Team Total Energies 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024

Si stef cras bien placé et qui doit faire top 10 ou pas loin

pour le reste burgaudeau confirme son début de saison raté (et qu'on vienne pas me dire qu'il a failli avoir le maillot de meilleur grimpeur de paris nice)
au meme titre que vuillermoz /ferron/ latour ....tous nos punchers francais à la rue
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il fait 8, ce n’est pas si mal.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour a levé les bras, et a failli gagner une étape de l'AlUla Tour, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire de plus avec ses problèmes, pour moi, c'est un coureur avec un handicap qui bataille avec les valides.

Vuillermoz a encore eu des soucis de santé en ce début de saison, donc compliqué pour lui d'être au top.

Pour Burgaudeau, c'est compliqué de le juger, c'est un coureur moyen la plupart du temps et qui est capable de faire des grosses performances chaque année, il faudra le juger à la fin de saison, sur 2 mois, c'est trop court.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ok pour latour meme si il a levé les bras....au rwanda sur un clm sans opposition, mais il faut lui baisser son salaire alors qui n'est pas celui d'un coureur à handicap -
il doit maintenant se concentrer sur des courses accidentées sans grosses descentes....dommage qu'il soit tombé dès sa première course en coupe de france mais lui aussi tombe bcp au final

vuillermoz n'est jamais revenu de sa grosse chute au tour de suisse, et est souvent (toujours) malade - il a dit préparer ses courses à domicile qui arrivent (doubs /jura) mais je ne suis pas tres optimiste

burgaudeau était sensé prendre une place de leader cette année, et il a lui aussi un salaire qui va avec, alors ...

Ferron je ne sais ce que lui arrive ... lui qui était plutot régulier

je crois par ailleurs qu'on a tous a compris maintenant que jousseaume n'aurait jamais le niveau - quasi aucun résultat depuis 3 ans - certains dans l'équipe n'ont pas eu cette chance....

sans concession je te l'accorde twisty - esperons qu'ils me ferment tous la bouche :wink:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cras va chercher une belle 8e place, pas mal pour un coureur seul au départ :elephant:

Burgaudeau c'est catastrophique cette saison, on est à 2 semaines de ses objectifs (ardennaises) et il a toujours rien montré...

Vuillermoz hier fringale. Mais il a toujours un truc qui va pas résultat on ne le voit jamais

Je sais pas ce que va donner l'équipe l'an prochain si comme je le crains Cras, Van Gestel et Dujardin quittent l'équipe (voir Jeanniere) ?
Titus974
Equipier
Equipier

Dans un article du journal L'équipe il était dit que Ferron avait eu des problèmes musculaires notamment au niveau des quadriceps
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon au lieu de regarder le tour des flandres de bout en bout je vais aller rouler 2/3h ce matin
le seul avantage de ne pas avoir l'équipe dans cette course :wink:

surtout que j'avais trouvé antho très bien sur a travers les flandres avant d'être pris dans la chute
dries a lui sauté dans le kanarieberg et je crois même que c'est lui qui fait la cassure - pour dries il manque pas grand chose mais 2/3 % pour etre avec les meilleurs sur les grandes courses

allez bonne journée
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouf aucun TDE dans la chute dans le peloton au tour des Flandres :green:

On va positiver dans l absence de l equipe en disant que cela a éviter que Turgis soit blessé :confused:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Titus974 a écrit : 31 mars 2024, 08:47 Dans un article du journal L'équipe il était dit que Ferron avait eu des problèmes musculaires notamment au niveau des quadriceps
J'ai entendu ça aussi mais pas plus d'info. J'en ai marre que l'équipe ne communique pas et qu'il faille aller à la pêche aux infos.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que TDE ne courait pas, il y avait moyen je pense qu au moins 1 TDE soit dans le groupe à 2 minutes et donc des beaux pts à prendre

95pts pris par Q35

Tudor au moins 50pts avec Trentin
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tesson sera bien présent au tour Pays de Loire. En espérant qu il soit à 100%

Avec Jeanniere Ourselin Manzin Simon et Ferron
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça fait plaisir de voir Tesson, et bien amené en plus (dans le pire des cas Jeanniere fera le sprint)

Clairement l'équipe vise les étapes, je vois mal qui peut passer la dernière étape dans l'équipe pour tenter de remporter le CG. Un bon CG peut être jouable en cas de bordure malgré tout. Il faudra être vigilant!
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut quand même douter de la véracité de la commotion de Tesson non? Une commotion c'est 15 jours d'arrêt pas 5 on est d'accord?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

C'est 12 jours de repos au rugby, en cyclisme je sais pas
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jegat à 27'' et Cras à 32'' de Roglic. Très très costaud pour Jordan ce chrono. Impressionnant même. Ça le place à une quinzaine de secondes de Remco.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 01 avr. 2024, 16:08 Jegat à 27'' et Cras à 32'' de Roglic. Très très costaud pour Jordan ce chrono. Impressionnant même. Ça le place à une quinzaine de secondes de Remco.
Tu vis dans une réalité parallèle?
Jegat finit à 40" hein :wink: Mais oui, performance d’ensemble surprenante de l’équipe avec Doubey aussi très bien
:elephant:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 01 avr. 2024, 16:54
loulou30 a écrit : 01 avr. 2024, 16:08 Jegat à 27'' et Cras à 32'' de Roglic. Très très costaud pour Jordan ce chrono. Impressionnant même. Ça le place à une quinzaine de secondes de Remco.
Tu vis dans une réalité parallèle?
Jegat finit à 40" hein :wink: Mais oui, performance d’ensemble surprenante de l’équipe avec Doubey aussi très bien
Mince, les temps sur Velopro ne devaient pas être les bons!

Merci Jimmy :super:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. Sur ses terres en Vendée, TotalEnergies « veut éviter tous les petits pièges » #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... d1900e85aa

Tesson ou Jeanniere pour la 1ère étape
Iguane
Leader
Leader

A noter que le vent sera propice aux bordures, puisque de trois quart dos, sur toute la partie qui longe la côte entre les sables d'Olonne et saint jean de Monts. Entre jard sur mer et les sables il sera de côté, et plus fort car pour le coup c'est vraiment la route principale la plus proche du bord de mer.

Donc ça fera peut-être pas sprint si massif que ça avec cette météo.
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 02 avr. 2024, 10:46 A noter que le vent sera propice aux bordures, puisque de trois quart dos, sur toute la partie qui longe la côte entre les sables d'Olonne et saint jean de Monts. Entre jard sur mer et les sables il sera de côté, et plus fort car pour le coup c'est vraiment la route principale la plus proche du bord de mer.

Donc ça fera peut-être pas sprint si massif que ça avec cette météo.
Et tu gardes ces infos pour le topic TE ? Les autres équipes ont le droit de savoir :pascontent:
Verrouillé