Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

Il a tous les traits du pervers narcissique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MajorK03
Leader
Leader

Le plus pathétique dans cette histoire, c'est que la période "fêtard" d'Alaf, c'est les années 2015/2016/2017, je peux en témoigner j'y étais, et on a jamais entendu Lefevere ouvrir sa bouche à merde suintant les vapeurs toxiques à ce moment là. Il a même dégagé Kwiato pour faire de la place au français, alors bon ... Et je peux surtout témoigner que d'une, il ne faisait pas non plus d'excès dingues lors de ses soirées, et de deux, je peux garantir qu'il faisait le métier dès le lendemain matin, et ce par tous les temps, vu que ces soirées en question avaient lieu en fin de saison (ou alors quand il etait blessé comme en 2017 après sa chute au Pays-basque). Depuis qu'il a déménagé à Andorre il est devenu bien plus "pro" dans son hygiène de vie, et je pense que Marion Rousse n'est pas étrangère à cela. Alors je vois vraiment pas l'intérêt de sortir cette cartouche en 2024, si ce n'est pour se donner, encore une fois, l'image d'un homme aux valeurs morales plus basses que le caniveau.
J'ai mon avis sur Alaf, mais là ça va bien trop loin. Le grand manitou creuse toujours plus profond dans les abysses de la connerie.
Dernière modification par MajorK03 le 21 févr. 2024, 15:51, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 21 févr. 2024, 15:03 Je suis, comme Jimmy, outré par ce que peut dire Lefévère.
Qu il parle de son coureur en disant qu il fait trop la fête, passe. Il est manager d'une équipe sportive et son sportif doit faire le métier.
Je sais qu'Ugo Molla en a fait de même avec Sofiane Guitoune, mais ça a été révélé par la presse, mais le DS l'a fait yeux dans les yeux.

Par contre que ce gars se va permettent des commentaires sur la vie privée et intimes de son coureur et de sa conjointe, c est tout simplement inadmissible.
Marion Rousse a Réagit sur Instagram.
J'espère qu il y aura une plainte devant un tribunal civile.
Mais même ça, je veux dire c'est là où c'est vicieux.

Tu peux dire qu'un coureur fait trop la fête à ton goût. Mais tu t'arrêtes là. Tu mets pas les résultats en face, et surtout le salaire, comme c'est fait de façon récurrente.

C'est différent de dire "ah oui, untel est fêtard, c'est sa façon de vivre, chacun trouve son équilibre. Y'a des moines et des flambeurs".

Et de dire "untel est fêtard. C'est absolument incompatible avec le sport de haut niveau et j'en ai marre d'avoir ça dans mon équipe, il faut qu'il se reprenne".

Alaphilippe a une réputation de fêtard et c'est connu de ces jeunes années. Après à quel point ça a été grossi j'en sais rien, moi je sais que j'ai entendu de gens qui l'ont côtoyé de près à ces débuts que c'était pas du light en soirée.

Mais le problème c'est mettre ça en relation avec le salaire. Venant du patron, fin voilà. il est pas à la rue le Julian si il est mis à pied demain, mais il a sans doute investi en anticipant des rentrées d'argent sur les trois années de son contrat, et systématiquement mettre ça sur la table depuis deux ans, c'est pas évident à gérer niveau tranquillité d'esprit je pense.

L'autre problème c'est de mettre ça en relation avec les résultats sportifs. C'est une deuxième pression. C'est tellement biaisé en plus comme discours, parce qu'on sait bien qu'il y a une part de physique et de psychique dans la performance, tu vois des mecs qui vont se mettre en tête de faire une pratique sportive, alimentaire, sommeil, ultra-rigide, et tout va voler en éclats parce que c'est intenable psychologiquement.

