(CdF) Route Adélie (1.1) le vendredi 29 mars 2024

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: (CdF) Route Adélie (1.1) le vendredi 29 mars 2024

Une belle course, avec du suspense jusqu'au bout.
Victoire collective d'Arkéa qui a fait vivre le groupe à l'avant.
Il s'en est fallu de peu que le trio de tête puisse arriver au bout. Delettre et Gaudu peuvent être déçus, il fallait qu'ils roulent au lieu de se faire des politesses. Labrosse semblait cuit et peut être pas au même niveau que ses compères sur un final.
Je suis toujours frustré par ce genre de scénario, quand un type se laisse ramener et coiffe les échappés sur un sprint.
J'aurais apprécié une victoire de St Michel ou de Labrosse.
Iguane
Leader
Leader

Le Berre, Thierry, c'est costaud les jeunes bretons d'arkea.

Costiou il met une belle minasse sur l'avant dernier passage mais après un peu court.

Gaudu était bien, il a pas mal attaqué, c'était du lourd souvent. Il a très bien couru quand le groupe était à 25 pendant deux ou trois tours, toujours dans la nasse abritée sur la petite route vent de travers. Après quand il est parti à l'abordage il s'est un peu enflammé ou même énervé à un moment, je pense ça l'a desservi.

Delettre c'est assez incroyable. Je lis le commentaire d'allobroges, certes, après je pense qu'il a passé un petit cap. Je me souviens d'une interview l'an dernier quand il savait pas trop de quoi son avenir serait fait, où il disait qu'il devait plus jouer perso. Je vois une progression dans la tête et dans les jambes, parce qu'il était à l'aise là dans le dernier tour pour suivre les cachous de Gaudu.
Pourisseur. :metalhead:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, j'en remets une couche sur la patte Pichon :
- DirectVelo lui a consacré un papier post-course : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... e-de-vitre
- son débriefing et celui des coureurs sur le site Arkéa avec ses intentions : https://www.arkea-bbhotels.com/jenthe-b ... WTh2WR02ej (bon, on y retrouve principalement les mêmes propos que sur l'article DV)
Répondre