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TchangPapado a écrit : 04 mars 2024, 17:32
C'est quand même du tableau noir Tudor, ils surgissent au bon moment pour appréhender en bonne position le premier rétrécissement (à 1,8kms) et sont placés idéalement dans le virage qui éfille le peloton, là où Arkéa met toutes ses cartouches pr rester placée entre le 4ème et 2ème dernier kilomètre pour voir son train totalement exploser et se disperser dans le moment clutch
C'était limpide chez Tudor.
Une victoire bien méritée.
Pithie en jaune/vert/blanc c'est la bonne surprise du jour. Par contre, côté français, c'est une éclipse totale.
Burgaudeau ramène pourtant les pois chez Total
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
C'était limpide chez Tudor.
Une victoire bien méritée.
Pithie en jaune/vert/blanc c'est la bonne surprise du jour. Par contre, côté français, c'est une éclipse totale.
Burgaudeau ramène pourtant les pois chez Total
J'ai vu. Je parlais du sprint, je ne l'avais effectivement pas précisé. Certaines équipes françaises sont très bien représentées par des coureurs étrangers, à l'arrivée mais Démare 13e/Coquard/Hofstetter 12e.... n'étaient pas dans le coup. Je n'ai pas fait spécialement attention au sprint d'israel, si Hofstetter a mené le sprint pour Ackermann ou pas.
Dernière modification par MeroveeG le 04 mars 2024, 20:08, modifié 1 fois.
jimmy39 a écrit : 04 mars 2024, 16:22
Oui, comme l'ordre des voitures (inversé)
Merci Jimmy
Je trouvais que la manœuvre Bora était intelligente au sprint intermédiaire pour avoir un coureur mieux classé et partir plus tard demain. Mais non, Van Poppel est trop loin, ça ne change rien
Bon manifestement je t’ai dit une grosse bêtise
C’est donc le classement par équipes qui est utilisé avec l’exception du maillot jaune partant en dernier
C’est quand même assez ouvert pour la gagne demain entre QS, UAE et Ineos, voir Jumbo.
Pour se faire une idée les bookmakers mettent UAE et QS favoris à 2,5/1, Ineos à 8, Bora à 10 et Jumbo à 17
Oui, bah peut être que les 2 sprinteurs de l'équipe vont finir par larbiener pour lui.
Par contre j'ai l'impression qu'il s'est débrouiller seul bien avant la flemme rouge.
Je viens de re-regarder les 4 derniers km, en effet il est bien entouré (Russo, Bystrom, Russo, Watson) mais il ne se soucie pas trop de ses équipiers et voyage de roue en roue. Il est resté assez longtemps dans la roue de Démare (quitte à perdre ses équipiers), lors de l'accélération des Tudor il traverse la route pour retrouver Bystrom quelques mètres puis se place dans la roue du futur vainqueur (à 1.5km), il en bougera plus.
Ok merci de nous le dire. Car au premier abord j'avais le même avis que frikkadell, j'avais vraiment l'impression que la GFDJ l'avais laissé se démerder tout seul
D'ailleurs à l'époque de Démarre à la GFDJ celui-ci était "sur entouré" et là je trouvais que pour un coureur pouvant éventuellement prendre un maillot il était un peu isolé.
Mais bon j'ai pas revisionné le final donc ok peut être a t'il été mieux aidé qu'il n'y paraît
Delgato a écrit : 04 mars 2024, 20:50
C’est quand même assez ouvert pour la gagne demain entre QS, UAE et Ineos, voir Jumbo.
Pour se faire une idée les bookmakers mettent UAE et QS favoris à 2,5/1, Ineos à 8, Bora à 10 et Jumbo à 17
UAE vu comment ils ont marché sur le Tour des Emirats au chrono je serais surpris de pas les voir gagner. Y'a que des mecs avec de la référence en chrono, le plus pourrave étant possiblement Soler , et cette année le matos semble réglé aux petits oignons.
Oui je suis d'accord, UAE est plus homogène, Soler n'étant pas un manche non plus de l'exercice, alors que chez QS il y a un poids mort c'est Vervaeke. Néanmoins chez eux il y a la culture du clmpe et Remco va peut-être terminer seul ou passer les plus gros relais dans le final. En tout cas ça devrait se jouer entre ces 2 équipes.
