Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024

Ponpon80 a écrit : 09 mars 2024, 15:54
Iguane a écrit : 09 mars 2024, 15:31

De rien mais c'est un scénario de course que j'espérais dès le départ :

Comme tu dis... un mutant comme Remco et Roglic doit passer au travers... et bien finalement non. Le numéro 3 ou 4 de Visma ou de Uae ça peut largement suffire à maîtriser Remco et Roglic. :popcorn:

La prochaine fois que quelqu'un dénonce ces deux équipes, même si tu ne partages pas son avis, sois plus respectueux avec lui, bref en un mot : sois mieux éduqué, merci.

Fin du débat, place à la course.
C'est pas toi qui décide tout seul si le débat est fini coco.

Et faut bien que quelqu'un se dévoue pour pointer tes énormités, c'est tellement lunaire de toute façon que la plupart doivent lever les yeux au ciel et passer au post suivant en rigolant.
Pourisseur. :metalhead:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 09 mars 2024, 15:29 Bien joué Vlasov !
Remco est globalement pour l'instant décevant dans ses attaques, c'est loin d'être tranchant.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 09 mars 2024, 17:21
Berti a écrit : 09 mars 2024, 15:29 Bien joué Vlasov !
Remco est globalement pour l'instant décevant dans ses attaques, c'est loin d'être tranchant.
Si on considère les 2 courses :
Sur TA on a Vingi, Ayuso, Del Toro qui sont à leur avantage, Vingi qui écrase.
Sur PN il me semble que le plateau est plus fort, plus homogène.
Conclusion, sur PN la course d'attente pour les cadors se trouve être logique.
Sur TA la domination de Vingi est dûe à un plateau faible, son niveau de forme est somme toute moyen et correspond à la période de la saison.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui sont les meilleurs descendeurs dans le top du classement? McNulty, Jorgenson, Remco, Skjelmose ?? ça peut jouer demain.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 09 mars 2024, 17:48 Qui sont les meilleurs descendeurs dans le top du classement? McNulty, Jorgenson, Remco, Skjelmose ?? ça peut jouer demain.
sur sec ou mouillé ? :tonton:

Jorgenson est bon en descente, en fait il est bon partout :green:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 09 mars 2024, 15:18 Vlasov l'emporte sur la Madone de Moscou

Evenepoel 2 et Rogla 3

Pas de bonifs pour The Son of George
Who's that ? :confused:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca s'est bien resserré au général !

Je sais que la dernière étape de Paris-Nice peut être un gros chantier, mais telles que sont les choses je ne vois plus que 4 hommes pour espérer rafler la mise.
Ca devrait se jouer entre McNulty, Jorgenson, Skjelmose, et Evenepoel.
Difficile de deviner, mais je resterais quand même sur mon idée d'hier avec Jorgenson vainqueur final.

En même temps, les trois échappés d'hier ont eu à un moment un peu plus d'une minute d'avance, alors on n'est pas à l'abri d'un retournement de situation :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

fred30 a écrit : 09 mars 2024, 18:33
MajorK03 a écrit : 09 mars 2024, 15:18 Vlasov l'emporte sur la Madone de Moscou

Evenepoel 2 et Rogla 3

Pas de bonifs pour The Son of George
Who's that ? :confused:
Le fils de Sam, version rouquin (et beaucoup plus classieux il faut l'avouer).
Jorgenson :wink:
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 09 mars 2024, 18:29
bambou a écrit : 09 mars 2024, 17:48 Qui sont les meilleurs descendeurs dans le top du classement? McNulty, Jorgenson, Remco, Skjelmose ?? ça peut jouer demain.

Rappelez-moi pourquoi Ag2R a laissé partir ce coureur chez Movistar.
Il était trop jeune à l'époque?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MeroveeG a écrit : 09 mars 2024, 18:52
stcyrr a écrit : 09 mars 2024, 18:29

« J'aurais adoré y lancer ma carrière mais je n'étais même pas payé, j'étais pressé et j'ai donc accepté l'offre de Movistar »

https://www.ledauphine.com/sport/2024/0 ... -avec-ag2r
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A un moment donné Jaja il a pas dit "Visma-Lease a bique" :green: je ne suis pas sûr :smile:
MajorK03
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 09 mars 2024, 19:10
MeroveeG a écrit : 09 mars 2024, 18:52

« J'aurais adoré y lancer ma carrière mais je n'étais même pas payé, j'étais pressé et j'ai donc accepté l'offre de Movistar »

Lavenu a préféré faire monter Champoupou dans l'équipe pro. Le french flair on appelle ça. :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain je vois 2 courses, une pour le CG avec la victoire de Jorgenson devant Skjelmose. Mc Nulty je pense qu’il va sauter comme du popcorn. Niveau récupération c’est moyen, on l’a vu aujourd’hui sur une étape dont la montée roulante aurait du lui convenir.
Et j’ai l’impression qu’il a du mal à gérer la pression quand il est leader d’une course, comme au Pays-Basque 2021, et sur l’UAE cette année.
L’étape de demain va falloir enchaîner les montées dont la dernière difficile. (Sinon il descend bien).
Je pressens Almeida en train de le tracter pour sauver un top 10 :tonton:

