Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

après les gueguerres francho_belches c'est un peu dans l'ADHaiNE du forum, sans ça c'est comme un sandwich sans cochonou :metalhead:
Thor8_one
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 23 févr. 2024, 23:40
_fondelataule a écrit : 23 févr. 2024, 15:30 certains ont l'air d'etre un peu trop tendu du slip c'est pas bon pour l'elastique
Clairement. Que chacun mette de l'eau dans son vin et pète un coup et ça ira mieux.
Tant qu on doit pas mettre du coca dans son vin...
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_fondelataule a écrit : 24 févr. 2024, 08:23 après les gueguerres francho_belches c'est un peu dans l'ADHaiNE du forum, sans ça c'est comme un sandwich sans cochonou :metalhead:
Je l'ai déjà exprimé plusieurs fois sur ce forum, mais moi aussi je suis de plus en plus lassé de lire ce forum. SI la guéguerre Franco-Belge a toujours existé, certains sujets sont maintenant devenu de vrais défouloirs. En tant que belge, c'est vraiment devenu déplaisant à lire.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je suis ni franchais ni belche mais corche alors je reste neutre comme un chuisse :swiss:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est « marrant » car juste avant que jicébé annonce son départ, j’allais justement dire que ce qui allait le plus m’embêter dans cette affaire, c’etait que ça allait possiblement alimenter, au-delà du forum d’ailleurs, une guéguerre franco-belge. Pour le moment, y a Alaf et Rousse, deux Français donc, d’un côté, et Lef et la femme de Gilbert de l’autre, deux Belges. On a quand meme Pineau qui vient un peu complexifier le débat. :elephant:

Au cas où je ne l’aurais pas assez dit sur ce forum et ça n’engage que moi, je me fous royalement de savoir la nationalité d’un propos, d’une idée ou d’une valeur.
Perso, à part si c’est fait sur le ton de l’humour, du chambrage, la guéguerre franco-belge (heureusement irrégulière/non-quotidienne) ne m’amusera jamais. Si je n’ai sans doute pas été toujours tres courtois avec jicébé (qui me le rendait bien par sa maniere de faire, mais on ne va pas s’étendre une énième fois là-dessus), je souhaite juste réaffirmer au cas où ce serait nécessaire que mes contestations à ses propos ne se sont jamais inscrites dans une volonté d’alimenter une guéguerre franco-belge. Jamais. Quand je me defoule sur un Lef ou un Remco, c’est parce qu’il y a une matière pas possible et que les mecs l’alimentent régulierement (encore que le Remco se calme de plus en plus, au point que j’arrive meme à le « défendre » parfois). Et c’est juste exactement la meme chose que quand je me defoule (défoulais) sur un Bouhanni ou un Hinault. Vraiment rien à secouer de la nationalité des uns ou des autres.
Si des forumeurs se défoulent uniquement dans le but d’alimenter cette guerre de nationalité, je trouverai toujours ça aussi bête et regrettable que toi. :jap:

Pour revenir au fond de l’affaire, Durand en a causé hier sur le Het, sans rien dire de plus pertinent qu’ailleurs. Mais j’ai trouvé qu’il etait un peu « chaud » quand il parlait des femmes des coureurs qui s’en mêlaient dans les rézo. Il n’a évidemment pas tort, mais je me suis dit que si Gilbert entendait ça, il n’aurait peut-etre pas apprécié ou, au moins, que sa place allait etre difficile à occuper si jamais ils venaient à parler du tweet de son épouse, qui n’a pas fait dans la dentelle.
Il doit y avoir un sacré contentieux quand meme, au moins entre la femme de Gilbert et le couple Alaf/Rousse (ou l’un des deux) pour qu’elle se soit ainsi lâchée. Ou alors c’est elle aussi une inconditionnelle de Lefevere, prête à venir le defendre en toutes circonstances comme si on attaquait le Pape?
On sait quelque chose là-dessus?
Et Gilbert, on sait s’il va recommenter sur Eurosport France?
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

