Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024
Vine 2e à 7"
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Est-ce que Champoussin a aussi tapé de son petit poing sur la méchante route qui l’avait fait tomber?Quef a écrit : 01 avr. 2024, 15:42 Champoussin s'est pris la même gamelle que Remco.
Ce sera leur seul point commun pour aujourd'hui![]()

Vine 2ème à 7".
Ouf, on aura pu voir un bon temps en direct
Ouf, on aura pu voir un bon temps en direct

ha, moi j'en vois un autreQuef a écrit : 01 avr. 2024, 15:42 Champoussin s'est pris la même gamelle que Evenepoel
Ce sera leur seul point commun pour aujourd'hui![]()

Énorme Roglic, il perd entre 5 et 10 " avec son erreur.
Dommage qu'il y ait pas d'arrivée en haut d'un Mur comme l'an passé et comme souvent sur cette course, il aurait été sans doute monstrueux et aurait croqué tous ses adversaires vu son niveau.
Dommage qu'il y ait pas d'arrivée en haut d'un Mur comme l'an passé et comme souvent sur cette course, il aurait été sans doute monstrueux et aurait croqué tous ses adversaires vu son niveau.
Soler en piste
A-t-il fait chauffer le diesel en avance ?

A-t-il fait chauffer le diesel en avance ?

Remco même pas sur le podium, le déclin ?
J'avais annoncé qu'il ferait finalement l'impasse sur certaines ardennaises après cette course, et je maintiens qu'il ne fera pas la FW à mon avis, surtout si Roglic vole sur le pays-Basque.

J'avais annoncé qu'il ferait finalement l'impasse sur certaines ardennaises après cette course, et je maintiens qu'il ne fera pas la FW à mon avis, surtout si Roglic vole sur le pays-Basque.
Schachmann 6e à 16" à l'arrivée
Bonne nouvelle de le voir revenir à un bon niveau
Bonne nouvelle de le voir revenir à un bon niveau
Ce parcours dans sa partie urbaine, c'est quand même du grand n'importe quoi !
Les barrières mal posées qui laissent un bout de trottoir sur le parcours, alors que les coureurs doivent prendre à la corde pour attaquer la montée pavée ...

Les barrières mal posées qui laissent un bout de trottoir sur le parcours, alors que les coureurs doivent prendre à la corde pour attaquer la montée pavée ...

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Suis-je le seul à être étonné des relatives contre-performances contre-la-montre de Vingegaard cette année ? Par rapport à son niveau déjà très élevé en montagne cette année et son chrono hors-norme du Tour l'an passé, je le trouve inexplicablement en-dessous en chrono. Déjà à Tirreno, j'avais été surpris qu'il soit aussi loin d'Ayuso mais alors le voir devancé aujourd'hui aussi largement par un Roglic qui se trompe de chemin et un Remco qui a chuté, cela me laisse perplexe 

Vu une vidéo de Pidcock transporté vers l’ambulance. Assez curieusement (s’il s’agissait d’une clavicule), il a été porté par un membre du staff, il ne pouvait donc pas marcher !
La chute serait due à une rafale de vent
La chute serait due à une rafale de vent

Depuis leur nouveau casque toute l’équipe est nulle en CLM, voir le temps de Kuss aujourd’huilevrai-dufaux a écrit : 01 avr. 2024, 16:15 Suis-je le seul à être étonné des relatives contre-performances contre-la-montre de Vingegaard cette année ? Par rapport à son niveau déjà très élevé en montagne cette année et son chrono hors-norme du Tour l'an passé, je le trouve inexplicablement en-dessous en chrono. Déjà à Tirreno, j'avais été surpris qu'il soit aussi loin d'Ayuso mais alors le voir devancé aujourd'hui aussi largement par un Roglic qui se trompe de chemin et un Remco qui a chuté, cela me laisse perplexe![]()

