Milan - San Remo 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Milan - San Remo 2024
J'aurais vraiment aimé que Pidcock aille chercher la victoire sur son contre derrière Sobrero
Matthews s'en sort bien c'était où deuxième ou disqualifié et dernier du groupe.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Beau final comme chaque année pratiquement.
Pogacar a très bien joué le coup sur sa 2e attaque mais Van der Poel était trop fort.
Mon seul regret : que Van der Poel n'ait pas joué sa carte personnelle, je pense qu'il avait les moyens de rééditer sa performance de l'an passé vu la facilité avec laquelle il rentre sur Pogacar.
Pour le Slovène, 2 confirmations :
- le Poggio n'est pas assez dur pour qu'il y fasse la différence
- il n'est pas un super descendeur : même sans Van der Poel, Pidcock serait revenu sur lui dans la descente.
Clairement, sa seule chance de gagner un jour MSR est d'attaquer dans la Cipressa pour au moins y user ses adversaires.
Bravo à Mohoric, Sobrero et Pidcock. Et carton rouge à Bettiol, Alaph et Van Gils... pourquoi ne pas tenter dans le final ??
Bettiol vu son sprint avait encore des forces.
- sylvainm
- Modérateur
Et des conditions un peu plus dures et humides
Je trouve qu'il manquait de puissance. Mauvaise tactique aujourd'hui, c'était sur la Cipressa qu'il fallait faire allin.levrai-dufaux a écrit : 16 mars 2024, 16:41Beau final comme chaque année pratiquement.
Pogacar a très bien joué le coup sur sa 2e attaque mais Van der Poel était trop fort.
Mon seul regret : que Van der Poel n'ait pas joué sa carte personnelle, je pense qu'il avait les moyens de rééditer sa performance de l'an passé vu la facilité avec laquelle il rentre sur Pogacar.
Pour le Slovène, 2 confirmations :
- le Poggio n'est pas assez dur pour qu'il y fasse la différence
- il n'est pas un super descendeur : même sans Van der Poel, Pidcock serait revenu sur lui dans la descente.
Clairement, sa seule chance de gagner un jour MSR est d'attaquer dans la Cipressa pour au moins y user ses adversaires.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Alaphilippe a fini avec une roue à plat visiblement. La poisse ne veut pas le lâcherPonpon80 a écrit : 16 mars 2024, 16:42 Bravo à Mohoric, Sobrero et Pidcock. Et carton rouge à Bettiol, Alaph et Van Gils... pourquoi ne pas tenter dans le final ??

- loloherrera
- Leader
Pogacar est quand même phénoménal...2 grosses minasses dans le Poogio, toute la descnete en tête, et il trouve le moyen de faire 3
Mais effectivement sans MVDP, je ne pense pas que ça arrive au sprint. Dommage pour Pidcock

Mais effectivement sans MVDP, je ne pense pas que ça arrive au sprint. Dommage pour Pidcock

- _fondelataule
- Equipier de luxe
J'espere Philippe zen apres ça 

Personne n’a remarqué la poisse de Ganna? Il a eu un problème mécanique dans la descente alors qu’il avait un boulevard devant lui pour faire le coup du kilomètre

- Ilnur majka
- Leader
Ilnur majka a écrit : 16 mars 2024, 16:37 Les deux meilleurs potes de Pogacar le privent de victoire ici![]()
On voit sa roue arrière chasser dans le sprint donc il était sans doute crevé à l'arrière.levrai-dufaux a écrit : 16 mars 2024, 16:45Alaphilippe a fini avec une roue à plat visiblement. La poisse ne veut pas le lâcherPonpon80 a écrit : 16 mars 2024, 16:42 Bravo à Mohoric, Sobrero et Pidcock. Et carton rouge à Bettiol, Alaph et Van Gils... pourquoi ne pas tenter dans le final ??
Bettiol vu son sprint avait encore des forces.![]()
Dernière modification par marooned le 16 mars 2024, 17:00, modifié 1 fois.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Bettiol peut être mais les autres avaient les tripes dans la gorgePonpon80 a écrit : 16 mars 2024, 16:42 Bravo à Mohoric, Sobrero et Pidcock. Et carton rouge à Bettiol, Alaph et Van Gils... pourquoi ne pas tenter dans le final ??

- Xav_38
- Leader
Et comme le dit levrai-dufaux, Alaphilippe qui finit avec une crevaison, 2 poissards.jimmy39 a écrit : 16 mars 2024, 16:57 Personne n’a remarqué la poisse de Ganna? Il a eu un problème mécanique dans la descente alors qu’il avait un boulevard devant lui pour faire le coup du kilomètre
- Xav_38
- Leader
Oui sur Eurosport ils ont annoncé sa crevaison sous le flamme rouge...marooned a écrit : 16 mars 2024, 16:58On voit sa roue arrière chasser dans le sprint donc il était sans doute crever effectivement.levrai-dufaux a écrit : 16 mars 2024, 16:45
Alaphilippe a fini avec une roue à plat visiblement. La poisse ne veut pas le lâcher![]()
Pogacar aurait dû attaquer dans la Cipressa pour faire mal à tout le monde. Quitte à se relever ensuite en bas de la descente pour récupérer avant le Poggio. Quand on voit son sprint après ses deux grosses attaques dans le Poggio, il doit jouer l'usure d'encore plus loin pour cramer encore plus les sprinteurs/puncheurs.loloherrera a écrit : 16 mars 2024, 16:46 Pogacar est quand même phénoménal...2 grosses minasses dans le Poogio, toute la descnete en tête, et il trouve le moyen de faire 3![]()
![]()
Mais effectivement sans MVDP, je ne pense pas que ça arrive au sprint. Dommage pour Pidcock![]()
46,113 de moyenne bim on a un record la journée est quand même correcte pour le cyclisme total malgré la faillite de ses principaux portes-drapeaux. 

Pourisseur. 

A part fêter l'anniversaire de son petit poisson rouge ou le fait qu'il ait déjà gagner trop de monuments, Van Aert a til une bonne excuse pour ne pas être au départ ?
Ganna a crevé au sommet du Poggio.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis d'accord. D'ailleurs le sprint final de Pogacar montre qu'il n'aura pas forcément besoin de finir seul pour gagner MSR : sur sa plus grande fraîcheur, il est capable de battre d'excellents sprinteurs comme Pedersen aujourd'hui. Mais pour cela il faudra durcir davantage la course en attaquant de plus loin.marooned a écrit : 16 mars 2024, 17:05Pogacar aurait dû attaquer dans la Cipressa pour faire mal à tout le monde. Quitte à se relever ensuite en bas de la descente pour récupérer avant le Poggio. Quand on voit son sprint après ses deux grosses attaques dans le Poggio, il doit jouer l'usure d'encore plus loin pour cramer encore plus les sprinteurs/puncheurs.loloherrera a écrit : 16 mars 2024, 16:46 Pogacar est quand même phénoménal...2 grosses minasses dans le Poogio, toute la descnete en tête, et il trouve le moyen de faire 3![]()
![]()
Mais effectivement sans MVDP, je ne pense pas que ça arrive au sprint. Dommage pour Pidcock![]()