Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024

AlbatorConterdo a écrit : 05 avr. 2024, 17:19 4 Français dans le top 10 et 2 victoires d'étapes, ce TPB va faire du bien au classement nation UCI
Il va falloir tenir demain pour rester dans le top 10 du général. Armirail et Jegat, ça va dégager déjà. Il n'y a que Vauquelin et Gregoire qui peuvent espérer se maintenir dans le top 10.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Top pour Grégoire et pour l’équipe :pompom:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 05 avr. 2024, 17:36
AlbatorConterdo a écrit : 05 avr. 2024, 17:19 4 Français dans le top 10 et 2 victoires d'étapes, ce TPB va faire du bien au classement nation UCI
Il va falloir tenir demain pour rester dans le top 10 du général. Armirail et Jegat, ça va dégager déjà. Il n'y a que Vauquelin et Gregoire qui peuvent espérer se maintenir dans le top 10.
Armirail et Jegat, les 2 le plus à l’aise dans la dernière bosse :wink:
Bref, je pense aussi qu’il n’y aura plus beaucoup de français dans le top 10 mais j’exclurai en tout cas pas les 2
Delgato
légende VCN
légende VCN

Del Toro, Ayuso, Buitrago, Bilbao, faites vos jeux : demain c'est un gars dont le nom finit par o qui va gagner :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la course n'a pas commencé (à l'exception du chrono), difficile d'établir une hiérarchie entre les cadors qui sont passés au travers des chutes.

Buitrago semble en jambe, McNulty / Del Toro sont bien présents, ainsi que Ayuso, Hindley et les "vieux" Izagirre / Bilbao.
J'ai peur que ça se regarde beaucoup demain.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vauquelino ? :elephant:
marooned
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 05 avr. 2024, 17:55
marooned a écrit : 05 avr. 2024, 17:36

Bref, je pense aussi qu’il n’y aura plus beaucoup de français dans le top 10 mais j’exclurai en tout cas pas les 2
Demain c'est nettement plus difficile qu'aujourd'hui avec beaucoup moins de transitions. Je n'y crois pas une seconde pour les deux. Et même Vauquelin et Grégoire, c'est pas gagné même si j'y crois quand même un peu plus que pour Armirail et Jegat.

Réponse demain.
Delgato
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 05 avr. 2024, 18:15 la course n'a pas commencé (à l'exception du chrono), difficile d'établir une hiérarchie entre les cadors qui sont passés au travers des chutes.

Buitrago semble en jambe, McNulty / Del Toro sont bien présents, ainsi que Ayuso, Hindley et les "vieux" Izagirre / Bilbao.
J'ai peur que ça se regarde beaucoup demain.
Oui du coup ça va être la prime aux attaquants.
Et on a vu sur Paris-Nice et aujourd'hui que Buitrago était de ceux qui osent.
Del Toro j'ai peur qu'avec Ayuso espagnol et mieux classé au CG il soit bridé.
Les basques me semblent pas mal, sont les meilleurs descendeurs et bon sprinteurs, mais plus en second rideau et pour la finition, car plus roublards et un poil moins forts (quoique Bilbao est un attaquant mais il y aura d'abord Buitrago pour la première salve).
Mc Nulty il avait explosé en vol sur cette étape en 2021 avec Poga qui roulait pour lui :tonton: (quasi identique sauf qu'elle arrivait en côte à Arrate), le dernier jour sur le Tour UAE pareil, et sur PN il a aussi coincé.
Faut voir si Hindley est en forme, avec Roglic qui était prévu leader c'est pas sûr qu'il est prévu un pic :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 05 avr. 2024, 18:22
jimmy39 a écrit : 05 avr. 2024, 17:55

Demain c'est nettement plus difficile qu'aujourd'hui avec beaucoup moins de transitions. Je n'y crois pas une seconde pour les deux. Et même Vauquelin et Grégoire, c'est pas gagné même si j'y crois quand même un peu plus que pour Armirail et Jegat.

Réponse demain.
Armirail j'ai pas suivi sa saison mais Jegat il fait une super Drôme Classic sur un parcours un peu moins dur mais avec du dénivelé.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 05 avr. 2024, 20:03

Réponse demain.
Armirail j'ai pas suivi sa saison mais Jegat il fait une super Drôme Classic sur un parcours un peu moins dur mais avec du dénivelé.
Pour moi Grégoire sera le premier à coincer et à sortir du top 10. J’ai l’impression que Armirail est très en forme, il devrait tenir plus longtemps que Jegat mais peut-être que ça suffira juste pour un top 11. Vauquelin va être le seul français top 10 du général, voilà mon prono.

Gaudu aurait eu une occasion en or là :w00t:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2024, 17:21
frikkadell a écrit : 05 avr. 2024, 17:06

La groupama fait une belle étape globalement, avec Rochas et pacher nottamment.

