Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

Après cet instant émouvant de rhétorique Calimerienne pour Les Nuls qui m'aurait presque fait vider la boite à mouchoirs, voici la suite des aventures de nos 2 loustiques préférés :

Propos de Lefevere en conf' aujourd'hui :

"Je souhaite dire quelques mots pour commencer, car je peux imaginer que beaucoup d’entre vous vont souhaiter revenir ce qui s’est dit dans les médias ces derniers jours. Mais, pour être clair, nous ne sommes pas là pour parler de ça, nous voulons parler du week-end et Julian ne répondra pas aux questions à ce sujet”
"Cette interview à Humo a duré trois heures et le passage au sujet de Julian à peine trois minutes. Mon néerlandais n’est probablement pas toujours compris, mais peut-être que j’ai commis une erreur en évoquant ce sujet-là, car je faisais référence à des événements de novembre 2022 et que nous sommes désormais en 2024. Cela a pris des proportions pas prévues. Est-ce que ça m’agace ? Je suis à un âge où cela n’est plus le cas même si je déplore la dimension que cela a pris. Je n’ai pas visé quelqu’un de manière personnelle."
"Est-ce que cela peut avoir une incidence sur lui ? J’espère dans le bon sens. Il a dit lui-même qu’il tait un peu absent les deux dernières années. Il participera au Giro car il est encore trop fort pour être domestique alors que Remco fera le Tour. On a donc voulu diviser les forces puisque Landa ira à la Vuelta. Ce qui me satisferait de lui ? Que l’équipe gagne. Je suis assez confiant mais je ne nie pas qu’il y a des champions qui n’étaient pas là il y a quelques années. La concurrence est plus dure, il faudra se battre pour sa place. Je suis persuadé qu’il n’est pas fini, il n’a jamais trop couru ou fait de bêtise. Il n’a pas perdu ses qualités même s’il est dans une période plus compliquée que par le passé."

(Sources : RMC Sport / RTBF)

La pelle, le trou, toussa toussa .

PS : Une statue pour Doli bordel ! :agenou:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut définitif à tous.
:hello:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais non ...
Jicébé, ne pars pas.
Doli, détends-toi.

J'y ai presque cru, à votre réconciliation. C'est vrai, sur le topic musique, Dolipr4ne tu soulignais dans des termes dont tu as le secret, que les goûts de Jicébé prouvaient une grande ouverture d'esprit. Jicébé approuvait et le signalait par un smiley du style :chimay: , concis mais qui avait le mérite d'exister.
Plusieurs fois vous avez fait un pas vers l'autre.

Après tout, je ne sais plus qui disait "si les torts n''étaient que d'un côté, les conflits ne dureraient jamais bien longtemps". Or, depuis 2019 que je suis sur ce forum, ça a toujours existé :sorry: :spamafote: Peut-être est-ce même antérieur ...

Si vous pouviez tous les deux simplement vous ignorer, vous éviteriez des vexations réciproques et contribueriez à assainir le forum. Déjà que vos contributions respectives sont très appréciables (c'est mon avis, merci à vous deux pour les infos que vous relayez et / ou les débats que vous faites naître, quand ce n'est pas sur Lefevere), vous feriez alors le plus beau geste pour apaiser les choses. Non, pardon, je corrige. Pas pour apaiser, car ça sous-entend que ce ne serait que passager. Pour éliminer le contentieux entre vous.

En plus vous êtes proches géographiquement. Allez boire une bière ensemble, bordel ! Ca ira mieux après :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

En vrai l'histoire est mal interprétée non ? Et au moins à 2 niveaux

1- oui Lefevere n'a pas du tout insisté sur l'histoire et il a juste rappelé que "l'année derniere" (2022 donc) il lui a dit qu'il piccolait trop
Bon... ça a été un peu sorti du contexte disons

2- par contre la partie "il est sous l'emprise de Rousse mais malgré son âge ça reste un chien fou et il faut parfois le lâcher dans la basse cour"... Euh... Ca veut dire quoi ? Il doit attraper d'autres poulettes que Marion pour se faire du bien de temps en temps ? Et/ou sortir un peu plus de chez lui pour se défouler ? (pas du tout contradictoire avec l'autre passage bien sûr)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

