Propos de Lefevere en conf' aujourd'hui :
"Je souhaite dire quelques mots pour commencer, car je peux imaginer que beaucoup d’entre vous vont souhaiter revenir ce qui s’est dit dans les médias ces derniers jours. Mais, pour être clair, nous ne sommes pas là pour parler de ça, nous voulons parler du week-end et Julian ne répondra pas aux questions à ce sujet”
"Cette interview à Humo a duré trois heures et le passage au sujet de Julian à peine trois minutes. Mon néerlandais n’est probablement pas toujours compris, mais peut-être que j’ai commis une erreur en évoquant ce sujet-là, car je faisais référence à des événements de novembre 2022 et que nous sommes désormais en 2024. Cela a pris des proportions pas prévues. Est-ce que ça m’agace ? Je suis à un âge où cela n’est plus le cas même si je déplore la dimension que cela a pris. Je n’ai pas visé quelqu’un de manière personnelle."
"Est-ce que cela peut avoir une incidence sur lui ? J’espère dans le bon sens. Il a dit lui-même qu’il tait un peu absent les deux dernières années. Il participera au Giro car il est encore trop fort pour être domestique alors que Remco fera le Tour. On a donc voulu diviser les forces puisque Landa ira à la Vuelta. Ce qui me satisferait de lui ? Que l’équipe gagne. Je suis assez confiant mais je ne nie pas qu’il y a des champions qui n’étaient pas là il y a quelques années. La concurrence est plus dure, il faudra se battre pour sa place. Je suis persuadé qu’il n’est pas fini, il n’a jamais trop couru ou fait de bêtise. Il n’a pas perdu ses qualités même s’il est dans une période plus compliquée que par le passé."
(Sources : RMC Sport / RTBF)
La pelle, le trou, toussa toussa .