Il croit peut-être que les 2 équipes ont finalement fusionné et il roule pour son leader?levrai-dufaux a écrit : 10 mars 2024, 14:48Evenepoel n'avait surement pas les moyens de sortir Jorgenson de sa roue aujourd'hui, mais je suis étonné qu'il n'ait tenté aucune attaque dans cette ascension finale. Cela aurait valu le coup d'essayer.Steph86 a écrit : 10 mars 2024, 14:41 Je suis pas fan de Remco mais faut reconnaître que sans lui, on se serait un peu emmerdé. C'est le seul qui essaie de secouer le cocotier avec ses moyens du moment qui ne semblent pas optimum.
Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Re: Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024
Grand Gourou
Non car Vingi aura lui le super bonus Visma !
Et du coup Vlasov ou Scaroni pour le maillot de grimpeur ? 

J'avoue que ça me fout un coup quand même de voir Remco se faire ridiculiser comme ça. Le mec c'est un attaquant né, il va se contenter de la deuxième place et de la victoire d'étape.
Visma va faire une razzia excepté sur les courses où Pogacar sera.
- Ilnur majka
- Leader
Evenpoel qui essaye de faire tomber MJorgenson .pas classe du tout
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Evenepoel est passé devant a priori.
Ah d'accord

Merci !
Ni l'un ni l'autre

C'est pour Remco

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bon sinon encore un Visma pour "offrir" une étape Wt à Evenepoel ? ( enfin ne pas lui disputer plutôt)
Je vais pas me faire d'amis mais je dis ce que je pense hein
Je vais pas me faire d'amis mais je dis ce que je pense hein

Dernière modification par Delgato le 10 mars 2024, 14:59, modifié 1 fois.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Sans vouloir minimiser la performance très impressionnante de Jorgenson cette semaine, je trouve qu'on surestime un peu Evenepoel sur les courses par étapes à ce jour. L'an passé, il avait bien été battu par Skjelmose et Ayuso sur le Tour de Suisse.Tamaupogi a écrit : 10 mars 2024, 14:52 J'avoue que ça me fout un coup quand même de voir Remco se faire ridiculiser comme ça. Le mec c'est un attaquant né, il va se contenter de la deuxième place et de la victoire d'étape.
Surtout Remco perd le général en courant à l’envers vendredi.levrai-dufaux a écrit : 10 mars 2024, 14:58Sans vouloir minimiser la performance très impressionnante de Jorgenson cette semaine, je trouve qu'on surestime un peu Evenepoel sur les courses par étapes à ce jour. L'an passé, il avait bien été battu par Skjelmose et Ayuso sur le Tour de Suisse.Tamaupogi a écrit : 10 mars 2024, 14:52 J'avoue que ça me fout un coup quand même de voir Remco se faire ridiculiser comme ça. Le mec c'est un attaquant né, il va se contenter de la deuxième place et de la victoire d'étape.
Et encore la célébration made in Shelton pour Remco. Bon après un numéro comme aujourd'hui c'est déjà un peu plus approprié qu'après sa victoire sur une SSR portugaise, même si Jorgenson ne lui a pas disputé la gagne.
Bravo au belge d'avoir posé les coronaisses chères à Delgato sur la table, malgré sa forme du moment qui n'est sans doute pas optimale.
Bravo au belge d'avoir posé les coronaisses chères à Delgato sur la table, malgré sa forme du moment qui n'est sans doute pas optimale.

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je ne vois pas trop où est le "scandale" : c'est un partage assez logique et classique des honneurs compte tenu du déroulé de l'étape. A la rigueur si Remco avait tenté le tout pour le tout pour décrocher Jorgenson dans le final, on aurait pu comprendre que chacun joue sa carte pour la victoire d'étape. Mais le Belge a été plus que conciliant et je reste tout de même surpris de son manque relatif de combativité dans le final avec cette absence d'attaque dans l'ascension finale.Delgato a écrit : 10 mars 2024, 14:57 Bon sinon encore un Visma pour "offrir" une étape Wt à Evenepoel ? ( enfin ne pas lui disputer plutôt)
Je vais pas me faire d'amis mais je dis ce que je pense hein![]()
Roglic à 4' ... Il a vraiment sauté comme un pop-corn le slovène 

Oui Evenepoel est bien plus impressionnant sur les courses d'un jour que sur les courses à étapes. Ca reste néanmoins une bonne semaine pour lui. Tactiquement c'était moyen mais physiquement il a répondu présent sans grosse craquante.levrai-dufaux a écrit : 10 mars 2024, 14:58Sans vouloir minimiser la performance très impressionnante de Jorgenson cette semaine, je trouve qu'on surestime un peu Evenepoel sur les courses par étapes à ce jour. L'an passé, il avait bien été battu par Skjelmose et Ayuso sur le Tour de Suisse.Tamaupogi a écrit : 10 mars 2024, 14:52 J'avoue que ça me fout un coup quand même de voir Remco se faire ridiculiser comme ça. Le mec c'est un attaquant né, il va se contenter de la deuxième place et de la victoire d'étape.
Il avait dit avant le départ "objectif top 3 et victoire d'étape", alors peut-être s'est-il contenté de cela vu la configuration de courselevrai-dufaux a écrit : 10 mars 2024, 15:02Je ne vois pas trop où est le "scandale" : c'est un partage assez logique et classique des honneurs compte tenu du déroulé de l'étape. A la rigueur si Remco avait tenté le tout pour le tout pour décrocher Jorgenson dans le final, on aurait pu comprendre que chacun joue sa carte pour la victoire d'étape. Mais le Belge a été plus que conciliant et je reste tout de même surpris de son manque relatif de combativité dans le final avec cette absence d'attaque dans l'ascension finale.Delgato a écrit : 10 mars 2024, 14:57 Bon sinon encore un Visma pour "offrir" une étape Wt à Evenepoel ? ( enfin ne pas lui disputer plutôt)
Je vais pas me faire d'amis mais je dis ce que je pense hein![]()

Remco confirme qu'il n'est pas à son top car il manque d'altitude
Remco donne le sentiment de courir comme un gros boeuf quand même. Jamais de la vie un Contador ou un Pogacar aurait eu cette attitude. Pourquoi ne pas laisser le poids de la course à l'Américain une fois McNulty laché et à 1 minute ?
Tactiquement, je trouve Remco très mauvais. Ca marche sur les courses d'un jour mais sur les courses par étapes ca va lui être très préjudiciable à l'avenir.
Tactiquement, je trouve Remco très mauvais. Ca marche sur les courses d'un jour mais sur les courses par étapes ca va lui être très préjudiciable à l'avenir.
Et c'était quoi cette célébration de Remco ?
Il avait qui au bout du fil ?
Il avait qui au bout du fil ?