Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024

Ponpon80 a écrit : 08 mars 2024, 17:17
Berti a écrit : 08 mars 2024, 17:09 Les Français c'est minable on va dire sans risquer de dire une connerie !
Pas la même salsa.
APP fait 6, donc celui qui est minable, c'est toi :siffle:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas compris pour les AG2R Decathlon, qui étaient deux, n'ont pas passé un relais dans le final. C'est particulièrement mal joué quand même. Dans le vélo désormais, on dirait que le but est de passer le moins de temps possible en 1ère position d'un groupe. N'importe quoi les gars, il y a quand même une course à aller gagner !

Jorgenson sur ce final m'a impressionné. A 2 bornes de l'arrivée (peut-être 3) il prend des relais de mammouth et McNulty a toutes les peines du monde à rester dans la roue. Si je devais me risquer à faire un pronostic pour la victoire finale, je miserais bien sur Jorgenson. Solide, roule-toujours, sent assez bien la course. Il offre plus de garanties que McNulty. Reste à voir si Skjelmose peut revenir, mais il me paraît un peu loin.
Quant à ceux qui évoquent un bonus Visma pour l'américain, arrêtez un peu ... Peut-être pourra-t-on en parler dans plusieurs mois s'il écrase tout sur son passage, mais là je vois exactement le même coureur que l'an dernier. Intelligent, offensif, et très solide. Même comportement et même genre de performance que lors de son passage chez Movistar :spamafote:

Sinon, Almeida on en parle ? Vine se laisse décrocher du groupe maillot jaune pour l'attendre et l'aider à entrer. Et quand Almeida arrive accompagné de Rodriguez, le portugais passe un gros relais et laisse l'australien sur place :rieur:
Celui-là il faut le mettre au triathlon ! Il pourra rouler tout seul comme un bourrin sans se préoccuper de personne :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Ponpon80 a écrit : 08 mars 2024, 17:09
MajorK03 a écrit : 08 mars 2024, 16:37 C'est beau de voir un (ex) dopé l'emporter et faire le signe de croix en guise de célébration. La repentance est un chemin tortueux, mais vertueux.

Belle étape de Jorgenson, qui confirme que ses qualités de 4×4 se prêtent parfaitement à une course comme P-N, même si j'ai un peu peur qu'il paye ses efforts durant le week-end. Et j'en parle même pas pour la McNul Team.
Un ex dopé devant un uae et un visma. Voila :siffle:

Quant à Roglic.... ça sent la fin du bonus Visma.
J'en conviens, c'est surtout la célébration qui m'a inspiré. Après l'UAE en question était à moitié largué dans la bosse de La-Colle, et le Visma a déjà montré ses qualités (et notamment sur P-N) bien avant son arrivée dans l'équipe, donc bon c'est pas eux qui me font sursauté au plafond je dois t'avouer.

Mais bon, sans rancune avec le danois, j'aime bien les histoires _Valverdiennes.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 08 mars 2024, 16:49
papou06 a écrit : 08 mars 2024, 16:36

Oui, mais du coup je ne comprends pas ce qu'il a fait précédemment.
Il ne doit pas tracter tout le monde dans la bosse mais attaquer, on voit bien qu'il en était capable vu le final.
Non, Remco n'est pas impérial, il en garde pour le final mais c'est tout. Les 3 meilleurs étaient devant. Mc Nulty c'est un faux leader mais il roule sa bosse, il joue les coups à fond et fait preuve d'une bonne régularité, chapeau à lui ! Heureusement pour UAE, Vine correct aussi.
En tout cas il dit tout le contraire. Il se sentait très bien mais a mal couru.
Ce qui me semble effectivement une bonne analyse de sa course, comme quoi il peut être très lucide.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 08 mars 2024, 18:03
Ponpon80 a écrit : 08 mars 2024, 17:09

Un ex dopé devant un uae et un visma. Voila :siffle:

Quant à Roglic.... ça sent la fin du bonus Visma.
J'en conviens, c'est surtout la célébration qui m'a inspiré. Après l'UAE en question était à moitié largué dans la bosse de La-Colle, et le Visma a déjà montré ses qualités (et notamment sur P-N) bien avant son arrivée dans l'équipe, donc bon c'est pas eux qui me font sursauté au plafond je dois t'avouer.

Mais bon, sans rancune avec le danois, j'aime bien les histoires _Valverdiennes.
Ah non je ne voulais pas défendre le danois. Je pensais juste qu'entre ex dopé, uae et visma on est servis... nous pauvres amateurs de cyclisme.
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 08 mars 2024, 18:00 Je n'ai pas compris pour les AG2R Decathlon, qui étaient deux, n'ont pas passé un relais dans le final. C'est particulièrement mal joué quand même. Dans le vélo désormais, on dirait que le but est de passer le moins de temps possible en 1ère position d'un groupe. N'importe quoi les gars, il y a quand même une course à aller gagner !
Peut-être qu'ils se sont dit que les efforts faits pour rentrer dans le 1er peloton, après avoir pris une grosse cassure, étaient bien suffisants ? A un moment j'ai d'ailleurs cru qu'ils ne rentreraient pas !
Delgato
légende VCN
légende VCN

