Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024

Felix Gall pour demain, mon favori finalement
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel a fait une grosse faute tactique s'il avait effectivement la capacité d'accélérer à la fin de l'ascension. Comme dit plus haut, je trouve que dans les courses par étapes, il court souvent avec le frein à main. S'il part avec les 3, il fait un grand bon vers la victoire. Au lieu de ça, il se retrouve à devoir rouler 25km pour rester dans la course à la victoire finale. C'était pourtant un profil parfait pour lui.

Par contre, il n'est vraiment pas aidé par son équipe. Il est bcp trop esseulé par rapport aux autres. Et on a l'impression que depuis qu'ils se sont pris l'orage lors du contre la montre par équipe qu'ils auraient du remporter et où Remco aurait du prendre le maillot jaune, il n'y a plus rien qui tourne dans le bon sens pour les soudal.
On3
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 08 mars 2024, 16:20 Pq AG2R ne vient pas aider? il pourait sacrifier un des deux coureurs non?
À noter qu'ils courent comme ça depuis le début de saison. En surnombre dans les groupes de poursuivants mais jamais un pour venir rouler.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon raton le skelmose... Il commence à sauter les relais plus de 10 km avant l'arrivée. OK il était moins bien placé au general et a pu jouer la dessus, le final lui a donner raison.
Encore une bonne raison de ne pas trop l'aimer.
Iguane
Leader
Leader

En vrac :

- Skjelmose le raton qui compte ses efforts c'est le même qui fait tout péter au mondial de Glasgow à rouler comme un bourrin en tête du paquet, ou qui donne le maillot à pois à Ciccone sur le dernier TDF. Aujourd'hui il est 1 minute derrière McNulty et Jorgenson au général, une fois qu'il a aidé à creuser l'écart il est pas obligé de rouler nan?

- Evenepoel il se fait taper par un mec, un seul, au sprint du mont Brouilly. Alors soit disant il l'avait pas vu parce qu'il a tourné la tête à gauche quand l'autre l'a débordé à droite, mais là quand même il aurait pu se dire que c'était la bonne roue à suivre ? Pas en mesure d'accélérer au bon moment Evenepoel, c'est tout. Il a fait mal à tout le monde en imposant un gros rythme, mais lui aussi était à fond et incapable d'accélérer au bon moment. Il est limite par rapport aux gaziers Skjelmose, Jorgenson et compagnie, ça fait plusieurs jours que ça se voit.

- Vlasov le raton mais bordel c'est limite le seul qui saute du groupe des battus au moment du sprint. Il a roulé et pouvais difficilement faire plus.

- Gaudu a pas tenté grand chose pour un mec qui voulait aller dans les échappées

- Les Decathlon pour une fois qu'une équipe de naze défend pas son fond de taupe disse... Fallait laisser Rogliche et Evenepoel assumer, et y'avait même un mec en maillot jaune. En plus l'autre raison je pense qu'ils ont laissé quelques plumes dans la poursuite derrière Politt et Pedersen quand ils ont pris la cassure.

- Rogliche est-il le seul des favoris a avoir courru en long intégral, avec le bolivien qui glisse dans les virages?
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Skjelmose a lui-même reconnu que ce n'était pas la plus élégante façon de s'imposer (et bravo à lui de le reconnaître d'ailleurs), mais bon il a quand même pas donné sa part aux chiens jusqu'au 2/3 derniers km, donc bon le traiter de raton c'est peut-être un peu fort de café. Il joue pas le général donc c'est normal de laisser les 2 autres passer les derniers relais, c'est de la compétition et il y avait une belle victoire d'étape au bout, c'est pas les restos du cœur non plus. On est loin d'un Rui Costa de la grande époque. :spamafote:

Édit: mais du coup maintenant il va peut-être le jouer le général :genance:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel cette semaine, c'est l'illustration que pour lui, pogacar, vingagaard, van aert, van der poel, la meilleure solution c'est l'attaque, et ce même si elle est loin, voire très loin de l'arrivée.

