Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
fred30 a écrit : 05 avr. 2024, 22:45
Je lis Merlier dans les favoris ou outsiders.
Vraiment ?
Sur quoi s'appuient ceux qui le citent comme prétendant à la victoire pour dire ça ?
Parce que je sais qu'il a gagné le GP de l'Escaut ou le Samyn, mais enfin rien à voir avec la difficulté de Paris-Roubaix !
A-t-il des références sur des pavés, ou des journées chantier ? Chez les jeunes, peut-être ?
En l'état actuel des choses, je ne l'imagine pas peser sur le déroulement de la course.
Il vient avant tout du cyclocross, où il s'est classé 2 X dans le top 10 des rankings et 6 X dans le top 20. C'est un coureur pour courses pavées pas trop pentues. C'est parce que il est devenu un sprinter du top qu'on a un peu oublié ça. Dimanche, ce sera lui le leader absolu de la de la Soudal-Quick step. Cela veut dire quelque chose. D'autant plus qu'il est dans la forme de sa vie.
Ouais voilà comme quoi on peut l'écrire sérieusement
En plus il a gagné le championnat de Belgique de beach race cet hiver donc si le pavé sèche et que ça devient de la poussière sableuse il va tout déchirer.
Pi leader absolu de la kickstep pardon mais la formule me tue, certains se croient en 2014 Allez ça va finir par Lampaert qui remonte les morts et signe le fond de top disse en ayant pas vu la tête de course des 250 bornes toussa.
Bon sérieusement c'est crédible mais allez pas mettre le PEL là dessus quoi, un podium tiendrait du miracle.
Non mais je prends le pari que le leader de la QS sera Lampaert comme quasi chaque année hein
C'est sa course rêvée , chaque année il prépare secrètement un pic de forme
Il a manqué de chance mais il finit 3e en 2019, 5e l'édition suivante en 2021 avec 3 crevaisons, 10e en 2022 (il chute avec le spectateur alors qu'il joue le podium).
Sinon pour continuer à parler des teams de cadors, vous avez une opinion sur qui sera le leader absolu de la Flanders Baloise ?
Vercouillie a posé ses burnes juvéniles sur la table, mais attention à Vandenstorme toujours en mesure de souffler la tempête.
Cette team envoie du rêve, avec Walter Planckaert aux manettes j'imagine pas la gueule des briefing, le mec me semble au moins aussi fondu que Guimard.
Ineos qui aligne Andrew August.
Un an après le record de précocité de Josh Tarling.
18 ans et 178 jours dimanche !
Par contre, il rend près de 30 kg à Tarling (57 kg), faudra pas s'attendre à des merveilles, s'il est à l'arrivée, ce sera déjà un petit exploit pour lui. Il n'a disputé qu'une course pavés dans sa carrière (Nokere Koerse) et a très peu couru cette saison dans un role d'équipier sans pouvoir à aucun moment s'illustrer, il apprend. Je pense que ce sera sans doute le seul Paris-Roubaix dans sa carrière et pas certain qu'il aura l'occasion de voir beaucoup de secteurs pavés dimanche avant un probable abandon.
L'an prochain, Ineos nous y mettra Theodor Storm aussi (mais lui a le profil).
Pour Uno-X, finalement Stian Fredheim présent. A suivre. Idéalement faudrait prendre l'échappée matinale.
Chez les plus jeunes, on aura donc beaucoup d'anciens cracks des rangs juniors d'il y a 2/3 ans : Morgado, Herzog, Hagenes, Fredheim, Mikhels, Segaert, Tarling.
Sinon, je n'ai pas trop observé Degenkolb depuis le début de l'année, alors je me fie à sa liste de résultats et il parait être un cran en-dessous de l'an passé où il avait vraiment surpris tout le monde, moi je pensais qu'il était parti à la retraite avec Marcel Kittel avant de voir son nom sur le synthé entre van der Poel et van Aert.
Mais on peut aussi penser qu'il a axé encore plus sa prépa sur Paris-Roubaix cette saison vu sa course de l'an passé avant que vdp ne l'envoie brouter l'herbe du Hainaut.