Demain, c'est logiquement trop dur pour Grégoire, mais curieux de voir jusqu'où il va tenir.
Ce ne sera pas de la haute-montagne et on a vu sur Tirreno qu'il était très loin d'être ridicule dans les vrais cols.
Moi, je pense que les cols basques, ça doit être typiquement sa tasse de thé.
Le seul doute à avoir, c'est sur l'enchainement infernal des difficultés demain, mais l'étape sera quoique dense assez courte, en Ardèche, il arrivait à accompagner Ayuso/Skjelmose et Gall sur le Val d'Enfer dans la grosse pente. Et j'ose espérer qu'il est dans une forme relative plus avancée à l'approche de ses gros objectifs de la saison sur les ardennaises.
Déjà sur la récup, il parait être au point vu qu'il gagne aujourd'hui (c'était cool hier pour le peloton cela dit).
Son profil est toujours un petit peu à définir et demain sera un test interressant. Je le vois plus adapter à un liège, mais si il est fort demain, il pourra aussi se tester sur un lombardie.

L'année dernière il avait déclaré dans une interview qu'il préférait être grimpeur/Puncheur plutôt que sprinteur/Puncheur, sous entendant que ce n'était pas tout à fait tranché ...

:popcorn:

Sinon madiot est a la fois ravi et en dépression, ils vont tous demander des contrat mirobolant pour l'année pro
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour à vous chers forumeurs,
Je me présente : Eddy M. (pas Merckx).
J’espère une longue vie à ce forum que je consulte depuis quelques années déjà. Je me suis inscrit il y a trois jours.
A demain donc pour la suite de ce tour du Pays Basque.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Eddy a écrit : 05 avr. 2024, 21:36 Bonjour à vous chers forumeurs,
Je me présente : Eddy M. (pas Merckx).
J’espère une longue vie à ce forum que je consulte depuis quelques années déjà. Je me suis inscrit il y a trois jours.
A demain donc pour la suite de ce tour du Pays Basque.
Bienvenue à toi Eddy :smile:
Le canard, c'est la vie.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 04 avr. 2024, 23:13
Delgato a écrit : 04 avr. 2024, 23:07
Pas compris ce qu'il raconte :study:
Il explique que puisque tout le monde cherche des raisons à toutes ces chutes, il serait temps pour les huiles (quelle traduction, Lilian ! :rieur: ) de se pencher sur le problème. Il évoque les différentes formes de guidon autorisées, la radio (donc problème des oreillettes) et il incrimine les instances qui ne sanctionnent ni financièrement ni sportivement les mauvais comportements de certains coureurs. Et enfin, le dernier bidon, pris par 80% des coureurs (de quoi parle-t-il ici, je l'ignore. Un dernier bidon avant le kilométrage limite après lequel ce n'est plus autorisé de ravitailler ?)
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le fameux bidon "caféine" ?
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est un shot de caféine et d'autres substances pas toujours très identifiées à l'image de la fameuse bomba de chez QS
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En parlant de Calmejane et de ses tweets, belle journée pour rappeler son fameux tweet : "les ex de la Conti GFDJ, c’est bien beau mais ça ne gagne jamais " :baguette:
Allobroges
Leader
Leader

Réponse demain.
J'ai jamais vu Armirail dans cette condition: 2 étapes qu'il fait un double effort sur 5' d'intervalle sur des finals punchy qui ne sont pas sa filière.
Limite demain, c'est davantage dans ses cordes, surtout avec des descentes qui l'avantagent.
:rip: mon Bruno
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Allobroges a écrit : 05 avr. 2024, 22:32

J'ai jamais vu Armirail dans cette condition: 2 étapes qu'il fait un double effort sur 5' d'intervalle sur des finals punchy qui ne sont pas sa filière.
Limite demain, c'est davantage dans ses cordes, surtout avec des descentes qui l'avantagent.
:rip: mon Bruno
Ils ont du lui trouver une intolérance alimentaire à lui aussi, chez decat' :elephant:

Plus sérieusement, l'année dernière sur le Giro il est quand même sacrément carcasse. Je ne suis pas sur qu'il soit plus fort cette année.
Allobroges
Leader
Leader

Il semble fort car il se met en tête bien logiquement de préserver le rose le plus longtemps possible. Mais on est en 3ème semaine, il compte alors ses coups de pédales. On n'est pas du tout sur le même registre...
Là, ce qu'il fait sur l'étape remportée par Lapeira, c'est du jamais vu le concernant: Il envoie les watts au 5 km, écoeure les Lidl et trouve les moyens de jouer ensuite parfaitement le PP. Lui qui était traditionnellement plus diesel
Idem aujourd'hui: il sort sur une filière courte avec Del Toro, prend des relais rapides sur des faibles %ages et en remet sur le final quand ca roule vite.
On verra demain...
Répondre