Je m'explique, avec peu d'equipiers autour de soi, les autres vous laissent la responsabilité de la poursuite, étant donné que vous êtes censé être deux ou trois crans au dessus.

Par contre, prendre les devants, c'est laisser les autres se regarder derrière , se decourager puis jouer la seconde place.

Après faut avoir un minimum la forme pour ça, remco ou roglic ce n'est pas le niveau de leurs deux futurs rivaux de juillet semble t'il en ce moment...
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 08 mars 2024, 22:02 Felix Gall pour demain, mon favori finalement
C'est pas assez dur pour lui.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci le reptile d'avoir rappelé la poursuite des AG2R, où Gall a passé de gros relais d'ailleurs ! Ca explique leur comportement

Sinon sur les Français, ben au départ y'a personne en capacité de jouer un top10 à part Gaudu qui a perdu toutes ses chances sur un fait de course mercredi, comme Buitrago hier. J'en fais d'ailleurs mon favori aujourd'hui. Paret-Peintre est une bonne surprise, il devrait continuer à s'accrocher même après avoir larbiné pour Gall.
Les autres Français sont à Tirreno et brillent (Vauquelin, Grégoire) ou pas (Guigui Martin, à l'image de son équipe, ou Bardet en retrait, mais à cette époque de l'année ça n'a jamais été ça et il vieillit). Lenny n'est pas engagé, Barguil non plus, et c'est à peu près tout pour les coureurs de CG. Donc rien d'alarmant, ils sont à leur place
Landismo o barbarie
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 09 mars 2024, 00:39 Skjelmose a lui-même reconnu que ce n'était pas la plus élégante façon de s'imposer (et bravo à lui de le reconnaître d'ailleurs), mais bon il a quand même pas donné sa part aux chiens jusqu'au 2/3 derniers km, donc bon le traiter de raton c'est peut-être un peu fort de café. Il joue pas le général donc c'est normal de laisser les 2 autres passer les derniers relais, c'est de la compétition et il y avait une belle victoire d'étape au bout, c'est pas les restos du cœur non plus. On est loin d'un Rui Costa de la grande époque. :spamafote:

On a pas vu la même fin de course.
Il n'a quasi plus donné de relais à partir de 10 km de l'arrivée, il en a passé un ou 2 de courtoisie. Et à partir de 15-20 km il laisse des trous pour sauter des relais... Avec le risque de désorganiser le trio alors que la victoire n'est évidemment pas acquise aussi loin de l'arrivée.

Raton, ya pas d'autres mots. Il avait les arguments pour le faire, mais ça n'en reste pas moins une victoire de raton.
MajorK03
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 09 mars 2024, 10:39
MajorK03 a écrit : 09 mars 2024, 00:39 Skjelmose a lui-même reconnu que ce n'était pas la plus élégante façon de s'imposer (et bravo à lui de le reconnaître d'ailleurs), mais bon il a quand même pas donné sa part aux chiens jusqu'au 2/3 derniers km, donc bon le traiter de raton c'est peut-être un peu fort de café. Il joue pas le général donc c'est normal de laisser les 2 autres passer les derniers relais, c'est de la compétition et il y avait une belle victoire d'étape au bout, c'est pas les restos du cœur non plus. On est loin d'un Rui Costa de la grande époque. :spamafote:

On a pas vu la même fin de course.
Il n'a quasi plus donné de relais à partir de 10 km de l'arrivée, il en a passé un ou 2 de courtoisie. Et à partir de 15-20 km il laisse des trous pour sauter des relais... Avec le risque de désorganiser le trio alors que la victoire n'est évidemment pas acquise aussi loin de l'arrivée.

