Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024

Delgato a écrit : 03 avr. 2024, 18:33
Delgato a écrit : 03 avr. 2024, 18:31

:rieur: :rieur:
Ces espagnols, de vrais chauvins :tonton:
Par contre sur Pcs ils sont au moins 7 à être remis dans le temps 0 :super:
Oui ils ont corrigé juste après, il y avait plus de 70 coureurs qui ont été remis dans le même temps
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

ha ok, merci
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 avr. 2024, 17:57
levrai-dufaux a écrit : 03 avr. 2024, 17:50 A-t-il encore des chances de jouer le général cette semaine ?
Je sais pas mais dans tous les cas je voyais Vingegaard gros favori
On en sera plus demain avec la dernière bosse de 3km à 8,5 %:
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/cc/itzulia-basque-country-2024-stage-4-climb-n4-9e9216bd52.png
à voir si Vingo arrive à sortir tous ses adversaires de la roue comme je le pense et finir en solo les 8,5 derniers km plats
J'annonce #free Landa seul derrière Vingo dans la bosse et qui n'attend pas Remco (et se fait rejoindre sur le plat) :tonton:
Merci Delga, je me demandais à quoi ressemblait la dernière côte.

Bon y'a de quoi voir du mouvement chez les Favoris, espérons que les victimes de chutes soient pas trop amochés et dans de bonnes dispositions niveau récup.
A voir les meilleurs derrière Vingo :wink:
LANDA dans le top 5 mais attendant Remco si celui-ci est un poil défaillant (top 10)
marooned
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 03 avr. 2024, 17:50
marooned a écrit : 03 avr. 2024, 16:44 C'est moche pour Roglic. On aura pas la confirmation si son mauvais Paris-Nice était avant tout lié aux mauvaises conditions météo pendant la course (ce que je pense).
Je n'ai pas pu voir la course aujourd'hui mais de ce que je comprends sa chute était plutôt sérieuse.
A-t-il encore des chances de jouer le général cette semaine ?
Ca va être compliqué à mon avis. C'était une belle gamelle. Il doit être bien brulé sur une partie du corps. Il aura forcément des séquelles et on va attaquer les 3 étapes décisives dès demain.

Vidéo de la chute :
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 03 avr. 2024, 17:57
levrai-dufaux a écrit : 03 avr. 2024, 17:50 A-t-il encore des chances de jouer le général cette semaine ?
Je sais pas mais dans tous les cas je voyais Vingegaard gros favori
On en sera plus demain avec la dernière bosse de 3km à 8,5 %:
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/cc/itzulia-basque-country-2024-stage-4-climb-n4-9e9216bd52.png
à voir si Vingo arrive à sortir tous ses adversaires de la roue comme je le pense et finir en solo les 8,5 derniers km plats
J'annonce #free Landa seul derrière Vingo dans la bosse et qui n'attend pas Remco (et se fait rejoindre sur le plat) :tonton:
A voir surtout si Vingegaard a intérêt d'attaquer pour prendre le maillot. Il n'a pas une énorme équipe autour de lui et ils ont perdu Tulett aujourd'hui. Vaut-il mieux être leader au départ de la grosse étape de samedi avec une équipe moyenne ou en embuscade à quelques secondes ? Il y a débat.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui pas faux, mais peut-être Vingo voudra-t-il "profiter" du fait que Roglic ne soit pas à 100% pour en finir dès demain :twisted: :tonton:
Sinon merci pour la vidéo, grosse gamelle, je l'avais pas vu en direct
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca va vite, mais on dirait bien qu'il est le premier à tomber.

Je ne sais pas où il en sera demain, mais au classement on voit des "domestiques" loin de la tête aujourd'hui.
Jungels pour Bora, Kruiswijck pour Visma ... Peut-être leur avait-on demandé d'en garder pour demain ? A suivre
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 03 avr. 2024, 19:16
levrai-dufaux a écrit : 03 avr. 2024, 17:50

Je n'ai pas pu voir la course aujourd'hui mais de ce que je comprends sa chute était plutôt sérieuse.
A-t-il encore des chances de jouer le général cette semaine ?
Ca va être compliqué à mon avis. C'était une belle gamelle. Il doit être bien brulé sur une partie du corps. Il aura forcément des séquelles et on va attaquer les 3 étapes décisives dès demain.

