Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024

oui, et Scaroni est en forme en ce début de saison. Malheureusement il a pris une cassure hier.

J'ai regardé la météo ils annoncent 6°C, couvert et pas de vent à Avenas, village le + haut traversé sur cette étape : 675m, juste avant le col du fut d'Avenas qui lui culmine à 682m, ya un faut plat montant juste après aller maxi 700m il n'y aura pas de différence.
Ptet un peu froid en descente surtout qu'elle sera longue. Choix cornélien d'enlever les jambières avant, au risque de prendre du retard au moment où ça embraye #Madouasstyle

1 petit degré cette nuit, ça risque de geler sur la route à certains endroits, surtout que ça doit être bien humide. #Weatherprotocol :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain avec les écarts au CG, ça peut être la fête pour les échappés et ceux qui ont du retard et voudraient tenter un coup ( au hasard Storer :pompom: ).
On pourrait penser que les favoris ont coché l'étape (surtout si samedi c'est annulé) mais je trouve les équipes assez faibles niveau main d'oeuvre en montagne.
Seul UAE a vraiment du monde mais ce n'est pas dans leur interêt de rouler et d'offrir les bonifs à Roglic ou Remco, et il leur faudrait sacrifier certains de leur leaders.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic avait l'air fort mais la Bora c'est un peu moche.
J'espère que Vlasov va au Giro, je le vois pas vraiment prêt à se dépouiller au service de son leader...
Delgato
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 05 mars 2024, 22:09 Roglic avait l'air fort mais la Bora c'est un peu moche.
J'espère que Vlasov va au Giro, je le vois pas vraiment prêt à se dépouiller au service de son leader...
Non Vlasov va sur le Tour, mais c'est vrai que le collectif c'est pas trop son truc à lui :rabbit:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain on n'y est :hate:
L'un des moments que j'attends du début de saison depuis que j'ai vu le tracé de cette étape.

Remco est devant Rogla mais j'imagine que Remco à envie de gagner et de reprendre du temps sur les UAE, même si il s'expose au contre de Roglic qui lui est bcp plus patient et va froidement essayer de le planter à 200 mètres de la ligne.

A propos des UAE, Quid de Jay Vine, la il a de la vraie concurrence va ton pouvoir voir ses limites? Il fait vraiment partie des coureurs auquel on ne sait pas trop si y'a moyen qu'il fasse un gros coup dans sa carrière ?
Enfin depuis Kuss à la Vuelta plus rien ne m'étonnerait
Ilnur majka
Leader
Leader

Demain si QS et Bora n'utilise pas Vlasov et Van Wilder pour des attaques dès le premier passage du mont Brouilly, je pense qu'ils joueront perdu.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 05 mars 2024, 23:04 Demain si QS et Bora n'utilise pas Vlasov et Van Wilder pour des attaques dès le premier passage du mont Brouilly, je pense qu'ils joueront perdu.
Il n'a pas qu'eux avec plusieurs cartes qui peuvent le faire d'ailleurs : Bahrain avec Bilbao et Buitrago, AG2R avec Gall et APP par exemple.
UAE pourrait même envoyer Soler pour pas avoir à rouler mais ils le feront pas, dommage :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon je sens Scaroni dans l'échappée
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

avec Yanis Voisard ;)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Roglic et Remco ont fait à peu près le même temps de montée lors de la rampe finale, Fisher-black 3s plus rapide
Ilnur majka
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 06 mars 2024, 00:00 avec Yanis Voisard ;)
Je miserais beaucoup plus pour Storer qui a beaucoup plus de retard
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel que soit le vainqueur final j'espère juste qu'il ne le sera pas, mathématiquement, grâce à ce clmpe. Toujours autant contre la prise en compte de cet exercice dans les classements individuels.
Impatient de voir l'étape d'aujourd'hui en tout cas.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca devrait aller aujourd'hui, une dizaine de degrés en plaine, assez nuageux, pas de pluie. Y'avait de la neige sur les sommets ces derniers jours, peut-être quelques eaux de fonte dans les descentes, qui risquent d'être humides (il a plu hier encore). Les routes sont dégueulasse, encore plus à la sortie de l'hiver, attention aux glissades !
Pour ma part je serais sur la route des crêtes: j'irai les voir au sommet de Boubon, Vauxrenard, Durbize et Fut d'Avenas :banana:
Landismo o barbarie
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, bon, ça s'offusque des conditions climatiques inégalent pour chacun, mais ça fait parti du jeu... Surtout en mars et pour PN.
Hurlevent
Equipier
Equipier

Certains modèles météos voient une météo dantesque pour dimanche. Samedi ça devrait aller mais quel sera l'état des routes du côté de La Colmiane et Auron. J'espère que tout ne se jouera pas aujourd'hui. Si la course se déroule normalement, Evenepoel risque d'en baver dans les descentes.
On3
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 05 mars 2024, 22:40 Demain on n'y est :hate:
L'un des moments que j'attends du début de saison depuis que j'ai vu le tracé de cette étape.

Remco est devant Rogla mais j'imagine que Remco à envie de gagner et de reprendre du temps sur les UAE, même si il s'expose au contre de Roglic qui lui est bcp plus patient et va froidement essayer de le planter à 200 mètres de la ligne.

A propos des UAE, Quid de Jay Vine, la il a de la vraie concurrence va ton pouvoir voir ses limites? Il fait vraiment partie des coureurs auquel on ne sait pas trop si y'a moyen qu'il fasse un gros coup dans sa carrière ?
Enfin depuis Kuss à la Vuelta plus rien ne m'étonnerait
Jay Vine disait qu'il n'était pas du tout au top de sa condition sur l'UAE Tour et qu'il était là pour bosser pour ses leaders.

Je doute donc franchement qu'il défonce tout le monde sur PN.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 06 mars 2024, 09:19 Oui, bon, ça s'offusque des conditions climatiques inégalent pour chacun, mais ça fait parti du jeu... Surtout en mars et pour PN.
Du coup un TTT sur PN, c'est de la merde. CQFD.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mettez nous une étape avec juste un col en montée sèche, départ arrêté style F1 dans l’ordre du CG :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon De Lie est non-partant
On3
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 05 mars 2024, 16:57 Au sujet de l'UCI et des casques de chrono, ça n'a pas traîné :
Pour rebondir là-dessus, j'apprends via Dan Bigham que l'UCI avait édicté une règle concernant les casques il y a même pas un an.

Et les voici donc en train de reconsidérer cette même règle moins d'un an plus tard. Classic UCI shit. :popcorn:
Répondre