Raton, ya pas d'autres mots. Il avait les arguments pour le faire, mais ça n'en reste pas moins une victoire de raton.
Cépafo, je l'ai vu plus généreux qu'il ne l'a été. :sylvain84:
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 09 mars 2024, 09:58
Delgato a écrit : 08 mars 2024, 22:02 Felix Gall pour demain, mon favori finalement
C'est pas assez dur pour lui.
C'est ce que je pensais aussi, mais finalement je me dis que les mecs sont rincés, tous les jours ça a roulé fort et au final ce sont les meilleurs qui gagnent, et avec la récupération à prendre en compte. Et il y a quand même un km entre 9 et 9,5 %.
Gall c'est quand même du top grimpeur, sur le Tour il amusait pas la gallerie et à part Bilbao (et Rodriguez qui n'est pas en forme), les autres qui l'ont devancé au CG du Tour ne sont pas là. Il est du genre offensif et a un peu de retard au CG pour avoir du champ, alors pourquoi pas.
Sinon un autre dont on ne parle pas bcp et qui est à l'aise sur les montées plates c'est Tejada, attention à lui !
On3
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 08 mars 2024, 23:56 Bon raton le skelmose... Il commence à sauter les relais plus de 10 km avant l'arrivée. OK il était moins bien placé au general et a pu jouer la dessus, le final lui a donner raison.
Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on le voit refuser de passer des relais, sans raison, d'ailleurs.
Je lis ici qu'il serait moins bien placé au CG, je pense qu'il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons. Il semble clair qu'il est leader unique Lidl ici, et qu'il est venu avec des ambitions au CG.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MajorK03
Leader
Leader

Surtout que le Harold il a l'air de péter la forme cette semaine. Impressionnant hier dans le sprint du groupe des favoris. :tonton:
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A quelle heure est prévue la prise d'antenne aujourd'hui ? (Eurosport ou France TV, le premier aura mes faveurs :smile: )
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 09 mars 2024, 10:55
frikkadell a écrit : 08 mars 2024, 23:56 Bon raton le skelmose... Il commence à sauter les relais plus de 10 km avant l'arrivée. OK il était moins bien placé au general et a pu jouer la dessus, le final lui a donner raison.
Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on le voit refuser de passer des relais, sans raison, d'ailleurs.
Je lis ici qu'il serait moins bien placé au CG, je pense qu'il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons. Il semble clair qu'il est leader unique Lidl ici, et qu'il est venu avec des ambitions au CG.
Ouais enfin quand tu te retrouves à l'avant avec un mec qui est à 27" du maillot jaune, et un autre qui fait les bonifs dès qu'il en a l'occasion depuis le départ (au contraire du danois), alors que toi tu es à 1'30 au général, et que les 2 sont d'excellents rouleurs, c'est normal aussi de les laisser bosser. Je pense vraiment que sa priorité était la victoire d'étape hier, c'est pas pour rien qu'on a vu Pedersen passer des relais de mammouth. Maintenant qu'il s'est replacé par contre, oui le CG devient un réel objectif pour ce week-end final. Mais hier matin pas sûr qu'il pensait à cela.

P*****, v'là que je défend Skjelmose maintenant, on aura tout vu. :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

PatriceHalgand a écrit : 09 mars 2024, 11:03 A quelle heure est prévue la prise d'antenne aujourd'hui ? (Eurosport ou France TV, le premier aura mes faveurs :smile: )
Eurosport 2 : 13h23
France 3 : 13h35

Pied du col : entre 14h et 14h30
Dernière modification par Delgato le 09 mars 2024, 11:11, modifié 2 fois.
MajorK03
Leader
Leader

PatriceHalgand a écrit : 09 mars 2024, 11:03 A quelle heure est prévue la prise d'antenne aujourd'hui ? (Eurosport ou France TV, le premier aura mes faveurs :smile: )
13h25 sur Eurosport (sur l'appli) et 13h23 sur la chaine (E2).
13h35 sur FR3.
Delgato
légende VCN
légende VCN

j'ai regardé ma boule de cistal et vu Barta et Lutsenko dans l'échappée
MajorK03
Leader
Leader

Delgato en direct de chez lui pour vous servir :elephant:

https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExdjRtZ3hxeGcwenJwNnVyeWNxazY0NmF2NGNib29kcG8yZDB2eGQ3OCZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/uFmO3Ja16nGDE23g8T/giphy.gif
Répondre