L'attraction du jour sera quand même l'équipe Jumbo, avec tous les coureurs qui seront équipés du dernier casque à la pointe de la mode sur la planète Jupiter
Par contre quickstep j'ai lu l'interview de Lampaert où il disait vouloir passer la dernière bosse à quatre de mémoire... Fin ils veulent groupir le plus longtemps possible, ils ont pas suivi le chrono de l'an dernier avec Pogacar qui fait limite tout tout seul, Novak lâchant au bout de 3000 mètres un truc du genre.
Globalement les autres équipes étaient quand même restées plus compactes, mais cette année je crois que le parcours est plus difficile, avec deux montées?
Je trouve que c'est très solide quand même ! À la limite Haller est peut être un ton en dessous chez Bora, et encore, c'est juste que je sais pas trop ce que ça vaut en clm, et chez Visma, je dirais que le plus faible c'est Bouwman.
OK, UAE semble un cran au dessus avec leur dynamique et leur effectif de mercenaire, mais derrière je mettrais à égalité Bora, QS, Visma.
Et les EF vont faire une grosse perf comme à leur habitude.
Iguane a écrit : 05 mars 2024, 10:17
Par contre quickstep j'ai lu l'interview de Lampaert où il disait vouloir passer la dernière bosse à quatre de mémoire... Fin ils veulent groupir le plus longtemps possible, ils ont pas suivi le chrono de l'an dernier avec Pogacar qui fait limite tout tout seul, Novak lâchant au bout de 3000 mètres un truc du genre.
Globalement les autres équipes étaient quand même restées plus compactes, mais cette année je crois que le parcours est plus difficile, avec deux montées?
Oui cette année il y 2 bosses, c'est un élément à prendre en compte effectivement.
Placées assez tôt, les moins bon rouleurs pourront être utiles
Il reste 13 bornes après l intermédiaire qui est en haut de la dernière bosse
Avec le vent faut mieux avoir encore du monde et lâcher le leader que sur la rampe d arrivée
Ça demandera quand même un groupe homogène pour réussir un résultat
frikkadell a écrit : 05 mars 2024, 10:21
Pour vous, les bora et Visma c'est en dessous ?
Je trouve que c'est très solide quand même ! À la limite Haller est peut être un ton en dessous chez Bora, et encore, c'est juste que je sais pas trop ce que ça vaut en clm, et chez Visma, je dirais que le plus faible c'est Bouwman.
OK, UAE semble un cran au dessus avec leur dynamique et leur effectif de mercenaire, mais derrière je mettrais à égalité Bora, QS, Visma.
Et les EF vont faire une grosse perf comme à leur habitude.
Delgato a écrit : 05 mars 2024, 10:54
Le problème chez Visma c'est qu'à cause de leurs casques, si il y en a un qui se retourne c'est le strike
(oui c'est pas de moi à la base)
En tout cas j'y ai pensé et honnêtement j'espère qu'ils nous donneront l'occasion de rigoler un peu (genre ils seront complètement perdu sur les relais parce qu'ils ne voient rien latéralement)
Delgato a écrit : 05 mars 2024, 10:54
Le problème chez Visma c'est qu'à cause de leurs casques, si il y en a un qui se retourne c'est le strike
(oui c'est pas de moi à la base)
En tout cas j'y ai pensé et honnêtement j'espère qu'ils nous donneront l'occasion de rigoler un peu (genre ils seront complètement perdu sur les relais parce qu'ils ne voient rien latéralement)
Grave, moi aussi j’ai hâte d’y être, je sens qu’on va bien se marrer
frikkadell a écrit : 05 mars 2024, 11:04
Pour le casque des Visma, on a eu des retours suite au CLM d'hier ?
Oui, une réaction de Valter assez typée com.
« Il a l’air amusant, mais l’innovation est parfois comique. Je suis très fier de rouler dans cette équipe et que nous ayons déjà ce casque. Je suis sûr que d’autres équipes feront quelque chose du même genre. Dites-moi quel casque de contre-la-montre est beau ? Si vous ne suivez pas le cyclisme, tous les casques de contre-la-montre ont l’air ridicules. Peu importe à quel point ça l'est, ce qui importe c'est la vitesse. Quand je suis sur le vélo, je me sens super rapide. On dirait que vous êtes dans la soufflerie. Je me sens également plus en sécurité, le casque repose davantage sur votre tête, ce qui vous permet de voir plus loin. J’en suis très content, l’équipe a indiqué qu’il était possible d’utiliser l’ancien modèle si on a pas grand chose à jouer sur un contre-le-montre mais je ne le ferai jamais. Si un casque est plus rapide, je l’utiliserai.»