:manolo: ET IL EST OÙ JoeSaginowski POUR NOUS PARLER DES BORA, ON L'ENTEND PLUS ?? :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je suis d'accord avec Berti, Remco fait illusion sur son punch et explosivité sur 500m.
(un peu comme Roglic parfois, notamment au Tour 2020 où il a pas osé suivre Pogacar sur un long effort dans les pyrénnées mais faisait illusion au sommet des cols ou à l'arrivée).
Mais il n'est pas le plus fort sur de gros efforts longs, surtout si c'est pentu. Demain on pourra pas le vérifier car c'est roulant et lui convient bien je pense (comme Almeida qui pourra ramasser les morts sans se préoccuper des autres :rieur: )
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n’y avait pas d’effort long aujourd’hui. McNulty et Skjelmose partent justement sur le haut de la bosse quand il y a moins de pente, la spécialité de Remco. J’ai aucun doute qu’il aurait pu en faire autant, mais là où il est très offensif sur des courses d’un jour, il est au contraire souvent à l’envers et trop précautionneux sur les courses par étapes.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Arrête, Remco c’est le premier à attaquer quand il pète le feu 🔥
Et attaquer et rouler 20km comme ont fait Mc Nulty, Jorgenson et Skelmose t’appelles ça comment, un effort court ? :elephant: :tonton:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les attaques ne se font pas après un effort long, tu mélanges les 2 là.
Bien sûr qu’après on est sur un effort long, mais c’était pas vraiment la question. La question c’était de savoir si Remco aurait pu faire le même type d’attaque que Skjelmose ou McNulty. Et perso je pense que oui vu comme il éclate tout le monde sur le finish alors que c’est celui qui avait le plus donné dans le groupe de poursuite.

Bien sûr qu’il ne pete pas le feu, on le sait déjà depuis le Mont Brouilly ça. S’il était en top forme y aurait même pas de débat, il aurait déjà le jaune avec 30 secondes d’avance.
Mais en courant correctement il avait les jambes pour être devant auj, contrairement à Roglic par exemple, qui lui est vraiment hyper limité cette semaine.
MajorK03
Leader
Leader

Perso si il y a bien une journée où j'imaginais Remco nous faire un numéro, c'était aujourd'hui. Je sais pas trop quoi penser de son étape, se réserve t'il pour le week-end se sachant limité sur le facteur récup' ? ou est-il simplement en "petite" forme ?
En espérant que l'étape de dimanche sera maintenue telle quelle, qu'on voit ce qu'il a dans le ventre. Je trouve quand même qu'il stagne physiquement depuis 1 an, aurait-il déjà atteint son prime physique ? :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui il aurait peut-être pu mettre l’attaque ou suivre (en attendant le constat c’est qu’il l’a pas fait) mais il aurait pu aussi péter comme du popcorn
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 08 mars 2024, 19:56 Perso si il y a bien une journée où j'imaginais Remco nous faire un numéro, c'était aujourd'hui. Je sais pas trop quoi penser de son étape, se réserve t'il pour le week-end se sachant limité sur le facteur récup' ? ou est-il simplement en "petite" forme ?
En espérant que l'étape de dimanche sera maintenue telle quelle, qu'on voit ce qu'il a dans le ventre. Je trouve quand même qu'il stagne physiquement depuis 1 an, aurait-il déjà atteint son prime physique ? :reflexion:
Je le trouve un peu gros et lourd
Il faudra arranger ça avant le Pays-Basque si il veut éviter la punition de Vingegaard.
Pour les ardennaises je pense qu’il fera que LBL et sera forfait pour les 2 premières
Dernière modification par Delgato le 08 mars 2024, 20:06, modifié 1 fois.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que oui Remco est méfiant vs sa récup sur les CPE, aussi son équipe a l'air moyenne ça ne lui donne pas confiance.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui il y a peut-être de ça aussi (pour la récup)
Il pense sans doute à ce we qui arrive :super:
Ilnur majka
Leader
Leader

davi a écrit : 08 mars 2024, 17:37
Ilnur majka a écrit : 08 mars 2024, 16:35 Michael Schar qui apprend des méthodes à la J. Cousin à un ex vainqueur du Tour de Suisse . Pas classe
Skjelmose n'a besoin de personne pour apprendre à ratonner. De ce qu'on a pu voir de lui chez les pros, il ne donne pas dans la générosité de l'effort on va dire. Movistar l'a déjà inscrit sur ses tablettes :rieur:

Bon ici il joue l'étape ok, mais il ne passe quasiment pas un seul relais sur les 15 derniers km. Vu sa forme, il aurait pu participer à creuser encore plus l'écart et envisager une victoire finale au CG. L'avenir nous dira s'il devra s'en mordre les doigts, mais si il perd le général de quelques secondes, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
McNulty finissait fort sans son problème de changement de vitesse au moment de lancement de SKL on aurait eu besoin probablement de la photo finish.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha merde, sérieux Ilnur ?
Mc Nulty a eu un problème de vitesse ? :scratch:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après ne vous méprenez pas, je juge Remco aujourd'hui mais pour demain j'en fais limite mon favori avec le nouveau parcours :super:
Les échappés ont quasi aucune chance.
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 08 mars 2024, 21:14 Ha merde, sérieux Ilnur ?
Mc Nulty a eu un problème de vitesse ? :scratch:
Oui revoit le sprint :wink:
Répondre