Dernière modification par Bradounet_ le 05 avr. 2024, 23:46, modifié 1 fois.
Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2024, 23:31
Ineos qui aligne Andrew August.
Un an après le record de précocité de Josh Tarling.
18 ans et 178 jours dimanche !
Par contre, il rend près de 30 kg à Tarling (57 kg), faudra pas s'attendre à des merveilles, s'il est à l'arrivée, ce sera déjà un petit exploit pour lui. Il n'a disputé qu'une course pavés dans sa carrière (Nokere Koerse) et a très peu couru cette saison dans un role d'équipier sans pouvoir à aucun moment s'illustrer, il apprend. Je pense que ce sera sans doute le seul Paris-Roubaix dans sa carrière et pas certain qu'il aura l'occasion de voir beaucoup de secteurs pavés dimanche avant un probable abandon.
L'an prochain, Ineos nous y mettra Theodor Storm aussi (mais lui a le profil).
Pour Uno-X, finalement Stian Fredheim présent. A suivre. Idéalement faudrait prendre l'échappée matinale.
Chez les plus jeunes, on aura donc beaucoup d'anciens cracks des rangs juniors d'il y a 2/3 ans : Morgado, Herzog, Hagenes, Fredheim, Mikhels, Segaert, Tarling.
Sérieux mais ils font n'importe quoi ça peut pas être vrai
Des nouvelles de Michael Leonard à propos ?
Sur les autres noms à part Herzog ça me paraît en mesure de faire de belles choses.
Il y a aussi Luis-Joe Luhrs qui fait un peu bouche-trou aussi chez Bora. C'est quand même marrant que des top teams comme ça n'arrivent pas à aligner une équipe de costauds.
Allez, on balance les échappées de nazes du km 102, soit l'entrée du secteur de Vielsy à Quiévy.
10 propositions
Ne sera pris en compte à cet instant que le 1 er groupe (donc exit les contre...), y compris si un taré est tout seul en tête à ce moment là, y compris si c'est le petit fils d'un loser...
Bonne idée, c'est la course qui s'y prête le mieux.
- Jardi Christiaan van der Lee : pour vendre des cours d'anglais au public coréen qui mate Paris-Roubaix dans les transports pendant leur pause hebdomadaire le dimanche à 20h30 en revenant tout juste du travail , j'espère que EF Education First aura prévu le flocage en coréen avec de beaux dragons mandchous.
- Clément Davy : je m'attends à me faire reprendre dans trois messages par Rbl85 qui me dira que le rôle de Davy, c'est d'aller chercher les pates de fruits à la voiture 2 entre le km 55 et 70 pour Fabien Lienhard. Bon, je tente quand même.
- Mathias Vacek : il a vu son frère Karel, devenu _Naze par la force des choses, qui a failli gagner une grosse course il y a deux jours sur un malentendu, par accidents, alors depuis jeudi, lui aussi veut forcer les choses et adresse ses plus pieuses prières aux trois saints patrons des chemins de fer : Saint Lazare, Saint Charles et Saint Pancras pour qu'un train arrive à bloquer un passage à niveau juste après lui : "Oh Saint Pancras, charitable protecteur des cheminots en grève, toi qui a toujours su fidèlement veiller au grain de pavot de mes sandwichs SNCF, obtenez par votre intercession auprès du Tout-Puissant qu'il m'accorde la Grace de sortir de l'Enfer du Nord saint et sauf, et qu'ainsi Intercités par votre Intercession, se mette juste sur mon chemin (enfin juste derrière moi) et punisse par l'échec ceux qui ne sont pas tchèques et accorde par le chèque le succès à celui qui l'est. Ainsi soit-il !"
- Warre Vangheluwe : ce coureur qui sonne comme le bruit de la déglutition d'un girafon doit être le fils de l'aubergiste préféré de Pat. Pat mange à l'œil chez le père, une fois par semaine, boisson à volonté, et en échange le fiston, _naze au premier abord et même au second, est intégré au paquet de loups pendant deux ans histoire que Patsou puisse arpenter toute la carte des vins. Faire l'homme-sandwich dimanche en attaquant dès pochtron-minet, ce serait faire un beau clin d'œil à papa et à Patsou.
