
Pendant ce temps-là en 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Quand Poels raconte la vie du peloton, et ses démêlés avec deux Movistar : Garcia Cortina et Quintana...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ne/1456949
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Re: Pendant ce temps-là en 2024
Poels qui donne des leçons de morale à coups de tramadol alors qu’il a couru dans une équipe vérolée, ça me donne bien envie de rigoler quand meme…..
Merci Albator 

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Re: Pendant ce temps-là en 2024
Poels, c'est pas le gars qui buvait des Coca en rattrapant les attaques de Bardet dans le Grand Colombier ? L'hôpital, la charité, toussa...dolipr4ne a écrit : 27 mars 2024, 13:34 Poels qui donne des leçons de morale à coups de tramadol alors qu’il a couru dans une équipe vérolée, ça me donne bien envie de rigoler quand meme…..
Landismo o barbarie
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Le jour où il m’a le plus écoeuré, c’etait sur l’étape de Bardonnecchia et le miracle Froome qui renverse le Giro: dans les Finestre, la Sky mène un train mais alors d’enfer et tout était programmé à l’avance. Il y a tout un tas de « soigneurs » répartis dans le col pour ravitailler sans cesse la team de mercenaires, je ne sais pas combien ils etaient au final mais c’etait vraiment conséquent. Et toute la Sky fait ce taff comme sur du papier millimétré avec Elissonde (Puncheur71 a écrit : 28 mars 2024, 10:15Poels, c'est pas le gars qui buvait des Coca en rattrapant les attaques de Bardet dans le Grand Colombier ? L'hôpital, la charité, toussa...dolipr4ne a écrit : 27 mars 2024, 13:34 Poels qui donne des leçons de morale à coups de tramadol alors qu’il a couru dans une équipe vérolée, ça me donne bien envie de rigoler quand meme…..


Bon, faut avouer que ce genre de courses PCM est devenue assez commun depuis quelques années…

Je vous invite, si votre petit coeur en est capable, à revoir ces Finestre 2018, c’est vraiment un truc irréel et completement détonnant. Pas pour rien que Tiz conserve encore cette étape comme une video teaser en page d’accueil amha.

Heureusement que deux courageux (parce qu’il devait y faire tres froid et qu’il ne doit pas etre facile de grimper là-haut) avaient pu immortaliser mieux que quiconque ce moment:

Gloire à ces deux trublions!

Merci Albator 

Re: Pendant ce temps-là en 2024
Les deux premiers monuments sont pour Alpecin.
La suite la semaine prochaine, et cette équipe a très bien fait d'augmenter ses chances en mettant Philipsen au repos
La suite la semaine prochaine, et cette équipe a très bien fait d'augmenter ses chances en mettant Philipsen au repos

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Re: Pendant ce temps-là en 2024
Si jamais elle avait gardé Vine et que celui-ci avait continuer à progresser ça pouvait prétendre notablement à LBL et Lombardie aussi tiens
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Dites, j’ai presque eu un « choc » en regardant le GP Indurain. J’ai vu des gars se la mettre sur un put*** de mur!
Autant on a vécu une epoque où la bataille à celui qui proposerait le plus grand nombre et les plus durs des muritos devenait parfois ridicule, autant j’ai l’impression que tous les organisateurs sont en train de laisser tomber cette mode au meme moment.
La Vuelta a perdu cette spécificité qui faisait pourtant sa particularité du temps d’un Dumoulin par exemple. Meme le Pays Basque de cette année, c’est limite si j’ai envie de regarder la course avec ce parcours 100% à l’opposé de ce qu’ils avaient l’habitude de proposer.
J’ai toujours aimé les muritos, perso, ça fait toujours au loins 5/10mn de gros pestacle/adrénaline, au cas où on s’est fait purger avant. Je suis d’accord pour dire qu’on en a sans doute eu trop pendant une période, mais je ne m’explique pas cette quasi disparition.
Vous y voyez une raison particuliere, ou c’est un pur hasard?
Autant on a vécu une epoque où la bataille à celui qui proposerait le plus grand nombre et les plus durs des muritos devenait parfois ridicule, autant j’ai l’impression que tous les organisateurs sont en train de laisser tomber cette mode au meme moment.
La Vuelta a perdu cette spécificité qui faisait pourtant sa particularité du temps d’un Dumoulin par exemple. Meme le Pays Basque de cette année, c’est limite si j’ai envie de regarder la course avec ce parcours 100% à l’opposé de ce qu’ils avaient l’habitude de proposer.

