Ancelin a écrit : 27 mars 2024, 09:30
AlbatorConterdo a écrit : 27 mars 2024, 08:36
C'est en effet assez incroyable que vous vous soyez si bien entendus pour enterrer les nazes derrière vous
Ba franchement on joue l'étape, donc logique de bien s'entendre.
On a plus de chances de faire un résultat à 4 qu'a 25.
Honnêtement, ça se discute! Et c'est là que tactiquement je trouve intéressant la SDLC
En fait, il n'y aurait jamais eu 25 mecs pour la victoire, mais 6. Aux 4 de devant, tu rajoutes (à priori, car en vrai on ne connait pas les caractéristiques, mais on peut faire des suppositions) Llacer et Mattia Vendeur de Poule. Les autres n'auraient soit pas les compétences, soient cramés d'avoir tout donné en roulant.
Bon en sachant que certains devant ont aussi peut être des intérêts au CG, c'est le cas (à priori) de CPT et Fabio, et peut être dans une moindre mesure Iguane si son grimpeur Viguane (ou un autre de ses coureurs?) est suffisamment polyvalent pour les 6 étapes.
Il pouvait donc y avoir un scénario où tout ce beau monde (g1/g2) s'entends ensemble pour d'abord écarter un retour du peloton à l'arrière et creuser au CG, puis dans le final (S5-S6), les prétendants à la victoire ressortent pour la victoire, ou bien même se la joue au sprint. Car là finalement cela va être un sprint à 4 (avec potentiel coup du kilo). Donc tout au plus, ils auraient fait un sprint à 6. En sachant d'ailleurs qu'ils sont à 4 et non à 5, non pas par tactique, mais par inadvertance de CPT. Donc dans le fond, ça remettait juste le vendeur de poule dans le game (si vraiment c'est un sprinteur caché, ce dont on ne sait pas).
D'ailleurs, ça explique assez bien pourquoi des Fabio/CPT se sentait peut être un peu "le cul entre 2 chaises" durant cette première étape! Et notamment CPT. Et donc au final le fait d'avoir ratonné, car tu ne sais pas si il vaut mieux rouler dans l'un ou dans l'autre, et qu'en plus tes caractéristiques te limitent.
Pour m'être retrouvé dans cette situation sur la précédente SDLC, je comprends vraiment bien le positionnement de CPT sur cette course. Et c'est pas aisé.
Pour toi Ancelin, que ne joue (à priori) pas le CG, effectivement ça te parait super logique de bien s'entendre à l'avant. Probablement pour Thor aussi, qui à mon avis est dans une config identique (à moins que Maman ne joue le CG ?

).
Mais pour CPT, Fabio, voir Iguane (surtout qu'Iguane se retrouvait avec toute sa team en contre), ça se challengeait.