Globalement d'accord avec tout ça : l'intérêt de ces courses pour moi, c'est plutôt l'approche des secteurs clés, les éliminations par l'arrière, la guerre de placement etc etc.. Voir uniquement une star pédaler seule à l'avant (ou même un petit groupe) pendant 3h et rien d'autre, c'est un peu dommage.frikkadell a écrit : 29 févr. 2024, 23:38 Super prez
C'est vrai que cette photo de vdp est magique, tout comme celles de la Toscane... On a envi d'y être![]()
Sinon vous la voyez venir la prise d'antenne à 14h, le secteur de santa Maria déjà passé et la course déjà pliée..?
On en a déjà discuté, pour ma part, pas convaincu par cet alongement de parcours, comme si les organisateurs voulaient rendre des Strades plus... Monumentale.
Cette course est déjà très difficile et en 184 km le plus fort est en général quasi sûr de gagner. Il n'y avait pas besoin d'en rajouter.
Un peu comme les productions ciné d'aujourd'hui qui ne savent plus nous pondre un bon film d'action d'1h30 et qui nous gavent avec du Marvel de 2h30. Résultat on s'emmerde.
Bon ce sera quand même bien, c'est un peu le premier grand rdv de la saison, un objectif en soit pour les coureurs. (sans faire offense au we d'ouverture en Belgique qui sont plutôt des course de prépa, De Lie l'a dit lui même, "qu'est ce que je fous sur cette course de merde" ).
Je compte sur Ben Healy atomique pour accrocher Pogacar le plus longtemps possible ! Sinon curieux de voir Tronchon qui en 2 courses est un peu devenu l'attraction du peloton français, au point d'être cité pour le podium alors qu'il était encore relativement anonyme en début de saison. Les 30 km supplémentaires seront-ils a l'avantage du diesel Madouas, on ne l'a pas vu si tranchant que ça depuis le début de la saison...
Cette année, qui va sortir du chapeau, un fladrien ou un grimpeur, une des rare course qui peut sourire à ces 2 profils si éloignés.
Et pour finir, un peu de pluie, je dis pas non![]()
Mais bon, on dirait que c'est ce que la plupart des spectateurs réclament, quand on voit même ici l'engouement pour les startlists plutôt que pour les courses par exemple. Ou encore pour Van der Poel, passé de chien fou à tueur froid et calculateur, qui est beaucoup aimé y compris en cyclo-cross alors qu'il rend les courses ennuyeuses au possible.