Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024

Ce qui serait bien c'est que Landa arrive à suivre Vingo (comme l'an passé sur la 1e grosse étape 4 quand ils finissent à 2) et que Landa refuse de rouler en disant qu'il a Remco derrière et que Vingo l'emmène sur le porte bagage :smile:
Si jamais Landa y arrive, ce serait bête d'attendre Remco car dans la grosse pente le gain d'aspiration est minime et sur le plat final il serait d'aucune utilité vu qu'il roule moins vite.
Sur un long col ce serait pas possible, mais sur du court et pentu c'est jouable.
Landa a fait 3e de la FW et 2e de l'arrivée en haut du Mur (étape 3) l'an passé, bon la c'est plus long mais pas plus que sur l'étape 4 quand il revient sur Vingo et finissent à 2, il y avait 3,8km à 8,8 % :
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/af/itzulia-basque-country-2023-stage-4-profile-154c849086.png
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/af/itzulia-basque-country-2023-stage-4-climb-n4-fd27b13681.png
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

J'dis ça j'dis rien, mais l'an passé sur les courses d'une semaine il s'est fait exploser par Evenepoel le Landa, je sais pas d'où ça sort ce mythe qu'il se retrouverait à devoir l'attendre.

Bon ok il était très fort en Catalogne mais à bonne distance de l'autre mutant, mais on approche de Liège c'est un peu une course que Evenepoel prépare pas trop mal comme souligné plus haut, j'ai du mal à voir comment le belche se retrouverait niveau fond de taupe disse là.

En plus c'est pas censé être un grimpeur de haute montagne le Landa, avec des cols longs et tout? Là on est dans une filière evenepolienne, la durée d'effort va bien lui aller, fin moi ça me paraît un peu loufoque toussa. :tonton:

Je pense on va rigoler cette aprem de toute façon :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 04 avr. 2024, 12:39 J'dis ça j'dis rien, mais l'an passé sur les courses d'une semaine il s'est fait exploser par Evenepoel le Landa, je sais pas d'où ça sort ce mythe qu'il se retrouverait à devoir l'attendre.

Bon ok il était très fort en Catalogne mais à bonne distance de l'autre mutant, mais on approche de Liège c'est un peu une course que Evenepoel prépare pas trop mal comme souligné plus haut, j'ai du mal à voir comment le belche se retrouverait niveau fond de taupe disse là.

En plus c'est pas censé être un grimpeur de haute montagne le Landa, avec des cols longs et tout? Là on est dans une filière evenepolienne, la durée d'effort va bien lui aller, fin moi ça me paraît un peu loufoque toussa. :tonton:

Je pense on va rigoler cette aprem de toute façon :rieur:
T'a pas du bien lire mon message alors avec preuves à l'appui (résultats et profils) :smile:
T'as qu'à regarder le Pays-Basque de l'an passé
Tu dis ç'est pas censé être un grimpeur long, alors qu'il est basque et que je viens de montrer qu'il a fait 3e de la flèche Wallonne t'es un bon toi :rieur: :tonton:
Et tu dis l'an passé il se fait battre par Remco sur les CPE d'une semaine, c'était une seule fois et justement en haute montagne en Catalogne, rires comment tu te contredis :rieur: :rieur:
Dernière modification par Delgato le 04 avr. 2024, 12:52, modifié 4 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

Roglic et Ayuso seront bien au départ aujourd'hui :smile:
Delgato
légende VCN
légende VCN

iguane, regarde la vidéo (2023 mur final étape 3) à 3min, comment Landa est gêné et comme il revient sur Vingo dans la pente :

et là c'est la fameuse étape 4 (à 2min 30) ou Vingo fait une attaque tranchante, prend 50 m et Landa revient en fumant la pipe :tonton:

