Paris-Roubaix 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Paris-Roubaix 2024

frikkadell a écrit : 07 avr. 2024, 10:11 Tarling aux fraises, surpuissant mais pas à l'aise sur le pavé de Roubaix, sans cesse entrain de tenter de rattraper le premier échelon.
Tarling c'est surtout les Berg qui le dérangeaient là c'est plat voir en faux plat :smile:
Dernière modification par Ilnur majka le 07 avr. 2024, 11:00, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

Des liens pour les courses Juniors et Espoirs?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 07 avr. 2024, 10:59
frikkadell a écrit : 07 avr. 2024, 10:11 Tarling aux fraises, surpuissant mais pas à l'aise sur le pavé de Roubaix, sans cesse entrain de tenter de rattraper le premier échelon.
Tarling c'est surtout les Berg qui le dérangeaient là c'est plat voir en faux plat :smile:
A voir parce qu'avec les bergs d'A Travers la Flandre, on était loin de la difficulté d'un Koppenberg. Et puis Tarling a montré qu'il sait passer très bien les bosses asphaltées lorsqu'il est encore frais. Je pense, comme je l'ai déjà dit, que c'est davantage une question d'intensité son problème, là les secteurs pavés sur Roubaix sont plus longs généralement que les bjergs où on est presque exclusivement sur une filière d'anaérobie lactique, donc ça devrait déjà mieux se passer pour lui même si je ne suis pas convaincu qu'il raffole de ce genre d'efforts à ce moment de sa carrière. Il ne faut pas qu'il subisse dans le peloton lui, il a annoncé cette semaine qu'il aimerait cette année "qu'on lui court après", donc passera surement à l'attaque assez tôt.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iguane
Leader
Leader

Dylan van Baarle forfait, l'épidémie de poisse continue chez Visma.

Comme dit Frikadell, Pedersen a effectivement une bonne tête de vainqueur, mais avec cette tarte-liste digne des boucles de la Mayenne je pense pas qu'on pourra parler de mutanisation si il la claque. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mes pronos étaient un peu des paris risqués.

Tarling je le trouve disproportionné sur un vélo, j'ai du mal à le voir technique et à l'aise façon cyclocrossman sur Paris Roubaix. Mais j'en ai aucune certitude, c'est juste une impression. Je serais content si je me trompe, j'aime bien cette grosse cylindrée.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Chez Ineos je vois plutôt Sheffield faire un bon résultat
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 07 avr. 2024, 11:09
A voir parce qu'avec les bergs d'A Travers la Flandre, on était loin de la difficulté d'un Koppenberg. Et puis Tarling a montré qu'il sait passer très bien les bosses asphaltées lorsqu'il est encore frais. Je pense, comme je l'ai déjà dit, que c'est davantage une question d'intensité son problème, là les secteurs pavés sur Roubaix sont plus longs généralement que les bjergs où on est presque exclusivement sur une filière d'anaérobie lactique, donc ça devrait déjà mieux se passer pour lui même si je ne suis pas convaincu qu'il raffole de ce genre d'efforts à ce moment de sa carrière. Il ne faut pas qu'il subisse dans le peloton lui, il a annoncé cette semaine qu'il aimerait cette année "qu'on lui court après", donc passera surement à l'attaque assez tôt.
A travers la Flandres il fait surtout un effort de malade à contre-temps, il a traîné ça tout le final, il avait pas récupéré de ses efforts que les mecs mettaient des tartines, et ça cinq ou six fois de suite.
Delgato
légende VCN
légende VCN

La prise d'antenne a commencé, on est dans le départ fictif pendant encore 4km
Iguane
Leader
Leader

Ludvigsson dans l'échappée ça me semble jouable, il est placé. de Bondt également qui rigole avec Van der Poule.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le doublé Tour des Flandres Roubaix a été réalisé 12 fois (2x pour Boonen et Cancellara)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 07 avr. 2024, 11:11 Dylan van Baarle forfait, l'épidémie de poisse continue chez Visma.

Comme dit Frikadell, Pedersen a effectivement une bonne tête de vainqueur, mais avec cette tarte-liste digne des boucles de la Mayenne je pense pas qu'on pourra parler de mutanisation si il la claque. :elephant:
A part van Aert, il manque qui ?
Ganna, Mohoric, Stuyven, Louvel, De Lie, Andrea Tafi et van Baarle qui ne met plus un pied devant l'autre depuis son premier jour de course chez Jumbo (victoire sur HNB 2023 :genance: ). Et on y gagne un Pidcock et un Riley Seehan. :banana:
Ca va, on a connu pire. Je trouve que la densité est déjà plus forte que sur le Ronde.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 07 avr. 2024, 11:22 Le doublé Tour des Flandres Roubaix a été réalisé 12 fois (2x pour Boonen et Cancellara)
Avec le maillot arc-en-ciel sur le dos une seule fois : Rik Van Looy en 1962
Quef
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 07 avr. 2024, 10:59 Des liens pour les courses Juniors et Espoirs?
Voir ce post mais il semble que ce n'est pas terrible...
viewtopic.php?p=3662530#p3662540

Sinon il y a les lives de Direct Velo.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben aujourd hui une deuxieme fois je n aime pas ce coureur pour son pere.
Mais quelle demonstration au Vlanderen.
PS : Delgato et ce video années 70 :carton:
On disait a l epoque que DE Vleamink vendait des courses Roubais á Moser alors de mauvaises langues.
Je crois années 60 moins de pavés puis de plus en plus.
Je recxonnaais que jaimais Rik Van Looy pour sa classe et son aura bon quaand eddy est venu et ils ont courus ensemble chez Superia et les saloperies de Rik.
Mais bon c etait de bonnne gurerre.
Classique remportée par les trois Rois Belges Rik 1 Rik 2 et Eddy.
Marc Demeyer fidele equipier y gagna une de ses plus grandes victoires.
Enfin une classique en direct sur TVE et je travaille pas
Dernière modification par GATO le 07 avr. 2024, 11:46, modifié 2 fois.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EBH en tête

Reste juste 250km :green:
Quef
Modérateur
Modérateur

On approche des terres de Décathlon, ils sont motivés pour prendre les échappés !
Mais j'ai l'impression qu'ils perdent du jus sans succès...
Delgato
légende VCN
légende VCN

EBH qui veut me faire marquer des pts au jeu des échappés :hole:
Ilnur majka
Leader
Leader

La meilleure équipe du WT qui essaye de s'échapper sur le plat. Quelle déchéance ! :green:
Quef
Modérateur
Modérateur

En plus de Van Baarle (Visma), Morkov (Astana) et Vink (UAE) sont DNS.
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 07 avr. 2024, 11:13 Chez Ineos je vois plutôt Sheffield faire un bon résultat
ça va être dur, il est pas présent sur la course :balloon:
Répondre