Courses .2 en Europe de l'Ouest | Coppa Citta di San Daniele (1.2) le mardi 1er octobre
Modérateur : Modos VCN
Re: Les courses .2 en Europe de l'Ouest | Circuit des Ardennes du 4 au 7 avril
et victoire d'André Drege (Team Coop-Repsol) qui avait attaqué à 6 km de l'arrivée ; il avait gagné deux courses 2.2 dans les îles grecques au début de l'année.
Le reste du groupe revenait fort puisqu'il est classé dans le même temps que le vainqueur de l'étape
- TchangPapado
- Equipier de luxe
J'avais hâte de voir ce que valait Larmet en Classe 2 avec ses prétentions de passer pro', tout comme j'avais hâte de voir le Vendée U à l'oeuvre avec un effectif où plusieurs éléments, sur le papier, peuvent prétendre à passer le rubicon également.
Eh bien, à la lecture des résultats, ils ont l'air d'avoir pris une belle baffe !
Eh bien, à la lecture des résultats, ils ont l'air d'avoir pris une belle baffe !

- TchangPapado
- Equipier de luxe
D'ailleurs, ojd, ça a fait la classique, "pour se reprendre, on met un gars à l'avant" avec Prod'homme pr Dinan et Maisonobe pr Vendée U.
Villefranche Beaujolais, que je connais moins, qui tient la barre pr le moment, 3 gars dans le premier peloton hier (Raugel, Victor Jean & Antony Chamerat Dumont), ojd, Eliote Ponchon dans l'échappée, jusqu'ici, tout va bien !
Villefranche Beaujolais, que je connais moins, qui tient la barre pr le moment, 3 gars dans le premier peloton hier (Raugel, Victor Jean & Antony Chamerat Dumont), ojd, Eliote Ponchon dans l'échappée, jusqu'ici, tout va bien !
- Ilnur majka
- Leader
Healy sauve bien Van Den Berg
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Top10 du jour :
1. GRUEL Thibaud GROUPAMA - FDJ
2. BREGNHØJ Mathias SABGAL/ANICOLOR +0:03
3. THOMAS Théo VC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS +0:05
4. KUBIŠ Lukáš ELKOV - KASPER
5. COTÉ Pier-André ISRAEL PREMIER TECH ACADEM
6. ADAMIETZ Johannes LOTTO DSTNY DEVELOPMENT TEAM +0:11
7. STENSBY Anton H TEAM COOP-REPSOL
8. HANNES Victor WANTY-RE UZ-TECHNORD
9. FRYDKJÆR Boje Patrick LIDL-TREK FUTURE RACING
10. ROULAND Louis ARKEA-B&B HOTELS CONTINENTALE
Avec donc, Villefranche-Beaujolais bel et bien on fire !
Kevin Le Cunff (ex-Auber), 36 ans, tjs au niveau, 14è hier, rebelote ojd
1. GRUEL Thibaud GROUPAMA - FDJ
2. BREGNHØJ Mathias SABGAL/ANICOLOR +0:03
3. THOMAS Théo VC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS +0:05
4. KUBIŠ Lukáš ELKOV - KASPER
5. COTÉ Pier-André ISRAEL PREMIER TECH ACADEM
6. ADAMIETZ Johannes LOTTO DSTNY DEVELOPMENT TEAM +0:11
7. STENSBY Anton H TEAM COOP-REPSOL
8. HANNES Victor WANTY-RE UZ-TECHNORD
9. FRYDKJÆR Boje Patrick LIDL-TREK FUTURE RACING
10. ROULAND Louis ARKEA-B&B HOTELS CONTINENTALE
Avec donc, Villefranche-Beaujolais bel et bien on fire !
Kevin Le Cunff (ex-Auber), 36 ans, tjs au niveau, 14è hier, rebelote ojd
Et du coup c'est Gruel qui prend le maillot, il s'était déjà mis en évidence sur le Circuit l'an dernier.
Marc Madiot en transes
Marc Madiot en transes
À noter que les deux premiers d’hier ont chuté (pas en même temps) et finissent à 3’