- Anders Foldager : a prévu d'ouvrir dans deux ans avec son frère Tøbæ dans le nouveau quartier gay de Copenhague une boutique de remorques pour vélos en bambou cultivé en hydroponie dans le Jutland (Tu vois c'que j'veux dire ?) , il compte y faire encadrer derrière la caisse une photo de lui témoignant de son passage chez les pros, pour l'instant toujours pas la moindre trace d'Anders Foldager sur Getty Images, le succès de sa reconversion est en jeu. Le temps presse.
- Emilien Jeannière : battre Pogacar en grand championnat a suffi pour que sa carrière cycliste soit grandement réussie, mais il ne faut pas croire qu'Emilien se repose sur ses lauriers, non, non, moi j'y crois pas trop à ça, et puis des lauriers c'est pas très confortable, toujours est-il qu'il veut aller de l'avant, à l'avant et vers l'avant et voir ce que ça fait de passer à la télé.
- Lucas Boniface : parce que les Totaux marloutent toujours à plusieurs, c'est comme ça, comme pour les contrôleurs RATP, si t'en vois un, c'est que l'autre se trouve à portée d'oreille. Une légende populaire raconte que van Aert peut abattre le travail de deux coureurs à l'avant, mais chez Total, c'est l'inverse et ce n'est pas une légende, il faut bien deux coureurs au moins pour abattre le travail d'un seul homme à l'avant.
- Julien Jurdie : chantre du "c'est toujours dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe", il tiendra à vérifier après un hiver studieux auprès de ses troupes, la théorie du "van Ryselement" (qu'on pourrait traduire en français par "la théorie du succès contagieux au sein d'une bande de potes") en se testant lui aussi en début de course.
- Nils Eekohff : faut quand même un mec qui sache rouler dans le lot pour que l'idée même d'une échappée de _nazes, de misérables sur le pavé, soit un minimum féconde.
- Remi Cavagna : à l'origine devait lancer Lazkano à l'entrée de la Trouée d'Arenberg mais encore parti trop vite . "C'est depuis mon passage en équipe de France espoirs, Bernard Bourreau m'a appris à toujours finir les courses pendu. Tu pars à fond, tu accélères, et puis voilà..." Le TGV de Clermont-Ferrand s'arrêtera pile à un passage à niveau selon le vœu alors exaucé de Matthias Vacek.
damienleflahute a écrit : 06 avr. 2024, 06:43
Personne ne sait où Bradounet a passé l'hiver, mais il semble avoir fait la bonne prépa.
Visma squattant l'hôtel du Teide, Bradounet a opté pour une autre option pour refaire son stock de globules rouges. Vu la durée de son absence ici bas, je suspecte un stage d'altitude sur l'Olympus Mons.
Iguane a écrit : 05 avr. 2024, 23:03
C'est un cylo-crossman Merlier, une heure à travailler la PMA tous les dimanches en hiver
Merlier il a pour lui des sprints de buffle en ce début de saison, le mec fait 20 secondes en tête du paquet face à des Coquard top mondiaux sans se coucher c'est un bon signe. Après sur les classiques il a un petit bagage et n'oublions pas que passé la trentaine c'est le bon âge pour se révéler sur les courses pavées, Colbrelli nous l'a bien montré tout récemment.
J'y croyais un peu en début de saison mais j'ai vu Gand-Wevelgem allez si il fait fond de topdisse Lefevere pourra payer le champagne à ses invités au resto.
Merlier ne passe pas les ponts normalement, alors avec des bons gros bergs comme le Kemmel, ça ne m'étonne qu'il ait fini rincé.
Roubaix pourrait lui convenir, mais il lui manque peut-être l'endurance.
Et, on l'a dit, il est un excellent cyclocrossman.
ZZstop a écrit : 06 avr. 2024, 11:23
Thomas Pidcock vient de s'inscrire !
D'où la présence d'Andrew August, le seul qui peut lui prêter un vélo à sa taille (enfin sans doute jusqu'au premier secteur pavés)
Sa quête des cinq monuments en carrière commence demain.
50% de victoires à Roubaix (2/4 dans les catégories jeunes), van der Poel, tremble !