Au fait, concernant le souci de certains poissons-pilotes qui décélèrent d’un coup et se tranforment en plot vivant au milieu de mecs lancés pleine balle, je pense qu’on sera
tous d’accord, instances y compris (encore que

), pour dire que c’est un probleme et que ça provoque des chutes possiblement graves vu la vitesse.
Mais, une fois qu’on a dit que c’etait un probleme, meme en y réfléchissant bien, quelle solution on aurait pour légiférer?
Comment forcer un PP, dont le rôle est clairement de vider ses tripes jusqu’au dernier boyau pour lancer son sprinteur, de se mettre bien gentiment sur le côté avant de relâcher complètement son effort? Meme s’il en a les moyens physiques, quand il est en plein milieu du paquet et commence déjà à se faire remonter, c’est pas toujours simple de pouvoir se décaler gentiment vers le côté.
Meme en estimant que certains font exprès de ne plus pédaler et deviennent donc tres dangereux alors qu’ils pourraient appuyer encore un peu plus pour éviter « l’effet plot humain » dû à la trop grosse décélération, comment le prouver et comment le forcer à ne pas ralentir d’un coup?
C’est triste mais j’ai beau me triturer la tête, je ne vois aucune solution à ce problème.