Il me paraît évident que Alaphilippe, sur son niveau actuel, il n'est pas en mesure de jouer la ouine sur les grosses grosses courses. C'est un fait. Tu rembobines l'histoire, il y a plein d'explications à ça. Faut juste faire avec et vivre avec, et en prenant les choses dans l'ordre pas impossible qu'il refasse de très belles choses en course. Et même si il le fait jamais, au final il est où le problème ? Lefevere il payait pas son gars deux millions l'année avant 2021, t'as jamais entendu Alaf dire dans la presse "ouais, j'ai les résultats,les victoires, les podiums sur les plus belles courses, je devrais gagner deux fois plus mais mon patron est un avare". Donc bon, grosso modo tu admets qu'en vélo tu payes soit un potentiel, soit un palmarès, soit une image de marque, mais jamais la valeur exacte du coureur.
Donc là depuis deux ans ce qu'il se prend dans la tronche par son boss, sur le salaire, c'est juste hypocrite d'une part, et exactement contre-productif d'une autre.

Mais ça n'a rien d'étonnant au final, le monde du vélo est rempli d'abrutis qui s'imaginent savoir parfaitement comment il faut faire.

Et là, le troisième effet kisscool, c'est la remise en question des choix de vie de ton coureur. Dans un milieu où les gars s'entraînent majoritairement encore chez eux et ne sont absolument pas coachés au quotidien comme dans les grands sports collectifs comme le foot ou le rugby. Tu mets ça dans la face d'un mec que t'encadres même pas comme il faudrait si vraiment tu voulais donner à tes coureurs tous les moyens possibles pour gérer la performance.

Bref c'est qu'une étape de plus dans un processus en marche depuis au moins deux ans. Et ça ne devient pas malsain parce qu'il parle de sa femme et de son mode de vie présumé, mais parce que dès le départ il a objectivement fait appel à des procédés d'influence qui fragilisent son coureur.
Pourisseur. :metalhead:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 21 févr. 2024, 12:26
On3 a écrit : 21 févr. 2024, 10:26 C'est donc Marion qui les rend nazes. :study:
Bien vu :rieur:
il lui faudrait une femme à poigne/barbe/lunette comme celle du poissonnier
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 21 févr. 2024, 15:35 Le plus pathétique dans cette histoire, c'est que la période "fêtard" d'Alaf, c'est les années 2015/2016/2017, je peux en témoigner j'y étais, et on a jamais entendu Lefevere ouvrir sa bouche à merde suintant les vapeurs toxiques à ce moment là. Il a même dégagé Kwiato pour faire de la place au français, alors bon ... Et je peux surtout témoigner que d'une, il ne faisait pas non plus d'excès dingues lors de ses soirées, et de deux, je peux garantir qu'il faisait le métier dès le lendemain matin, et ce par tous les temps, vu que ces soirées en question avaient lieu en fin de saison (ou alors quand il etait blessé comme en 2017 après sa chute au Pays-basque). Depuis qu'il a déménagé à Andorre il est devenu bien plus "pro" dans son hygiène de vie, et je pense que Marion Rousse n'est pas étrangère à cela. Alors je vois vraiment pas l'intérêt de sortir cette cartouche en 2024, si ce n'est pour se donner, encore une fois, l'image d'un homme aux valeurs morales plus basses que le caniveau.
J'ai mon avis sur Alaf, mais là ça va bien trop loin. Le grand manitou creuse toujours plus profond dans les abysses de la connerie.
Bon après Marion Rousse je sais que c'est pas le moment mais disons qu'en tant que coureur l'expérience montre que c'est pas un bonus de l'avoir :elephant:

Après c'est que du putain de vélo.

Il a un gosse maintenant Julian, il est là l'important. Son gamin il s'en branle si son papa il fait premier, dixième ou centième à une putain de course à la con, même si on lui donne des noms de monuments ou de mythe ou de je ne sais trop quoi à cette course.
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

C'est un peu un gros c** le Lefévère dans cette affaire, d'un bon vieux sexisme bien dégeu en mode "ah la la c'est la femme qui doit sans doute lui faire faire plein de bêtises, il était meilleur quand il était célibataire". Bravo.