Vidéo de la chute :
bon on voit que quand il est à terre mais à priori pas de gros choc
par contre longue glissade => ça a dû râper sévère => état inflammatoire à prévoir, donc perf en berne

mais sans déc' c'est quoi cette chute ? Il a décidemment un gros problème à tenir sur un vélo roglic. Il a un soucis de concentration ou je sais pas quoi, c'est pas normal

et pour une fois j'étais content que le peloton attende le leader. D'habitude je suis pour que la course se fasse, mais là, même si c'est de sa faute, on a de la peine pour un tel coureur (il lui est arrivé pleins de merde dans sa carrière ; a toujours eu une positive attitude)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mc Nulty et Skelmose ont aussi chuté (rien de grave pour ce dernier, tout comme Roglic et Ayuso à priori)
Vingegaard est le seul favori avec Landa à ne pas avoir chuté depuis le départ
JP67
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 03 avr. 2024, 21:51 Mc Nulty et Skelmose ont aussi chuté (rien de grave pour ce dernier, tout comme Roglic et Ayuso à priori)
Ainsi que Vauquelin
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain il y à de quoi faire , c'est court mais pentu , les leaders devraient enfin bouger ;

les deux dernière côtes :

a 26 km de l'arrivée UNTZILLA
Image

et à 9 km de l'arrivée GATZAGA
Image
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JP67 a écrit : 03 avr. 2024, 22:31
Delgato a écrit : 03 avr. 2024, 21:51 Mc Nulty et Skelmose ont aussi chuté (rien de grave pour ce dernier, tout comme Roglic et Ayuso à priori)
Ainsi que Vauquelin
On a dit favoris pas Outsiders pour fond de top 10/15 :siffle:

Iguane
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 03 avr. 2024, 23:57
JP67 a écrit : 03 avr. 2024, 22:31

Ainsi que Vauquelin
On a dit favoris pas Outsiders pour fond de top 10/15 :siffle:

Le contrarie pas, Mohoric est affaibli pour Roubaix l'année où on ajoute un pif-paf-boum avant la tranchée, le slovène aurait été le seul à passer sans ralentir sur son pilotage supérieur, je t'explique pas les regrets du Delgato là.

Ça, Rogliche qui tient moins bien sur un vélo que Evenepoel, et son apache qui reprendra peut-être le vélo pour la Maryland Classic, c'est dur quand même. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 03 avr. 2024, 19:20
A voir surtout si Vingegaard a intérêt d'attaquer pour prendre le maillot. Il n'a pas une énorme équipe autour de lui et ils ont perdu Tulett aujourd'hui. Vaut-il mieux être leader au départ de la grosse étape de samedi avec une équipe moyenne ou en embuscade à quelques secondes ? Il y a débat.
Avec Vingegaard, on constate quand même depuis le début de l'an passé que dès qu'il sent qu'il peut reprendre du temps, il attaque, pas trop de calculs d'épiciers de sa part. Et je pense même que c'est dans son intérêt que tout le monde fasse un effort maximal demain sur 20/25 min en prévision des deux dernières étapes.
Et pour samedi, pas forcément besoin d'une grosse équipe, la course sera lancée dès le Krabellin et les leaders iront à fond jusqu'à la ligne.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 04 avr. 2024, 00:07

Le contrarie pas, Mohoric est affaibli pour Roubaix l'année où on ajoute un pif-paf-boum avant la tranchée, le slovène aurait été le seul à passer sans ralentir sur son pilotage supérieur, je t'explique pas les regrets du Delgato là.

Ça, Rogliche qui tient moins bien sur un vélo que Evenepoel, et son apache qui reprendra peut-être le vélo pour la Maryland Classic, c'est dur quand même. :elephant:
Enfoiré :elephant: :rieur: :evil:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le KOM de la dernière bosse semble être de 8:08 (Mikel Bizkarra, en 2014). C'est quand même bien court...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vingegaard va éclater le kom !
Dès qu'il a l'opportunité de faire mal et de prendre du temps à ses adversaires il le fait , donc je pense qu'il va pas se priver aujourd'hui de mettre la première banderille.
D'autant que sur la dernière étape ya pas besoin d'une grosse équipe pour contrôler, chaque année la bagarre est lancée de très loin dans Krabelin à 70 km de l'arrivée.
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

je suis pas si sur que remco soit lâché sur cette montée ou ne puisse pas revenir si ca s entend derriere
remco sur une montee comme ca a l'aube de l'amstel ou liege plus loin doit etre fort
sinon comme va t il faire sur ces courses s il se fait lacher par vingegaard ici ....
Delgato
légende VCN
légende VCN

À mon humble avis il est trop lourd en poids le Remco pour résister à Vingegaard dans les passages à 16 ou 18% quand ce dernier va se mettre en mode tortue ninja :tonton:
Répondre