Tu oublies un détail c'est que Landa est basque et que sur cette course il est surmotivé et en pic de forme, et cette année il démare la saison encore mieux que d'habitude, ce qui veut dire que normalement il est un cran au dessus de la Catalogne où il fait 2 derrière Pogi.
Enfin voilà quoi, faudra pas être étonné tout est là :green:
Remco sur le Pays-Basque 2022 il est quasi tout le temps laché dans les murs (si tu veux les vidéos ya qu'à demander :smile: ) et revient sur les replats (et profite au CG final de la chute bête contre la barrière de Vingegaard et Vlasov pour gagner 2 rangs)
Après si je me plante je ferais mon mea culpa comme cela est arrivé :tonton:
Et si ça se trouve Landa va devoir rouler pour lui et s'écarter si ce sont les ordres, mais le connaissant, tête brûlée qu'il est :genance:
Et pis c'est toujours mieux de garder 2 cartes au général, on sait jamais si un des 2 est un gars qui tombe souvent :elephant: :tonton:
J23Ddreaam
néo-pro
néo-pro

Jonas VIngegaard devrait gagner l'étape d'aujourd'hui !!! :glasses: :super:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Six coureurs sont en tête de la 4e étape du Tour du Pays basque : le Néo-zélandais Reuben Thompson (Groupama-FDJ), le Sud-africain Louis Meintjes (Intermarché-Wanty), le Français Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies), le Tchèque Karel Vacek (Burgos-BH) et les Espagnols Mikel Retegi (Equipo Kern Pharma) et Joseba Lopez (Caja Rural - Seguros RGA).

5m30 a 122km
Iguane
Leader
Leader

Ah ouais les mecs qui ont de la giclette mais qui gagnent pas un sprint en carrière.

Ça va il bat Izagirre et Gaudu l'an passé, bref t'avais personne au départ, je vois même un Chaves dans le top 20 :elephant:

Larbinage pour préparer l'attaque de son leader moi je dis :green:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

BORDURES :pompom:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vauquelin notamment dans le groupe piégé
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'échappée n'ira pas au bout ! :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

40" d'écart entre les 2 groupes
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J23Ddreaam a écrit : 04 avr. 2024, 14:30 Jonas VIngegaard devrait gagner l'étape d'aujourd'hui !!! :glasses: :super:
C'est sûr !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic et Vingi ont le même maillot !
Delgato
légende VCN
légende VCN

ça s'est regroupé dans le peloton :wink:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand même du mal à voir Landa suivre Vingegaard aujourd'hui.
Même si oui il est pas mauvais dans l'effort court.

Mauvais sprinteur, oui, mais c'est parce qu'il sprint comme il grimpe les cols :tonton:

Laissez le leadership à Remco sur cette coursette, il aura bien assez du TDF pour larbiner :rabbit:.
J23Ddreaam
néo-pro
néo-pro

Berti a écrit : 04 avr. 2024, 15:51
J23Ddreaam a écrit : 04 avr. 2024, 14:30 Jonas VIngegaard devrait gagner l'étape d'aujourd'hui !!! :glasses: :super:
C'est sûr !
S'il gagne pas, c'est simple, il voulait pas être leader tout de suite... ce qui m'étonnerais bcp! mais on sait jamais. :rabbit:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 04 avr. 2024, 16:02 Quand même du mal à voir Landa suivre Vingegaard aujourd'hui.
Même si oui il est pas mauvais dans l'effort court.

Mauvais sprinteur, oui, mais c'est parce qu'il sprint comme il grimpe les cols :tonton:

Laissez le leadership à Remco sur cette coursette, il aura bien assez du TDF pour larbiner :rabbit:.
Landa peut faire que 2ème, c'est comme Bardet, il trouvera toujours quelqu'un pour faire 1er, si c'est pas Pogi, c'est Vingi et s'ils ne sont pas là, il y en aura un autre... :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

#free Landa :love:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingegaard est favoris, c'est sur, mais déjà y'a le double enchaînement côtes/descente et je trouve la Bahreïn assez remuante, je demande si ils vont pas tenter qq chose... j'espère voir Bilbao dans ses œuvres en descente :love:.

Et la dernière montée, elle est dure mais courte et Vingegaard est peut être le plus fort, mais il donne quand même sa pleine mesure sur des efforts longs.
A l'inverse on sait que ça convient parfaitement à Remco et d'autre comme Landa ou même Roglic.

Ça va dépendre de la différence de niveau, parce que sur une étape comme ça, ça peut s'équilibrer.

Et il y a 10km derrière, ça peut se regrouper.

La victoire de Vingegard n'est pas écrite.
Répondre