Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 61
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 61

#3651005
Paris Nice ne se résume pas à un clmpe.
D’ailleurs l’an passé ça n’a pas même suffit à Vingegaard et la Jumbo pour battre Gaudu !!
Paris-Nice c’est pas le Tour d’Algarve, c’est une course très exigeante, la plus dure en France après le Tour de part ses étapes difficiles et variées et le climat de l’époque. Rien que sur la dernière étape de dimanche ou la récup et les qualités de descendeurs sont mis à l’épreuve, tout est possible.
Même pas sûr qu’on retrouve Remco et Roglic sur le podium.
#3651041
Delgato a écrit :
03 mars 2024, 01:26
L'étape est pas facile, Pedersen favori des book
Mais je crois en Pithie le nouveau gazier pour un top 3/5
Pas facile à lire cette étape, Pedersen c'est assez logique. Quid des autres Sprinters qui va passer les bosses? C'est la question? Kooij il passe? Les Visma ne sont pas venues avec de grands leaders (incontestable pour CG) donc on peut supposer que pour les 2 premières étapes c'est tout pour Olav.

Côté français on a le "Coq" pour une place, Demarre j'y crois pas, éventuellement Dujardin placé en fond de top 10 si les "Gros culs" passe pas.

A voir :reflexion:

Édit: Y'a De Lie aussi les sprint en faux plat pour les bourrins il aime ça
#3651045
Pour la première étape, il y a une approche de bosse qui se fait par une grande RD, puis virage à 180 degrés pour attaquer la montée. Mal de cuisses garanti au delà de la vingt cinquième place si ça allume devant.

Les deux autres montées répertoriées du circuit (montainville et herbeville) se font sur de petites routes communales, ça va largement frotter avant pour se placer.

#3651049
Je refais le bulletin météo :

Ce dimanche : Couvert, au pire qq gouttes, vent de NO ou ONO rafales 25/30 km/h (plutôt de coté et 3/4 face à la fin), 9°C
lundi : Très nuageux, vent très faible 10°C
mardi : Risque de pluie autour de 50% avec un vent d'ouest qui bascule NO (rafales 20/30 km/h). ça serait un crachin plus qu'un déluge, 10°C
mercredi : Très nuageux, vent de NO faible (rafales 25/30 km/h), 10°C (risques de pluie très faible)
jeudi : beau et 15°C avec un petit vent de sud
vendredi : Assez nuageux, 14°C et vent d'est sensible (rafales 40/50 km/h), grosse pluie en soirée pour le moment (si ça se décale quelques heures plus tôt on pourrait avoir un bon déluge...)
samedi : déluge, 13°C léger vent de NE
dimanche : déluge, 14°C et léger vent de NE

J'ai peur pour le WE prochaine (ça va être probablement pareil que le WE en cours pour ceux qui sont dans le coin), si ça pleut fort on risque d'avoir des soucis d'éboulements sur le tracé ou ce genre d'ennuis

Voilà, désolé pour m'être trompé sur la chronologie hier ;)
#3651055
elway22 a écrit :
03 mars 2024, 10:24
4 passages pour nous si tout va bien, 2 fois Bazemont et 2 fois Herbeville. Le Nokia est pret, le Cabardes aussi :wink: .
Comment est la route dans le final, il y a des virages ?
Et les 2 côtes sont étroites, pentues ?
EVENEPOEL peut-il attaquer aujourd’hui ?
#3651057
Delgato a écrit :
03 mars 2024, 11:13
elway22 a écrit :
03 mars 2024, 10:24
4 passages pour nous si tout va bien, 2 fois Bazemont et 2 fois Herbeville. Le Nokia est pret, le Cabardes aussi :wink: .
Comment est la route dans le final, il y a des virages ?
Et les 2 côtes sont étroites, pentues ?
EVENEPOEL peut-il attaquer aujourd’hui ?
Je n'y crois pas trop. Le final ne me semble pas assez difficile pour tenter qqchose. Et puis pas certain que l'équipe veule prendre le contrôle de la course dès le premier jour. Sauf s'ils veulent partir en dernier pour le clm évidemment.

A noter que la Soudal a travaillé ce contre la montre particulier. C'est un objectif pour eux.
#3651058
Delgato a écrit :
03 mars 2024, 11:13
elway22 a écrit :
03 mars 2024, 10:24
4 passages pour nous si tout va bien, 2 fois Bazemont et 2 fois Herbeville. Le Nokia est pret, le Cabardes aussi :wink: .
Comment est la route dans le final, il y a des virages ?
Et les 2 côtes sont étroites, pentues ?
EVENEPOEL peut-il attaquer aujourd’hui ?
herbeville c est etroit et un peu pentu, mais ca arrivera au sprint je pense
#3651061
Iguane a écrit :
03 mars 2024, 10:03
Pour la première étape, il y a une approche de bosse qui se fait par une grande RD, puis virage à 180 degrés pour attaquer la montée. Mal de cuisses garanti au delà de la vingt cinquième place si ça allume devant.

Les deux autres montées répertoriées du circuit (montainville et herbeville) se font sur de petites routes communales, ça va largement frotter avant pour se placer.
Ok :super:
Tout dépend des coureurs mais ça peut être un peu plus bordélique que prévu dans le final :reflexion:
#3651092
daizenshu_ a écrit :
03 mars 2024, 14:36
J'ai du mal à comprendre ce que Burgaudeau fait dans cette échappée, il aurait pu avoir d'autres ambitions cette semaine. Mais ça reste à l'image de son début de saison avec souvent des perfs en dedans.
Honnêtement je ne comprend pas non plus. Au vu du profil, il peut largement espérer une arrivée au sprint en petit groupe et ramener une bonne perf. La il joue le maillot de grimpeur sur une première étape de PN...
#3651103
frikkadell a écrit :
03 mars 2024, 14:57
frikkadell a écrit :
03 mars 2024, 14:55
Euh qu'est ce qu'il s'est passé ? Je viens de me brancher sur la course et ça a l'air d'avoir été mouvementée avec un groupe restrain pour la gagne.
J suis sur le gp montserré :elephant:
:rieur: :rieur:

Van den Parr remporte la première étape de Paris Nice ducoup :super:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 61

Pogacar champion du monde c est ecrit . Il pe[…]

Si ils passent vraiment par la rue Philippe […]

Il n’a écrasé personne, en t[…]

Team Total Energies 2024

Cela va devenir compliqué au vu de ce[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site