujourd'hui les chutes sont plus graves car à + vive allure (vélo + rapides car + aéros et car on peut freiner + tard). Et il y a plus de pression pour aller vite dans le peloton. Aussi la décision peut se faire dans une arrivée en descente ; avant c'était + rare. Le cyclsime a changé et il y a un méga laisser faire. Il y a déjà eu des drames mais rien ne change, au contraire presque puisqu'il y a un risque qui continue d'augmenter
Ca c'est démocratisé dans les villes précisément parce que c'était la seule façon de ne pas avoir des automobilistes qui bombardent à 70 km/h. Un peu facile de retourner le problème maintenant.
ben non ce n'était pas du tout la seule façon

et d'ailleurs ça n'empêche pas de bombarder à 70kmh, faut juste mieux piloter. En ce qui concerne les coureurs eux ne ralentissent, mais du coup accidents. Et du coup les organisateurs n'y vont plus car trop dangereux ( vu que les coureurs ralentissent pas)
Répondre