Les duels Remco vs Roglic sont pas les plus passionnants point de vue spectacle vs d'autres duels de mutants.
Roglic est quand même majoritairement un épicier, et Remco sur les CPE fait attention à sa récup je pense et dose ses efforts.
Les autres sont contents de suivre et n'attaquent vraiment que si ils sont surs des faiblesses des deux premiers (bref j'espère que Buitrago/Plapp finiront à une belle place pour les récompenser).
Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Re: Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024
Oui oui il s'est permis même une attaque.Delgato a écrit : 06 mars 2024, 16:34 @ilnur
T'as vu, Gall pas mal sur cette montée (malgré une légère chute et un effort pour revenir dans le groupe favoris)![]()
C’est loin d’être fini mais j’avais évoqué le fait qu’il fallait être prudent, que bcp parlaient d’un duel Remco/Roglic (moi-même je voyais Roglic battre Remco aujourd’hui) mais que si ça se trouve aucun ne serait sur le podium, car Paris-Nice est une course extrêmement dure (c’est pas juste des CC) et bien à part.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
ASO travaille sur un plan B pour samedi.
Gouvenou a dit qu’il n’y aurait pas d’annulation :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... de/1453042
Gouvenou a dit qu’il n’y aurait pas d’annulation :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... de/1453042
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Xav_38
- Leader
La chute du jour de Gaudu n'était peut être pas anodine. Il a a priori souffert d'une commotion, en fait il n'aurait pas du repartir dans cet état si le protocole commotion avait été respecté. Il a également mal à l'épaule, à voir comment cela va évoluer dans les jours à venir.
Je cite un extrait de l'article ci-dessous : "Benoît Vaugrenard, son directeur sportif, a expliqué les circonstances de son accident : « David a voulu enlever sa veste et elle s’est prise dans le guidon, raconte-t-il. Il est alors tombé par terre et a tapé fort. Il était un peu sonné car il a pris un coup sur le casque. Il a aussi mal à l’épaule droite et ne savait plus trop où il était."
Et les déclaration de fin de journée de Gaudu : « Que dire. Je fais une grosse erreur alors que les jambes tournaient plutôt bien. Toutes mes excuses aux gars que j’ai entrainés dans cette chute. J’espère qu’il n’y a pas de dégâts Je vais essayer de passer la journée de demain (jeudi) sans encombre et désormais viser une étape ».
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... KCMXUU.php
Je cite un extrait de l'article ci-dessous : "Benoît Vaugrenard, son directeur sportif, a expliqué les circonstances de son accident : « David a voulu enlever sa veste et elle s’est prise dans le guidon, raconte-t-il. Il est alors tombé par terre et a tapé fort. Il était un peu sonné car il a pris un coup sur le casque. Il a aussi mal à l’épaule droite et ne savait plus trop où il était."
Et les déclaration de fin de journée de Gaudu : « Que dire. Je fais une grosse erreur alors que les jambes tournaient plutôt bien. Toutes mes excuses aux gars que j’ai entrainés dans cette chute. J’espère qu’il n’y a pas de dégâts Je vais essayer de passer la journée de demain (jeudi) sans encombre et désormais viser une étape ».
Si Gaudu a une commotion c'est abandon et 15 jours de stop.
Pour info j'ai ajouté à la présentation les références Openrunner des étapes (sauf la première).
Je regarde le replay, Plapp bien lancé par Vervaeke et barrage des SQS juste derrière 
-
- Equipier de luxe
Mais le plan était finalement de lancer El Buitrestcyrr a écrit : 06 mars 2024, 22:27 Je regarde le replay, Plapp bien lancé par Vervaeke et barrage des SQS juste derrière![]()

frikkadell a écrit : 07 mars 2024, 00:31Mais le plan était finalement de lancer El Buitrestcyrr a écrit : 06 mars 2024, 22:27 Je regarde le replay, Plapp bien lancé par Vervaeke et barrage des SQS juste derrière![]()
![]()

En relisant le topic FDJ je me suis dis est-ce que Buitrago n'a pas voulu montrer qu'il était très fort à ses dirigeants? Eux qui sont préoccupés à recruter un futur grand leader pour les GT ?
Je veux pas l'accabler mais mec t'enlèves pas ta surveste dans les derniers kms d'un col... c'est pas pour rien que tout le monde l'avait enlevée avant tranquillement sur le plat.Xav_38 a écrit : 06 mars 2024, 20:19 La chute du jour de Gaudu n'était peut être pas anodine. Il a a priori souffert d'une commotion, en fait il n'aurait pas du repartir dans cet état si le protocole commotion avait été respecté. Il a également mal à l'épaule, à voir comment cela va évoluer dans les jours à venir.
-
- Equipier de luxe
Le retour des nains de la route ! En effet, on avait les même protagonistes qu'au dernier Giro, et ils ont été à la hauteur de leur attentisme ! Manquait plus que G.
Sinon, bravo à Buitrago et Plapp qui ont exploité le terrain (même si là aussi, il y avait moyen de faire beaucoup mieux). Preuve que le train UAE/BORA n'était pas si usant, sans leur faire offense, c'est pas des fluoriclasse ces 2 là. Roglic ne devait pas être bien, sinon il aurait atomisé tout le monde dans la dernière ascension

Sinon, bravo à Buitrago et Plapp qui ont exploité le terrain (même si là aussi, il y avait moyen de faire beaucoup mieux). Preuve que le train UAE/BORA n'était pas si usant, sans leur faire offense, c'est pas des fluoriclasse ces 2 là. Roglic ne devait pas être bien, sinon il aurait atomisé tout le monde dans la dernière ascension
Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Et sinon mentions spéciales à Bernal et Costiou 

Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Sinon j'ai vu De Kleijn qui galérait dans les pourcentages, heureusement attendu par un équipier ça lui a permis de recoller au grupetto. Par contre Julius Van Der Berg était seul derrière dès Durbize, lâché dès Boubon avec De Kleijn, ça a dû être long... Buitrago passait la ligne qu'il arrivait tout juste à la banderole des 20kms où j'étais posté !
Landismo o barbarie
- Xav_38
- Leader
Mais il en convient, puisqu'il déclare : " J’ai fait une erreur de cadet, de minime, voire de benjamin...."veji2 a écrit : 07 mars 2024, 08:18
Je veux pas l'accabler mais mec t'enlèves pas ta surveste dans les derniers kms d'un col... c'est pas pour rien que tout le monde l'avait enlevée avant tranquillement sur le plat.
- Ancelin
- Leader
Ba il est pas censé repartir aujourd'hui alors, faut pas prendre une commotion à la légère.Xav_38 a écrit : 06 mars 2024, 20:19 La chute du jour de Gaudu n'était peut être pas anodine. Il a a priori souffert d'une commotion, en fait il n'aurait pas du repartir dans cet état si le protocole commotion avait été respecté. Il a également mal à l'épaule, à voir comment cela va évoluer dans les jours à venir.
Le timing météo est pas trop mal pour l'étape d'Auron où il ne devrait neiger qu'en fin d'après midi (50 cm de neige prévue en soirée et la nuit qui suivra). Actuellement, les routes semblent dégagées. A voir ce qu'il tombera comme neige ce vendredi et les dernières actualisations des modèles météos.
Concernant l'étape de vendredi justement, les coureurs risquent d'affronter une météo compliquée vu qu'une bonne partie de l'étape se déroulera à près de 1000 mètres d'altitude. Cette étape pourrait s'avérer fameusement piègeuse avec vent, pluie et grande fraicheur. Qui voyez vous avantagé dans ce genre de conditions? J ai l impression que les colombiens s'en sortent plutôt bien quand la météo est hivernale.
Concernant l'étape de vendredi justement, les coureurs risquent d'affronter une météo compliquée vu qu'une bonne partie de l'étape se déroulera à près de 1000 mètres d'altitude. Cette étape pourrait s'avérer fameusement piègeuse avec vent, pluie et grande fraicheur. Qui voyez vous avantagé dans ce genre de conditions? J ai l impression que les colombiens s'en sortent plutôt bien quand la météo est hivernale.
Je pense qu'il était juste et qu'il n'a pris le risque, il s'est dit faut que j'en garde pour le dernier km en espérant que les 2 de devant explosent. C'est de l'attentisme calculé par rapport à l'état de forme début de saison, d'ailleurs Remco a bien dit au départ PN que son niveau n'avait rien à voir avec ce qu'il serait au Tour. Ils ne savent pas vraiment où ils en sont et la prudence est de mise.twisty a écrit : 06 mars 2024, 18:04si, il pouvait y aller, il n'était pas à la rupture à ce moment là comme d'autres, il a juste été plus prudent, d'ailleurs, ça s'emblait être un bon choix dans un premier temps puisque Vine a fait du bon boulot en maintenant l'écart à 15 secondes jusqu'au bas de la descente.
Puis il s'est relevé, fatigué ou consigne d'équipe ? je ne sais pas, c'est à partir de ce moment là que l'écart est monté malgré les relais des Ineos.
Au final, je ne m'attendais pas à cet attentisme général (en dehors de Buitraog et Plapp), avec les incertitudes sur ce we, je pensais que ça allait exploser sur la première ascension du mont Brouilly ou au pire sur le col suivant.
-
- Equipier de luxe
Ben c'est nul.Berti a écrit : 07 mars 2024, 10:39Je pense qu'il était juste et qu'il n'a pris le risque, il s'est dit faut que j'en garde pour le dernier km en espérant que les 2 de devant explosent. C'est de l'attentisme calculé par rapport à l'état de forme début de saison, d'ailleurs Remco a bien dit au départ PN que son niveau n'avait rien à voir avec ce qu'il serait au Tour. Ils ne savent pas vraiment où ils en sont et la prudence est de mise.twisty a écrit : 06 mars 2024, 18:04
si, il pouvait y aller, il n'était pas à la rupture à ce moment là comme d'autres, il a juste été plus prudent, d'ailleurs, ça s'emblait être un bon choix dans un premier temps puisque Vine a fait du bon boulot en maintenant l'écart à 15 secondes jusqu'au bas de la descente.
Puis il s'est relevé, fatigué ou consigne d'équipe ? je ne sais pas, c'est à partir de ce moment là que l'écart est monté malgré les relais des Ineos.
Au final, je ne m'attendais pas à cet attentisme général (en dehors de Buitraog et Plapp), avec les incertitudes sur ce we, je pensais que ça allait exploser sur la première ascension du mont Brouilly ou au pire sur le col suivant.
Landismo o barbarie
Quoi qui est nul ?Puncheur71 a écrit : 07 mars 2024, 10:54Ben c'est nul.Berti a écrit : 07 mars 2024, 10:39
Je pense qu'il était juste et qu'il n'a pris le risque, il s'est dit faut que j'en garde pour le dernier km en espérant que les 2 de devant explosent. C'est de l'attentisme calculé par rapport à l'état de forme début de saison, d'ailleurs Remco a bien dit au départ PN que son niveau n'avait rien à voir avec ce qu'il serait au Tour. Ils ne savent pas vraiment où ils en sont et la prudence est de mise.