S'il y en a qui se réjouissent du départ de Jicébé, j'aimerais leur dire ceci :
ce sont souvent les mêmes qui se plaignent qu'il ne se passe plus rien sur le forum
Le départ d'un forumeur -hors gros troll toxique - est toujours une perte, ça appauvrit et assèche le forum
J'avais beau ne pas être d'accord avec lui sur bien des points, ses prises de positions permettaient de mieux comprendre les miennes, par confrontation
c'est pourquoi lorsque j'étais modo, je m'opposais quasi systématiquement à tout ban définitif.
Je ne changerais pas d'avis sur ce point
Alors oui, là, il part de son plein gré, certes, mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour VCN.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 22 févr. 2024, 18:59 Salut définitif à tous.
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 22 févr. 2024, 19:51 S'il y en a qui se réjouissent du départ de Jicébé, j'aimerais leur dire ceci :
ce sont souvent les mêmes qui se plaignent qu'il ne se passe plus rien sur le forum
Le départ d'un forumeur -hors gros troll toxique - est toujours une perte, ça appauvrit et assèche le forum
J'avais beau ne pas être d'accord avec lui sur bien des points, ses prises de positions permettaient de mieux comprendre les miennes, par confrontation
c'est pourquoi lorsque j'étais modo, je m'opposais quasi systématiquement à tout ban définitif.
Alors oui, là, il part de son plein gré, certes, mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour VCN.
Je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte. D’autant que j’ai fini par adhérer à l’idée de ton « never ban ».
Mais juste pour ne pas polluer la PR, je propose qu’on en discute eventuellement sur le topic Problemes (viewtopic.php?f=10&t=79657) où j’ai déja repondu à Fred. Là je vais faire une pause pour ce jour.

A noter que, pour l’instant, personne ne s’est réjoui de son départ.
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

_fondelataule a écrit : 22 févr. 2024, 14:35
JFKs a écrit : 22 févr. 2024, 09:45 Pour les vieux qui ont une bonne mémoire (:elephant: ) que disait notre Patou préféré dans les médias lorsque Boonen consommait régulièrement des drogues?
c'était plutot le genre à menacer ASO d'un procès s'ils ne prenaient pas _Cocaïno Tom sur le Tour juste après son deuxième controle positif à la coke en un an :banana:
Intéressant, merci
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

jicébé a écrit : 22 févr. 2024, 18:59 Salut définitif à tous.
Je regretterai cette décision si elle s'avère définitive :wink:
Une perte pour le forum.
Booze
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 22 févr. 2024, 19:51 S'il y en a qui se réjouissent du départ de Jicébé, j'aimerais leur dire ceci :
:applaud: :super: :jap:
charlix
Leader
Leader

Chacun est bien entendu libre de faire comme il veut, mais c'est dommage d'en arriver là.

Sans donner raison à X ou Y, ma conviction profonde pour ce cas de figure c'est que parfois il faut savoir lâcher l'affaire, et s'ignorer tout simplement, comme l'a dit Fred.

J'ai l'impression que tout se passe plutôt tranquille en ce moment. En tout cas la modération ne me rapporte pas de soucis particuliers.

D'autant plus dommage.
On3
légende VCN
légende VCN

bo0l a écrit : 22 févr. 2024, 18:42 Entendu sur les ondes de La Première (station relativement sérieuse de la RTBF- l'équivalent de France Info) lors du journal de 17h00:
"La gué-guerre entre Lefevere et Julian Alaphilippe..." :rieur: brève explication des faits avant de laisser la parole au manager qui dit en gros qu'il a attribué une interview de 3h à HUMO et que le passage sur Alaph' n'a duré que 2 minutes pendant l'interview. Et il s'étonne que ça ressorte et que ça prenne autant d'ampleur...

Mais bienvenue dans le monde du putaklik et des années 2020 Monsieur Lefevere, où le lissage et la langue de bois sont rois et même nécessaires pour passer inaperçu. Quelqu'un a utilisé le terme boomer un peu plus haut, et je pense que c'est très bien résumé. Je ne suis personne pour pouvoir juger quiquonque, mais y'a un moment où si tu ne maîtrises plus la communication à l'heure actuelle, il vaut mieux laisser la place aux jeunes, c'est tout.
À un moment, si tu n'as pas envie que ça ressorte ou "que ça prenne une telle ampleur" tu ne le dis pas.

Il sait très bien comment marchent les médias, qu'il ne joue pas l'imbécile. Sa sortie était parfaitement calculée, et elle est dégueulasse. Venir chercher un autre coupable que Lefevere lui-même dans cette histoire est pathétique.

Il s'agirait d'assumer ses responsabilités à un moment donné.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans vouloir défendre Lefevre quand il s'étonne que ces déclarations ressortent maintenant (il connait suffisamment les médias pour en jouer parfois), ni sur le fond ni sur la forme d'ailleurs, je m'étonne que personne ne reprenne ici la réponse de Bettina Gilbert au tweet de Marion Rousse. Philippe Gilbert connait très très bien Julian est a été longtemps proche de lui. Donc jalousie ou vérité ce que dit sa femme?

Je ne vois pas Philippe Gilbert accepter que son épouse fasse une telle réponse, si c'était un tissu de mensonge. Il est assez introduit et apprécié dans le milieu pour laisser passer un tel tweet.

