à noter que Bernal n'était pas prévu à la base et qu'il devait aller sur les Strade bianche.
Apparemment il se murmurait en Colombie depuis quelques semaines (avant la reprise de la saison) qu'il changerait peut-être son programme en fonction de son niveau.
En gros que si il était plus que satisfaisant, il s'alignerait plutôt sur le Tour que sur la Vuelta.
Ce changement pour aller sur Paris-Nice pourrait aller dans ce sens.
Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris - Nice (2.UWT) du dimanche 3 au dimanche 10 mars 2024
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Donc Roglic avec Bora devrait perdre pas mal de temps alors
Les UAE, difficile de dire qui est le leader ils vont surement finir à 4 (FFB, Almeida, Vine et McNulty)
Jumbo je les vois au niveau de la Bora.
Ineos oui avec Tarling, mais va-t-il attendre Rodriguez et/ou Bernal ?
ALMEIDA leader
3e du Giro en 2023, complet et souvent costaud dès la reprise.
Les autres ont fait flop aux Émirats.
3e du Giro en 2023, complet et souvent costaud dès la reprise.
Les autres ont fait flop aux Émirats.
Bah oui car ils jouent le CG, Tarling prendra le plus de relaisstcyrr a écrit : 02 mars 2024, 19:32 Ineos oui avec Tarling, mais va-t-il attendre Rodriguez et/ou Bernal ?
- MeroveeG
- Equipier de luxe

- sylvainm
- Modérateur

Quelqu'un peut réexpliquer comment sont pris les temps sur le TTT je me perds toujours j'arrive pas a capter...
C'est un TTT, mais les temps sont pris individuellement il me semble, donc chacun peut finir un par un. Si c'est la même règle que l'an passé en tout cas.sylvainm a écrit : 02 mars 2024, 21:27 Quelqu'un peut réexpliquer comment sont pris les temps sur le TTT je me perds toujours j'arrive pas a capter...
On prend les temps sur chaque coureur ou groupe de coureurs
- sylvainm
- Modérateur

Je vais reformuler la question : est-ce que c'est exactement le même merdier que l'an passé ou il y a des différences ?
C'est exactement comme l'an passésylvainm a écrit : 02 mars 2024, 22:01 Je vais reformuler la question : est-ce que c'est exactement le même merdier que l'an passé ou il y a des différences ?
Cette étape du mont Brouilly est vraiment parfaite, à voir sur le TDF un jour j'espère.
Sinon pour le CG ça devrait le faire sans problème pour Remco, je vois pas Rogla lui reprendre le temps qu'il perdra sur le CLM j'espère quand même de la bagarre entre les 2.
Sinon pour le CG ça devrait le faire sans problème pour Remco, je vois pas Rogla lui reprendre le temps qu'il perdra sur le CLM j'espère quand même de la bagarre entre les 2.
Paris Nice ne se résume pas à un clmpe.
D’ailleurs l’an passé ça n’a pas même suffit à Vingegaard et la Jumbo pour battre Gaudu !!
Paris-Nice c’est pas le Tour d’Algarve, c’est une course très exigeante, la plus dure en France après le Tour de part ses étapes difficiles et variées et le climat de l’époque. Rien que sur la dernière étape de dimanche ou la récup et les qualités de descendeurs sont mis à l’épreuve, tout est possible.
Même pas sûr qu’on retrouve Remco et Roglic sur le podium.
D’ailleurs l’an passé ça n’a pas même suffit à Vingegaard et la Jumbo pour battre Gaudu !!
Paris-Nice c’est pas le Tour d’Algarve, c’est une course très exigeante, la plus dure en France après le Tour de part ses étapes difficiles et variées et le climat de l’époque. Rien que sur la dernière étape de dimanche ou la récup et les qualités de descendeurs sont mis à l’épreuve, tout est possible.
Même pas sûr qu’on retrouve Remco et Roglic sur le podium.
L'étape est pas facile, Pedersen favori des book
Mais je crois en Pithie le nouveau gazier pour un top 3/5
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Pas facile à lire cette étape, Pedersen c'est assez logique. Quid des autres Sprinters qui va passer les bosses? C'est la question? Kooij il passe? Les Visma ne sont pas venues avec de grands leaders (incontestable pour CG) donc on peut supposer que pour les 2 premières étapes c'est tout pour Olav.Delgato a écrit : 03 mars 2024, 01:26 L'étape est pas facile, Pedersen favori des book
Côté français on a le "Coq" pour une place, Demarre j'y crois pas, éventuellement Dujardin placé en fond de top 10 si les "Gros culs" passe pas.
A voir
Édit: Y'a De Lie aussi les sprint en faux plat pour les bourrins il aime ça
Pour la première étape, il y a une approche de bosse qui se fait par une grande RD, puis virage à 180 degrés pour attaquer la montée. Mal de cuisses garanti au delà de la vingt cinquième place si ça allume devant.
Les deux autres montées répertoriées du circuit (montainville et herbeville) se font sur de petites routes communales, ça va largement frotter avant pour se placer.
Les deux autres montées répertoriées du circuit (montainville et herbeville) se font sur de petites routes communales, ça va largement frotter avant pour se placer.
Pourisseur.