J’ai toujours aimé les muritos, perso, ça fait toujours au loins 5/10mn de gros pestacle/adrénaline, au cas où on s’est fait purger avant. Je suis d’accord pour dire qu’on en a sans doute eu trop pendant une période, mais je ne m’explique pas cette quasi disparition.
Vous y voyez une raison particuliere, ou c’est un pur hasard?
Merci Albator 

Re: Pendant ce temps-là en 2024
D'après un article sur le site de l'Equipe, les coureurs auraient demandé à sécuriser l'arrivée sur la Trouée d'Arenberg, en y plaçant des chicanes pour ralentir la vitesse. Je cite un passage de l'article :
"Encore en négociation avec les autorités locales, l'ajout d'un tel obstacle pose question. Voir un peloton entier ralentir sèchement avant un secteur où le placement sera primordial, risque la aussi de provoquer des dégâts. « J'ai écrit aux coureurs, les prévenant qu'il y aurait des coups de frein plus importants avant la trouée, précise Gouvenou. Ils m'ont répondu qu'ils préféraient freiner fort au risque de chuter sur le goudron plutôt que d'entrer sur la trouée à 60 km/h. »
Une sécurisation envisagée sur le long terme
Si les détails et l'officialisation de ce dispositif doivent être annoncés ces prochains jours, Gouvenou invite tout de même à une réflexion plus globale sur la hausse du nombre de chutes, conséquence de l'augmentation des vitesses ces dernières années. « Les coureurs sont un peu à cran et nous demandent un peu plus de sécurité pour entrer dans la trouée, cela ne nous paraît pas illogique, indique-t-il. Mais il faudra peut-être réfléchir à plus long terme, notamment au matériel qui explique certaines chutes. »"
C'est intéressant de voir que les coureurs sont à cran et qu'ils réclament plus de sécurité. Et la dernière phrase de Gouvenou sur le matériel laisse aussi à réfléchir.
"Encore en négociation avec les autorités locales, l'ajout d'un tel obstacle pose question. Voir un peloton entier ralentir sèchement avant un secteur où le placement sera primordial, risque la aussi de provoquer des dégâts. « J'ai écrit aux coureurs, les prévenant qu'il y aurait des coups de frein plus importants avant la trouée, précise Gouvenou. Ils m'ont répondu qu'ils préféraient freiner fort au risque de chuter sur le goudron plutôt que d'entrer sur la trouée à 60 km/h. »
Une sécurisation envisagée sur le long terme
Si les détails et l'officialisation de ce dispositif doivent être annoncés ces prochains jours, Gouvenou invite tout de même à une réflexion plus globale sur la hausse du nombre de chutes, conséquence de l'augmentation des vitesses ces dernières années. « Les coureurs sont un peu à cran et nous demandent un peu plus de sécurité pour entrer dans la trouée, cela ne nous paraît pas illogique, indique-t-il. Mais il faudra peut-être réfléchir à plus long terme, notamment au matériel qui explique certaines chutes. »"
C'est intéressant de voir que les coureurs sont à cran et qu'ils réclament plus de sécurité. Et la dernière phrase de Gouvenou sur le matériel laisse aussi à réfléchir.
Re: Pendant ce temps-là en 2024
L'an dernier van aert avait attaqué avant Arenberg, c'était moins massif qu'avant...
Mais c'est vrai que quand le peloton arrive à balle c'est un truc de malade. ça roule à plus de soixante à l'heure, ça jongle après sur les pavés, c'est effectivement extrêmement dangereux.
Des chicanes à l'entrée rendraient la trouée physiquement plus dure, il faudrait relancer l'allure dans les premiers mètres.
Mais c'est vrai que quand le peloton arrive à balle c'est un truc de malade. ça roule à plus de soixante à l'heure, ça jongle après sur les pavés, c'est effectivement extrêmement dangereux.
Des chicanes à l'entrée rendraient la trouée physiquement plus dure, il faudrait relancer l'allure dans les premiers mètres.
Pourisseur. 