Comme d'hab ou presque, je partage l'intégralité du point de vue de Doli . Perso rien à faire de la nationalité des intervenants, ou des personnes en général . Je suis d'ailleurs le premier à être exaspéré par les allusions permanentes au "seum belge" lors le Coupe du Monde 2018 qui est répété à longueur de temps en France dès qu'un belge est présent. Et il y a beaucoup d’intervenants belges de ce forum dont j'apprécie lire les contributions, que ce soit Nico sur la partie du cyclisme féminin ou bien Alexstru ici même, et j'en passe . Donc j'espère ne pas faire partie de ceux qui donnent l'impression d'entretenir cette guéguerre débile .

Sinon pour revenir au sujet Alaf/Lefevere/Betty.G, j'avoue que j'aurais aimé être une petite souris lors de l'avant course de l'OHN hier, pour voir si Philou et Loulou avaient eu l'occasion d'échanger sur le tweet de madame . Curiosité mal placée, je sais . :genance:
Mais j'ai tellement l'image de ces 2 coureurs étant très proches lors de leur période commune chez QS que je n'ai toujours pas compris ce qu'il avait pu se passer pour que Madame Gilbert ex El-Farès balance son fiel sur les rézo comme elle l'a fait . Bien que l'hypothèse de Jimmy semble être un possible début de réponse . :popcorn:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’etait quoi deja l’hypothèse de Jimmy? Que Gilbert gratterait un peu la Marion lors des directs? Si c’est ça, comment lui en vouloir? Qui, meme le plus discret et courtois d’entre nous, pourrait techniquement se retenir de baver devant Marion? :green:
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 25 févr. 2024, 19:58 C’etait quoi deja l’hypothèse de Jimmy? Que Gilbert gratterait un peu la Marion lors des directs? Si c’est ça, comment lui en vouloir? Qui, meme le plus discret et courtois d’entre nous, pourrait techniquement se retenir de baver devant Marion? :green:
Ouais c'est un truc dans le genre . Mais faut pas le dire trop fort sinon certains vont se prendre des _regards noirs .
Et perso, j'admets volontiers que Marion m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme dirait l'autre (mais l'autre autre hein) . Voix nasillarde, plus maquillée qu'une voiture volée, et trop de mèches blondes pour me faire un quelconque effet . Le seul point positif qu'elle pourrait avoir c'est qu'elle aime le vélo . Mais bon, de un je pense qu'elle se contrefiche de savoir ce que je pense d'elle et elle a bien raison, et de deux on verse dans le graveleux là . :genance:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 25 févr. 2024, 18:15 Comme d'hab ou presque, je partage l'intégralité du point de vue de Doli . Perso rien à faire de la nationalité des intervenants, ou des personnes en général . Je suis d'ailleurs le premier à être exaspéré par les allusions permanentes au "seum belge" lors le Coupe du Monde 2018 qui est répété à longueur de temps en France dès qu'un belge est présent. Et il y a beaucoup d’intervenants belges de ce forum dont j'apprécie lire les contributions, que ce soit Nico sur la partie du cyclisme féminin ou bien Alexstru ici même, et j'en passe . Donc j'espère ne pas faire partie de ceux qui donnent l'impression d'entretenir cette guéguerre débile .
Franchement il faut arrêter un peu avec cette histoire. Chaque critique contre un Belge et notamment Remco est vu par certains comme un truc anti Belge, chaque fois qu'on défend un Francais (et encore plus si il est chez QS) certains Belges du forum viennent seriner que c'est par nationalisme. Les seuls ici qui créent une guerre de clocher c'est 3 belges. Franchement la plupart des gens ici sont Francais et fan de vélo depuis longtemps. Je ne crois pas qu'il y ait un fan de vélo Francais qui ne se soit pas pris de passion pour des coureurs étranger entre 1998 et 2010, car vu le niveau des Francais dans la période on avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais on est renvoyé en permanence à des histoires de nationalité. C'est usant !
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Durand, c'est forcément un peu personnel, Gilbert était son jeune coéquipier et Marion rousse à commencer à eurosport avec lui.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marrant à lire tout ça :smile:
On a vraiment besoin que la saison commence réellement le week-end prochain car on s'ennuie ferme en ce moment pour donner autant d'importance à une sortie "presse" du Kyrgios du monde du vélo. Un monde de Bisounours où tout le monde est gentil, mais où Lefevere se distingue un peu il est vrai.
Bon c'est vrai que Julian en prend sévère pour son grade et la méthode pour le booster n'est pas idéale, mais depuis San Marin 2020, ses faits de gloire sont plutôt avec le maillot français qu'avec celui de son équipe. Il peut être un peu aigri le tonton pat'. Et voilà que Julian reparle des J.O cette année... :paf-mur:
L'un a sans doutes son heure de gloire cycliste derrière lui désormais incapable de lutter avec les Van Aert, Van Der Poel, Evenepoel ou Poagacar, l'autre son heure de gloire managériale(bien) derrière lui.