Je me répète avant de me faire incendier, sur le fond et la forme Lefevere a eu tord de déclarer cela à un média. Mais deux questions :

Bettina Gilbert a t elle tout inventé ou pas?

Pourquoi lors de cette réunion d'automne 2023, Julian n'a pas quitté Lefevere puisque celui ci lui laissait la porte ouverte? même si pour cette question j'ai ma petite idée.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 23 févr. 2024, 10:42 Sans vouloir défendre Lefevre quand il s'étonne que ces déclarations ressortent maintenant (il connait suffisamment les médias pour en jouer parfois), ni sur le fond ni sur la forme d'ailleurs, je m'étonne que personne ne reprenne ici la réponse de Bettina Gilbert au tweet de Marion Rousse. Philippe Gilbert connait très très bien Julian est a été longtemps proche de lui. Donc jalousie ou vérité ce que dit sa femme?

Je ne vois pas Philippe Gilbert accepter que son épouse fasse une telle réponse, si c'était un tissu de mensonge. Il est assez introduit et apprécié dans le milieu pour laisser passer un tel tweet.

Je me répète avant de me faire incendier, sur le fond et la forme Lefevere a eu tord de déclarer cela à un média. Mais deux questions :

Pourquoi lors de cette réunion d'automne 2023, Julian n'a pas quitté Lefevere puisque celui ci lui laissait la porte ouverte? même si pour cette question j'ai ma petite idée.
Tellement personne que ça avait même été posté ... 2 fois :rieur:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 23 févr. 2024, 10:42 Sans vouloir défendre Lefevre quand il s'étonne que ces déclarations ressortent maintenant (il connait suffisamment les médias pour en jouer parfois), ni sur le fond ni sur la forme d'ailleurs, je m'étonne que personne ne reprenne ici la réponse de Bettina Gilbert au tweet de Marion Rousse. Philippe Gilbert connait très très bien Julian est a été longtemps proche de lui. Donc jalousie ou vérité ce que dit sa femme?

Il n'y a rien à tirer de l'intervention de la femme de Gilbert. Le propos est vulgaire, outrancier et ordurier. Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Et sur le fond, elle se contente d'un niveau de réflexion proche du "c'est c'ui qui dit qui y'est !". :sarcastic:

On a les soutiens que l'on mérite et, de mon point de vue, l'intervention lunaire de madame Gilbert n'est rien d'autre qu'un clou dans le cercueil de Patrick Lefevere.

Tu ne vois pas Gilbert valider une telle réponse ? Moi j'y vois juste l'intervention de n'importe quel random sur les RS. Elle a vu le message, elle avait envie de baver, elle a pris 2 minutes de son temps pour pondre cette immondice puis elle a pressé pour valider son aigreur. :spamafote:
Lui était probablement parti chercher le pain ou aux toilettes, qui sait ? Personne n'a relu ou validé une telle comm, c'est juste le quotidien de n'importe qui sur les RS en fait.
MajorK03
Leader
Leader

Au sujet de la sortie de la femme à Gilboule d'ailleurs, et sans vouloir lui donner un quelconque crédit, elle balance comme quoi Marion critiquerait les coureurs planquée dans sa cabine il me semble, mais c'est totalement faux, non ? Je n'écoute plus les courses sur FTV depuis longtemps, mais j'ai pas souvenir qu'elle était du genre à détruire untel ou untel gratuitement, si ? :reflexion:
JFKs
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 23 févr. 2024, 10:55 Lui était probablement parti chercher le pain ou aux toilettes, qui sait ?
Espérons que les 2 activités n'étaient pas concomitantes!
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Mais non absolument pas en plus. On l'entend globalement assez peu (elle est pas mal effacée par le duo Pasteur/Jaja), et c'est toujours avec beaucoup de professionnalisme quand elle intervient (bien plus que certains pros de l'antenne qui glissent trop souvent vers le café du commerce).

Franchement, il n'y a rien qui va dans sa bouse. Je sais pas, Marion Rousse a du dire un jour, dans le final d'une course que Gilbert était cramé, depuis ce jour elle l'a en travers de la gorge. :spamafote:

Ou alors, cf. la théorie de Jimmy quelques pages plus haut. C'était ce type de rumeurs fortement _appuyées/relayées par le mythique _Milanello qui lui avaient des regards noirs de Philou dans le Tanneron. :siffle:
jordan57
néo-pro
néo-pro

Bettina n'a pas survécu à Instagram, prévisible... :popcorn:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le propos est vulgaire, outrancier et ordurier. Tout ce qui est excessif est insignifiant. selon On3

Comme c'est si bien dit....mais attention pour tout le monde, et donc à soit en premier......
Répondre