A relativiser, selon moi.levrai-dufaux a écrit : 01 avr. 2024, 16:15 Suis-je le seul à être étonné des relatives contre-performances contre-la-montre de Vingegaard cette année ? Par rapport à son niveau déjà très élevé en montagne cette année et son chrono hors-norme du Tour l'an passé, je le trouve inexplicablement en-dessous en chrono. Déjà à Tirreno, j'avais été surpris qu'il soit aussi loin d'Ayuso mais alors le voir devancé aujourd'hui aussi largement par un Roglic qui se trompe de chemin et un Remco qui a chuté, cela me laisse perplexe![]()
Sur Tirreno comme sur ce Tour du Pays Basque, ce sont de petits CLM, pas des prologues non plus mais de toutes petites distances. Pas sûr qu'il s'y implique autant que sur un chrono de 25-30 bornes (c'est fou, on en vient à considérer cette distance de 25-30 km comme une longue distance

Alors oui, tu me diras que les autres aussi font la même distance, et ils le devancent. Mais la musique sera bien différente en juillet selon moi. Pour des raisons obscures.
Peut-être aussi qu'il y a un début d'explication dans ce que tu dis : s'il est déjà très fort en montagne, c'est peut-être qu'il y a encore progressé, et que cette progression s'est faite un peu au détriment du CLM

C'est bizarre mais je n'arrive pas à m'inquiéter pour lui...
Je pense déjà qu'il est meilleur quand le clm est plus tard dans la CPE, avec la récupération qui entre en jeu.levrai-dufaux a écrit : 01 avr. 2024, 16:15 Suis-je le seul à être étonné des relatives contre-performances contre-la-montre de Vingegaard cette année ? Par rapport à son niveau déjà très élevé en montagne cette année et son chrono hors-norme du Tour l'an passé, je le trouve inexplicablement en-dessous en chrono. Déjà à Tirreno, j'avais été surpris qu'il soit aussi loin d'Ayuso mais alors le voir devancé aujourd'hui aussi largement par un Roglic qui se trompe de chemin et un Remco qui a chuté, cela me laisse perplexe![]()
Ensuite il semble meilleur sur de plus longs clm.
Puis son pic de forme est l'été.
Et enfin sur des parcours techniques il a l'air de prendre moins de risques, surtout quand il sait pouvoir reprendre facile plus d'une minute sur la dernière étape

Izagirre au départ dans une minute 

Réal de merde, montrez les images du direct de la course déjà qu'on a tout loupé 
ça fait 10 fois qu'ils remontrent les même images ...

ça fait 10 fois qu'ils remontrent les même images ...
Roglic en interview qui s'amuse et rigole de sa mésaventure dans la déviation voitures.
Il explique qu'il est toujours allé à droite en reconnaissance alors il a suivi la même route qu'à la reco
Par contre je ne l'ai jamais vu aussi souriant !
Il explique qu'il est toujours allé à droite en reconnaissance alors il a suivi la même route qu'à la reco

Par contre je ne l'ai jamais vu aussi souriant !

On a pas d'image au passage inter 
Des nazes ces espagnols
edit : ha si c'est bon, j'ai rien dit

Des nazes ces espagnols

edit : ha si c'est bon, j'ai rien dit

Oui assez d'accord, notamment sur la récupération. Plus les épreuves avancent, plus il est fort.Delgato a écrit : 01 avr. 2024, 16:20Je pense déjà qu'il est meilleur quand le clm est plus tard dans la CPE, avec la récupération qui entre en jeu.levrai-dufaux a écrit : 01 avr. 2024, 16:15 Suis-je le seul à être étonné des relatives contre-performances contre-la-montre de Vingegaard cette année ? Par rapport à son niveau déjà très élevé en montagne cette année et son chrono hors-norme du Tour l'an passé, je le trouve inexplicablement en-dessous en chrono. Déjà à Tirreno, j'avais été surpris qu'il soit aussi loin d'Ayuso mais alors le voir devancé aujourd'hui aussi largement par un Roglic qui se trompe de chemin et un Remco qui a chuté, cela me laisse perplexe![]()
Ensuite il semble meilleur sur de plus longs clm.
Puis son pic de forme est l'été.
Et enfin sur des parcours techniques il a l'air de prendre moins de risques, surtout quand il sait pouvoir reprendre facile plus d'une minute sur la dernière étape![]()
Izagirre 8e à l'inter à 14"