Mais de là à ramener ça à une guéguerre entre fans belges et fans français, j'ose espérer que non.
Qu'on soit chauvin est normal, c'est le cas dans tous les sports. Qu'on soit plus fans de coureurs étrangers que d'autres, libre à chacun.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 26 févr. 2024, 09:30 Marrant à lire tout ça :smile:
On a vraiment besoin que la saison commence réellement le week-end prochain car on s'ennuie ferme en ce moment pour donner autant d'importance à une sortie "presse" du Kyrgios du monde du vélo. Un monde de Bisounours où tout le monde est gentil, mais où Lefevere se distingue un peu il est vrai.
Bon c'est vrai que Julian en prend sévère pour son grade et la méthode pour le booster n'est pas idéale, mais depuis San Marin 2020, ses faits de gloire sont plutôt avec le maillot français qu'avec celui de son équipe. Il peut être un peu aigri le tonton pat'. Et voilà que Julian reparle des J.O cette année... :paf-mur:
L'un a sans doutes son heure de gloire cycliste derrière lui désormais incapable de lutter avec les Van Aert, Van Der Poel, Evenepoel ou Poagacar, l'autre son heure de gloire managériale(bien) derrière lui.

Mais de là à ramener ça à une guéguerre entre fans belges et fans français, j'ose espérer que non.
Qu'on soit chauvin est normal, c'est le cas dans tous les sports. Qu'on soit plus fans de coureurs étrangers que d'autres, libre à chacun.
L'année 2021 d'Alaf (hors CDM) :
- 1er Flèche Wallone
- 2e LBL
- 2e Strade Bianche
- 6e Lombardie
- 6e Amstel
- Vainqueur d'étape et maillot jaune sur le Tour
- 1 étape Tirreno
- 3e du général du TDS avant d'abandonner pour la naissance de son fils

Il était encore très largement au niveau cette année là.
C'est à partir de 2022 et ses chutes à répétition que ça se gâte.
MajorK03
Leader
Leader