Oui, et ça s'est fait à la pédale !
Sauf pour Paul Magnier, qui a chuté dans les 3 derniers km, mais visiblement il n'y a pas de récupération de son temps et maintenant il est relégué loin au CG.
Sauf pour Paul Magnier, qui a chuté dans les 3 derniers km, mais visiblement il n'y a pas de récupération de son temps et maintenant il est relégué loin au CG.
Savino (Soudal Devo) va gagner l'étape légèrement détaché devant un groupe où figurent Blackmore, Adamietz, Bregnoj, Graat, Rouland mais pas le leader Gruel relégué à une minute et demie
Bizarre aussi d'avoir fait relever Brieuc Rolland pour venir aider Gruel qui était déjà irrémédiablement lâché...Zach a écrit : 06 avr. 2024, 15:33 Savino (Soudal Devo) va gagner l'étape légèrement détaché devant un groupe où figurent Blackmore, Adamietz, Bregnoj, Graat, Rouland mais pas le leader Gruel relégué à une minute et demie
Bregnoj devrait prendre le maillot de leader, le Circuit des Ardennes devient une chasse gardée scandinave !
EDIT, sous réserve des bonifs sur les étapes volantes
EDIT, sous réserve des bonifs sur les étapes volantes
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Les équipes de développement ont l'air d'avoir pris la main ojd !
Villefranche Beaujolais, après deux belles premières étapes a l'air d'avoir vécu une belle déconvenue, aucun coureur dans les 47 classés pour le moment
Sam Maisonobe (Vendée U), 20 ans, ex-triathlète, en catégorie départementale FFC en 2023 (je vais le répéter souvent ce refrain !) qui sauve les meubles pour Vendée U (échappé hier, 13ème ojd) !
Dinan, je suis vmt déçu, pas au niveau, jspr que Larmet a eu un souci pr expliquer son abandon, le reste de l'effectif, même s'il y a des jeunes prometteurs, n'est pas vmt au niveau d'une classe 2
Villefranche Beaujolais, après deux belles premières étapes a l'air d'avoir vécu une belle déconvenue, aucun coureur dans les 47 classés pour le moment

Sam Maisonobe (Vendée U), 20 ans, ex-triathlète, en catégorie départementale FFC en 2023 (je vais le répéter souvent ce refrain !) qui sauve les meubles pour Vendée U (échappé hier, 13ème ojd) !
Dinan, je suis vmt déçu, pas au niveau, jspr que Larmet a eu un souci pr expliquer son abandon, le reste de l'effectif, même s'il y a des jeunes prometteurs, n'est pas vmt au niveau d'une classe 2
Asturias 66e edition
Pas de Quintana qui se recupere en Colombie de sa chute

Les trois premiers du général prennent les trois premières places de l'étape mais pas dans le même ordre. Blackmore gagne l'étape mais échoue à 3 secondes de Bregnoj au général (toujours sous réserve des bonifs étapes volantes dont je n'ai pas vu les résultats sur DV) et le général devant Bregnoj et Graat.
FirstCycling met effectivement Blackmore en vainqueur, mais Magnier et Kubis derrière luiZach a écrit : 07 avr. 2024, 15:56 Les trois premiers du général prennent les trois premières places de l'étape mais pas dans le même ordre. Blackmore gagne l'étape mais échoue à 3 secondes de Bregnoj au général (toujours sous réserve des bonifs étapes volantes dont je n'ai pas vu les résultats sur DV)

Et du coup place Blackmore en vainqueur du CG !Quef a écrit : 07 avr. 2024, 16:02FirstCycling met effectivement Blackmore en vainqueur, mais Magnier et Kubis derrière luiZach a écrit : 07 avr. 2024, 15:56 Les trois premiers du général prennent les trois premières places de l'étape mais pas dans le même ordre. Blackmore gagne l'étape mais échoue à 3 secondes de Bregnoj au général (toujours sous réserve des bonifs étapes volantes dont je n'ai pas vu les résultats sur DV)![]()
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Coté gars que je ne m'attendais pas à suivre.... Théo Thomas ! Il disait avoir coché les étapes de samedi et dimanche. Il a répondu présent ojd (5ème) après ce que j'imagine avoir été une déconvenue hier (99ème, aïe).
Au général, le meilleur amateur français est donc..... Kévin Le Cunff (Rouen), douzième, du haut de ses 36 ans. La relève
Ensuite, Lenaic Langella (Rouen également), 30ème, qui lui est un 2004.
Et sur ce podium des amateurs français sur ce Circuit des Ardennes, on finit avec el famoso ex-triathlète Sam Maisonobe (Vendée U), 32è.
Du coup, ma découverte de cette course est Théo Thomas (3è et 5è d'étape), je l'ajoute à mes prospects "potentiel futur pro"
Ma grande question, c'est le cas Larmet, abandon dès la deuxième étape et ojd, 3ème de Redon-Redon. L'écart serait-il devenu si grand entre les Classes 2 et les Elites Nationales ???
Vivement le Tour du Loir et Cher le 12 avril pr approfondir cette question
Au général, le meilleur amateur français est donc..... Kévin Le Cunff (Rouen), douzième, du haut de ses 36 ans. La relève

Et sur ce podium des amateurs français sur ce Circuit des Ardennes, on finit avec el famoso ex-triathlète Sam Maisonobe (Vendée U), 32è.
Du coup, ma découverte de cette course est Théo Thomas (3è et 5è d'étape), je l'ajoute à mes prospects "potentiel futur pro"

Ma grande question, c'est le cas Larmet, abandon dès la deuxième étape et ojd, 3ème de Redon-Redon. L'écart serait-il devenu si grand entre les Classes 2 et les Elites Nationales ???
Vivement le Tour du Loir et Cher le 12 avril pr approfondir cette question

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Merci GATOGATO a écrit : 07 avr. 2024, 12:42 Asturias 66e edition
![]()
J'aime bien cette course.
Par contre j'ai l'impression que le parcours est plus facile cette année, un peu moins intéressant qu'à l'habitude.