Cyclisme. Région Pays de la Loire Tour : TotalEnergies perd gros avec l’abandon de Tesson #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 6e1f1545b0
A 100 kilomètres de l’arrivée, la formation vendéenne a perdu sa meilleure carte, Jason Tesson, sur chute. « Comme il y avait des risques de bordures, on était dans les cinq-dix premiers du peloton, précise son équipier, Émilien Jeannière. Je protégeais Jason et j’ai entendu un accrochage dans ma roue. » « Il a été heurté par un coureur d’EF Education, prolonge le directeur sportif de TotalEnergies, Thibaut Macé. Ils ont ensuite pris une voiture stationnée sur le côté. »
Plus de peur que de mal pour l’Angevin, même s’il n’a pas été en mesure de repartir. « Jason a un bon hématome sur la cuisse, révèle son directeur sportif. Il n’était pas en mesure de caler son pied sur la pédale. »
À la suite de cette chute, TotalEnergies a misé sur Émilien Jeannière, pour s’illustrer à Saint-Jean-de-Monts. Le Vendéen s’est classé huitième. « Dans le dernier tour, mes équipiers m’ont vraiment bien aidé. Je vire peut-être un peu loin au dernier virage (à 500 m du but), glisse Jeannière. Tout le monde était sur la droite. Moi sur le côté gauche. Je me suis senti un peu seul. Cela m’a fait un sprint long. Il y a des ajustements à faire. » « C’est une bonne prestation, malgré tout, relativise son directeur sportif. Il n’y avait pas beaucoup d’équipes pour emmener le peloton à vive allure dans le final. On verra jour après jour, dans une nouvelle stratégie. »