GracchusBabeuf a écrit : 26 févr. 2024, 08:27
MajorK03 a écrit : 25 févr. 2024, 18:15 Comme d'hab ou presque, je partage l'intégralité du point de vue de Doli . Perso rien à faire de la nationalité des intervenants, ou des personnes en général . Je suis d'ailleurs le premier à être exaspéré par les allusions permanentes au "seum belge" lors le Coupe du Monde 2018 qui est répété à longueur de temps en France dès qu'un belge est présent. Et il y a beaucoup d’intervenants belges de ce forum dont j'apprécie lire les contributions, que ce soit Nico sur la partie du cyclisme féminin ou bien Alexstru ici même, et j'en passe . Donc j'espère ne pas faire partie de ceux qui donnent l'impression d'entretenir cette guéguerre débile .
Franchement il faut arrêter un peu avec cette histoire. Chaque critique contre un Belge et notamment Remco est vu par certains comme un truc anti Belge, chaque fois qu'on défend un Francais (et encore plus si il est chez QS) certains Belges du forum viennent seriner que c'est par nationalisme. Les seuls ici qui créent une guerre de clocher c'est 3 belges. Franchement la plupart des gens ici sont Francais et fan de vélo depuis longtemps. Je ne crois pas qu'il y ait un fan de vélo Francais qui ne se soit pas pris de passion pour des coureurs étranger entre 1998 et 2010, car vu le niveau des Francais dans la période on avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais on est renvoyé en permanence à des histoires de nationalité. C'est usant !
Je partage ton point de vue, mais je me mets aussi à la place de ceux qui n'ont pas tout suivi dans "l'affaire Jicébé", et je peux comprendre que certains soient tentés de réduire cela à de la guéguerre franco-belge de bas étage, et ça marche aussi pour les critiques répétés contre Remco . Alors qu'en ce qui concerne Dolipr4ne et moi c'est tout sauf le problème, donc je tenais quand même à le préciser pour mettre les choses au clair, comme il l'a fait également pour la énième fois .
Mais maintenant que le fofo est débarrassé de Jicébé, de Daniel.H et de RemcoAlafPolak, tout devrait se calmer, au moins sur ce topic, jusqu'au prochain fanboy énamouré de la Quick-Step qui aura le courage de débarquer ici bien entendu (mais il sera couillu celui-là :genance: ). Ou alors un fanboy danois ou slovène, mais ils se font plus rare .
Le soucis c'est pas la nationalité en fait, mais le fanboyisme aveugle, de toute équipe et de tout coureur, qu'il soit belge, français, espagnol, colombien ou peu importe . Car le fanboy aveugle hait, par définition, la moindre critique à l'encontre de l'objet de son idolâtrie .

Bon je dois avouer que ça m'embête un peu de mettre Jicébé exactement dans la même catégorie que les 2 autres zigotos, car il a montré sur le dernier épisode qu'il pouvait quand même reconnaître du bout des lèvres que Lefevere faisait parfois n'imp' . Mais il n'empêche que je pense que son départ (aussi regrettable soit-il) devrait ramener beaucoup de calme ici et dans l'image faussée que certains ont du "match franco-belge" .
On3
légende VCN
légende VCN

Il a zéro guéguerre franco-belge. Je vois surtout des forumeurs qui n'ont pas du tout la même vision sur certains sujets incontournables dans le vélo.
Ce n'est pas la nationalité qui fait que jicébé s'oppose à Doli/MajorK/Jimmy, c'est le traitement réservé au dopage, sa manière de l'aborder et de l'évoquer.

jicébé semble avoir une certaine admiration pour Lefevere et son équipe, alors que ceux-ci cristallisent une partie de la rancoeur des membres qui aimeraient avancer sans oeillères.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MajorK03
Leader
Leader

papou06 a écrit : 26 févr. 2024, 10:22
L'année 2021 d'Alaf (hors CDM) :
- 1er Flèche Wallone
- 2e LBL
- 2e Strade Bianche
- 6e Lombardie
- 6e Amstel
- Vainqueur d'étape et maillot jaune sur le Tour
- 1 étape Tirreno
- 3e du général du TDS avant d'abandonner pour la naissance de son fils

Il était encore très largement au niveau cette année là.
C'est à partir de 2022 et ses chutes à répétition que ça se gâte.
Et il n'est pas le seul de chez QS à avoir vu son niveau chuté à partir de 2022, hormis le phénomène Evenepoel bien entendu (ainsi que sa garde rapprochée, qui donne globalement satisfaction). Donc s'en prendre perpétuellement à lui et uniquement à lui comme le fait Lef' je ne suis pas sûr que ce soit très juste, même si tous ne prenne pas son salaire .
Répondre