Infirmerie 2024
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Infirmerie 2024
Et Victor Lafay, il y a un diagnostic sur ses problèmes ? Je vois qu'il fait des sorties de 10 à 25km maximum à très basse intensité, mais j'en ai raté la raison exacte !

Il n'y a pas à s'inquiéter. En dehors de ses deux jours de grâce par an, c'est son rythme normal.jimmy39 a écrit : 28 févr. 2024, 12:21 Et Victor Lafay, il y a un diagnostic sur ses problèmes ? Je vois qu'il fait des sorties de 10 à 25km maximum à très basse intensité, mais j'en ai raté la raison exacte !

Il avait initialement été annoncé présent en Ardèche, mais il n'a peut-être pas trouvé de train pour y aller.

Je vais aller poser des questions.
Je ne retrouve effectivement pas l'info, mais il me semblait avoir lu -il y a quelques semaines déjà- qu'il trainait une tendinite au genou ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur
Papy Sevilla est de retour à l'entrainement sur le vélo après sa grosse chute sur la Vuelta Colombia.
-
- Equipier de luxe
Terrible nouvelle, Chris Froome s'est fracturé le scaphoïde sur Tirreno. Le route vers son cinquième Tour est décidément semé d'embûches. Allez, courage Chris !
Jean-René, si tu nous lis...
Jean-René, si tu nous lis...

Vu que quand il se coupe en rasant sa préparation est perturbée pendant plusieurs mois et que si sa selle est trop haute de deux millimètres il met un an à s'en remettre, avec une fracture du scaphoïde il faut s'attendre à le voir reprogrammer ses objectifs et viser un pic de forme sur le Tour 2032.MajorK03 a écrit : 08 mars 2024, 11:19 Terrible nouvelle, Chris Froome s'est fracturé le scaphoïde sur Tirreno. Le route vers son cinquième Tour est décidément semé d'embûches. Allez, courage Chris !
Jean-René, si tu nous lis...![]()

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Rdv est donc priswallers a écrit : 08 mars 2024, 13:44Vu que quand il se coupe en rasant sa préparation est perturbée pendant plusieurs mois et que si sa selle est trop haute de deux millimètres il met un an à s'en remettre, avec une fracture du scaphoïde il faut s'attendre à le voir reprogrammer ses objectifs et viser un pic de forme sur le Tour 2032.MajorK03 a écrit : 08 mars 2024, 11:19 Terrible nouvelle, Chris Froome s'est fracturé le scaphoïde sur Tirreno. Le route vers son cinquième Tour est décidément semé d'embûches. Allez, courage Chris !
Jean-René, si tu nous lis...![]()
![]()

Je suis sûr que ça vaudra le coup d'attendre et son équipe aussi, elle sera ravie de pouvoir le payer 5.5 millions d'euros par an jusque là.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je suis le premier à le détester (enfin, davantage le « sportif » que le bonhomme, même si j’ai jamais cru à ses sourires de gendre idéal de mes deux, je crois davantage à ses 2000ng de salbutamol), mais, objectivement, au niveau du grand public ou des suiveurs passionnés pas aussi cinglés qu’un dolipr4ne…..il va laisser quoi comme image, comme marque, comme souvenir dans l’histoire, même récente, du vélo, le Froome?
Serieusement, en dehors de son palmares…..pardon…..de son enquillage de GT (oui parce que le mec savait à peine ce qu’était une classique hein et moi bah…..ça me désole, des pseudo-champions comme ça…la bizz à Vingo Mr 100% CPE
), c’est la grosse grosse tristesse, non? Il a rien pour lui sérieusement? Quasi zero panache. Affreux sur le vélo. Souvenir du Ventoux absolument délirant où on se demande encore pourquoi le vélo pédalait plus vote que le bonhomme….
Bref, j’arrête là car je risquerais de devenir méchant
, mais malgré 4 Tours et presque 4 wins en GT de suite, la planète vélo va l’oublier à une vitesse grand V, non?
Serieusement, en dehors de son palmares…..pardon…..de son enquillage de GT (oui parce que le mec savait à peine ce qu’était une classique hein et moi bah…..ça me désole, des pseudo-champions comme ça…la bizz à Vingo Mr 100% CPE

Bref, j’arrête là car je risquerais de devenir méchant

Merci Albator 

zéro panache
[youtube]https://youtu.be/VllGAqYwCJI?si=aYaKppvoSEHdqQBt[/youtube]
ou
[youtube]https://youtu.be/zojjIghKQoM?si=WReWR19sKM7jDujy[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/VllGAqYwCJI?si=aYaKppvoSEHdqQBt[/youtube]
ou
[youtube]https://youtu.be/zojjIghKQoM?si=WReWR19sKM7jDujy[/youtube]
- sylvainm
- Modérateur
Coude cassé pour Poole (DSM) surement 1 mois et demi ou 2 d'arrêt
-
- Equipier de luxe
- Xav_38
- Leader
edit : erreur de topic
-
- Equipier de luxe
Rickaert notamment cf. topic de la coursedolipr4ne a écrit : 14 mars 2024, 14:01 Pas de gros bobos apres Nokere? Y a eu de sacrés cartons hier.![]()
Landismo o barbarie
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pas de Ciccone au Giro cette année encore suite au temps de récupération de sa blessure
Quant à Baroncini, il souffre d'une fracture au coude suite à sa chute en Belgique où il sera opéré dans la foulée
Quant à Baroncini, il souffre d'une fracture au coude suite à sa chute en Belgique où il sera opéré dans la foulée
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- FabioLullito
- Modérateur
Ciconne a une idée de sa date de reprise néanmoins ?AlbatorConterdo a écrit : 14 mars 2024, 22:42 Pas de Ciccone au Giro cette année encore suite au temps de récupération de sa blessure
Le canard, c'est la vie.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Non, mais il reprend l'entrainement en avrilFabioLullito a écrit : 14 mars 2024, 23:18Ciconne a une idée de sa date de reprise néanmoins ?AlbatorConterdo a écrit : 14 mars 2024, 22:42 Pas de Ciccone au Giro cette année encore suite au temps de récupération de sa blessure