Il peut se contenter de dire que les résultats d'Alaphilippe ne sont plus au niveau depuis qu'il a son super contrat et que certes il y a eu des chutes mais qu'il attend de lui qu'il score, pas qu'il se montre à la télé avec des attaques boomerang par exemple. Ce serait brutal si c'est fait publiquement, mais au moins argumenté. Là s'en prendre à sa femme c'est d'un bas. Gros c** va.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 21 févr. 2024, 15:55
MajorK03 a écrit : 21 févr. 2024, 15:35 Le plus pathétique dans cette histoire, c'est que la période "fêtard" d'Alaf, c'est les années 2015/2016/2017, je peux en témoigner j'y étais, et on a jamais entendu Lefevere ouvrir sa bouche à merde suintant les vapeurs toxiques à ce moment là. Il a même dégagé Kwiato pour faire de la place au français, alors bon ... Et je peux surtout témoigner que d'une, il ne faisait pas non plus d'excès dingues lors de ses soirées, et de deux, je peux garantir qu'il faisait le métier dès le lendemain matin, et ce par tous les temps, vu que ces soirées en question avaient lieu en fin de saison (ou alors quand il etait blessé comme en 2017 après sa chute au Pays-basque). Depuis qu'il a déménagé à Andorre il est devenu bien plus "pro" dans son hygiène de vie, et je pense que Marion Rousse n'est pas étrangère à cela. Alors je vois vraiment pas l'intérêt de sortir cette cartouche en 2024, si ce n'est pour se donner, encore une fois, l'image d'un homme aux valeurs morales plus basses que le caniveau.
Bon après Marion Rousse je sais que c'est pas le moment mais disons qu'en tant que coureur l'expérience montre que c'est pas un bonus de l'avoir :elephant:

Il a un gosse maintenant Julian, il est là l'important. Son gamin il s'en branle si son papa il fait premier, dixième ou centième à une putain de course à la con, même si on lui donne des noms de monuments ou de mythe ou de je ne sais trop quoi à cette course.
Donc si on suit ton analyse subtile, tout sports confondus, dès qu'on devient parent on doit arrêter sa carrière ? Tu as retapé dans la 8.6 ce midi ?
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 21 févr. 2024, 15:55

Concernant Marion Rousse, Tony G n'a jamais aussi bien marché que lorsqu'il était avec elle justement. C'est par la suite que ça s'est compliqué. :spamafote:

Mais ça montre à quel point Patoche est un bon gros boomer. Vouloir d'une femme qu'elle se consacre pleinement et uniquement à la carrière de son conjoint en 2024, c'est tellement dépassé. Je comprends que son objectif premier soit la réussite de son coureur, mais faut aussi savoir se mettre à la page. Mais ça m'étonne pas venant du pillier de comptoir/restaurant qu'est Lefevere.

Et pauvre gosse d'ailleurs, quand il tapera le nom de son père sur Google, il aura plus de résultats sur les scuds à la con de son patron à son encontre que sur son palmarès .
On3
légende VCN
légende VCN

Non mais de base, si t'as un problème avec ton coureur, tu l'appelles et tu mets les points sur les i. Si le coureur n'entend pas/n'accepte pas et que rien ne change, tu le licencies.
(Tout ça, c'est en partant du principe que tu as de bonnes raisons pour le faire)

Ca va faire ~2 ans qu'il se répand dans la presse. Rien que ça, c'est inacceptable, qu'importe ce que tu as à lui reprocher.

C'est fou que les sponsors acceptent d'être associés à une communication aussi désastreuse. Combien d'années que c'est dérapage sur dérapage avec lui ?
Il est en roue libre total et après il vient chouiner publiquement (encore !) quand ses sponsors vont voir ailleurs. Sauf erreur de ma part, il avait fallu que ce soit le patron de Deceuninck qui le recadre lors de sa communication inacceptable dans l'affaire Iljo Keisse. Deceuninck qui, ô surprise, est allé sponsoriser ailleurs à la fin de son engagement.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut comprendre que Julian fasse profil bas jusqu'à la fin de son contrat parce qu'il a un salaire à toucher, et il n'aura jamais autant à l'avenir. Mais clairement c'est impossible de se défoncer pour un type qui fait de telles sorties dans la presse. Je vois difficilement comment il pourrait encore être heureux de courir pour cette équipe. Niveau ambiance, ça doit pas être simple.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais là, c'est une sortie de route. Il n'est en aucun cas dans un rôle de manager quand il tient de pareils propos.
Papi Lefévère, en plus de salir ses couches, ne sait plus ce qu'il dit.