L’autre course concernera la victoire d’étape, et là j’ai 2 ou 3 idées avec des mecs loin au CG qui auraient du champ : Tejada dont le classement du jour ne reflète pas son niveau à cause de sa crevaison qui lui a été fatale, et le duo de cascadeurs basques qui aiment les descentes et la flotte (il y en aura demain) : Bilbao et Izagirre déja vainqueur de cette dernière étape en 2019. Storer j’aimerai bien mais j’y crois pas.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 09 mars 2024, 19:37
stcyrr a écrit : 09 mars 2024, 19:10

Lavenu a préféré faire monter Champoupou dans l'équipe pro. Le french flair on appelle ça. :elephant:
Il est quand même assez naïf de penser qu’il serait au même niveau aujourd’hui en ayant fait toute sa carrière en France :spamafote:
:elephant:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

qqun à les profils des côtes de demain? Je ne sais pas trop à qui il faut s'attendre.
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 09 mars 2024, 19:56
Il est quand même assez naïf de penser qu’il serait au même niveau aujourd’hui en ayant fait toute sa carrière en France :spamafote:
Chez Ag2r ils savent faire marcher leurs poulains quand même... Mais on ne le saura jamais, malheureusement pour l'équipe, et heureusement pour Matty. :spamafote:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 09 mars 2024, 19:45 Demain je vois 2 courses, une pour le CG avec la victoire de Jorgenson devant Skjelmose. Mc Nulty je pense qu’il va sauter comme du popcorn. Niveau récupération c’est moyen, on l’a vu aujourd’hui sur une étape dont la montée roulante aurait du lui convenir.
Et j’ai l’impression qu’il a du mal à gérer la pression quand il est leader d’une course, comme au Pays-Basque 2021, et sur l’UAE cette année.
L’étape de demain va falloir enchaîner les montées dont la dernière difficile. (Sinon il descend bien).
Je pressens Almeida en train de le tracter pour sauver un top 10 :tonton:

L’autre course concernera la victoire d’étape, et là j’ai 2 ou 3 idées avec des mecs loin au CG qui auraient du champ : Tejada dont le classement du jour ne reflète pas son niveau à cause de sa crevaison qui lui a été fatale, et le duo de cascadeurs basques qui aiment les descentes et la flotte (il y en aura demain) : Bilbao et Izagirre déja vainqueur de cette dernière étape en 2019. Storer j’aimerai bien mais j’y crois pas.

Image
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est rarement déçus quand même avec Paris-Nice. Depuis 2005 que je regarde cette course, je ne me suis jamais emmerdé, y'a toujours du mouvement. Tirreno c'est souvent une purge à côté.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 09 mars 2024, 19:56
@stcyr, merci pour l'article.
Son départ m'avait étonné à l'époque. Il semblait sortir du lot (pour moi particulièrement car nous sommes tous deux "des fils de Georges", dans des langues différentes).
Champoussin avait gagné une étape de la Vuelta dès sa 2e année pro, ce n'était pas un mauvais choix non plus.
Ils ont manqué de flair c'est évident, ça l'était déjà en 2020. Ag2R avait recruté Harry Tanfield un peu tardivement, il a peut être rendu de bons services mais ce n'était pas un coureur d'avenir.

Sinon pour en revenir à la course. Jaja l'exortait à mener le groupe quand McNulty était lâché. Au final, Jorgenson a peut être fait le bon choix (sauf si la course de demain est annulée en raison des intempéries). Il était évident que Remco allait attaquer avant la fin, suivi par des concurrents plus proches au CG, il se serait peut être fait lâcher et aurait perdu du temps sur Skjelmose....
Ca se jouera demain, il a 4 s de retard, Mc Nulty semble moins fort..... On verra ça demain, dans le passage à 16% et surtout dans la descente finale.
Dernière modification par MeroveeG le 09 mars 2024, 20:43, modifié 2 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 09 mars 2024, 20:21 On est rarement déçus quand même avec Paris-Nice. Depuis 2005 que je regarde cette course, je ne me suis jamais emmerdé, y'a toujours du mouvement. Tirreno c'est souvent une purge à côté.
C'est vrai, c'est pas pour rien que PN est la CPE d'une semaine la plus prestigieuse du calendrier, et que ce sont toujours de bons coureurs qui s'y mettent en évidence. Et encore, cette édition est loin d'être la plus sexy du millénaire.
Pour Tirreno, j'ai souvenir des éditions 2013 et 2014 qui étaient bien sympas notamment avec Nibali, Sagan et Contador qui avaient fait le pestacle. L'édition remportée par GVA était funky aussi il me semble.
Répondre