Re: Pendant ce temps-là en 2024
Oui, mais ça va sprinter fort pour se placer avant d'arriver à la chicane du coup je comprends Gouvenou
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: Pendant ce temps-là en 2024
D'ailleurs cela avantagerait un MVDP, alors qu'un Pedersen serait mieux en arrivant lancéIguane a écrit : 02 avr. 2024, 15:18 Des chicanes à l'entrée rendraient la trouée physiquement plus dure, il faudrait relancer l'allure dans les premiers mètres.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Impossible, cette rue Dessandrouin mène à un cul de sac, et la rue de Croy toute proche est inadaptée à un peloton.stcyrr a écrit : 02 avr. 2024, 15:46 Ou bien par la gauche, virage + voie ferrée puis entrée dans le secteur après 30/40 mètres de relance.
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Re: Pendant ce temps-là en 2024
ça parle pas de changer le parcours, mais de mettre une chicane. Donc peut-être arriver du village comme d'habitude et partir à droite pour faire le tour du terre-plein, donc ils passent le virage à 180 degrés (et pas 360stcyrr a écrit : 02 avr. 2024, 15:46 Oui bonne idée de ralentir l'entrée.
A prendre dans l'autre sens, on les voit sortir du secteur en tournant sur la gauche.
Sinon arriver par la droite gros freinage
Ou bien par la gauche, virage + voie ferrée puis entrée dans le secteur après 30/40 mètres de relance.
Vue de haut
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Re: Pendant ce temps-là en 2024
Ce strike qui s'annonce avant la chicane, quand tout le monde sera à fond pour se placer juste avant, faudra pas pleurer si Paris-Roubaix se joue là dessus plutôt que sur les pavés du coup 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: Pendant ce temps-là en 2024
J'avoue ne pas bien comprendre. J'ai cru d'ailleurs à un poisson d'avril quand j'ai vu l'article. Mettre une chicane sur une route où les mecs déboulent à 60 à l'heure pour se placer avant la trouée me semble vraiment être une idée débile. Mais je ne dois sans doute pas bien visualiser ce qu'il souhaite faire.Delgato a écrit : 02 avr. 2024, 15:59 Ce strike qui s'annonce avant la chicane, quand tout le monde sera à fond pour se placer juste avant, faudra pas pleurer si Paris-Roubaix se joue là dessus plutôt que sur les pavés du coup![]()

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Re: Pendant ce temps-là en 2024
Oui j'avais comprisjimmy39 a écrit : 02 avr. 2024, 15:51ça parle pas de changer le parcours, mais de mettre une chicane. Donc peut-être arriver du village comme d'habitude et partir à droite pour faire le tour du terre-plein, donc ils passent le virage à 180 degrés (et pas 360stcyrr a écrit : 02 avr. 2024, 15:46 Oui bonne idée de ralentir l'entrée.
A prendre dans l'autre sens, on les voit sortir du secteur en tournant sur la gauche.
Sinon arriver par la droite gros freinage
Ou bien par la gauche, virage + voie ferrée puis entrée dans le secteur après 30/40 mètres de relance.
Vue de haut
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) et reviennent sur la trouée. ça fit un énorme freinage mais au moins tu arrives à 30 sur les pavés au lieu d'arriver à 60.

+ des barrières
J'essayais de trouver d'autres solutions
Re: Pendant ce temps-là en 2024
Moi je trouve ça largement moins dangereux que ce qui se faisait jusqu'à présent. Gros freinage où il pourrait y avoir des touchettes mais les gars seront déjà sur les freins donc si ça tombe la vitesse sera plus faible.

Re: Pendant ce temps-là en 2024
ce qui peut devenir dangereux c'est de prendre les rails en biais, vu que la chicane fait orienter les coureurs vers la droitejimmy39 a écrit : 02 avr. 2024, 16:59 Moi je trouve ça largement moins dangereux que ce qui se faisait jusqu'à présent. Gros freinage où il pourrait y avoir des touchettes mais les gars seront déjà sur les freins donc si ça tombe la vitesse sera plus faible.