Non seulement c'est personnel mais j'y vois aussi une pointe de misogynie, c'est une attaque contre une femme qui compte dans le monde du vélo et qui a des responsabilités. Loin de la traditionnelle femme qui reste à la maison s'occuper des enfants pendant que papa parcours le monde à vélo. Ça doit emmerder ce genre de dinosaure...
Dernière modification par frikkadell le 21 févr. 2024, 20:59, modifié 2 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ces tonnes de popcorn, bordel! :banana:

Lefeuveureuh le sexiste, le mysogine, le diffamateur, le salaud fini maintenant. Ce mec, avec sa tete de poivrot, qui se plaint, en l’inventant semble-t-il de surcroit, qu’Alaf picolerait trop. :rieur:
Les pots belges et la coke de Boonen le dérangeaient moins, dirait-on. Nan mais quel salopard, ce mec, c’est bien qu’il signe de plus en plus ses « crimes », ça nous fait de la matiere. Bon, fécale, la matière, mais bordel qu’est-ce qu’on se marre!

Apres, pour ses coureurs, je ne peux pas les plaindre, désolé, c’est tellement évident la toxicité de ce type, sa mauvaise foi, son autoritarisme et compagnie, les mecs savent où ils mettent les pieds, ils ont signé. Apres, si Alaf lui fout un procès, je ressortirai le popcorn bien volontiers.

On en veut encore en tout cas! :champagne:
Merci Albator :jap:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La surcouche doli.. :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je suis près à remettre autant de couches (de crotte) qu’il le faudra. On m’a tellement seriné avec des « nan mais si tu le connaissais mieux, je te promets que tu l’apprécierais. » Oui, oui, c’est certain, oui, j’en suis de plus en plus convaincu….. :tonton:

Puis bon, je l’ai déja dit, j’ai assez subi de vieux cons/sales cons/patriarches de mes deux/pervers narcissiques dans ma vie que je ne veux plus leur laisser le moindre centimètre carré d’indulgence. Ils méritent qu’on dénonce tous leurs méfaits, haut et fort. Qu’ils mangent bien fort, maintenant qu’on leur a enlevé leur toute-puissance. :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

edit : doublon :blush: :saoul:
Dernière modification par AlbatorConterdo le 21 févr. 2024, 18:05, modifié 1 fois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Deja posté, Albibou. :wink:

J’avais loupé ça d’ailleurs: Rousse qui invoque la classe. La classe. Chez Lefevere. :rieur:

Bordel, je crois que ça va me faire marrer quelques jours, cette histoire. Et vu qu’Alaf va pas foutre un pied devant l’autre jusqu’à sa retraite, c’est sans doute pas fini. :popcorn:
On3
légende VCN
légende VCN

Déjà posté plus haut le lamantin qui ne lit pas le topic avant de poster. :carton:

Trop de teuf et de picole avec madame lamantine celui-ci sans doute. :carton: :carton:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu la virulence des réactions ici, j'attends avec une certaine impatience celles des media belges (s'il y en a), en supposant quand même qu'elles ne prendront pas la tournure excessive - en tout cas dans quelques termes/qualificatifs employés - de certaines de celles-ci.
Je répète - au cas où mon petit commentaire à moi aurait été noyé dans le flot - que je désapprouve totalement le fait que Lefevere fasse étalage dans les media de la vie privée d'Alaphilippe, mais sans que je me croie obligé pour cela de devoir verser dans l'insulte ou le scato.
Dernière modification par jicébé le 21 févr. 2024, 18:14, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais les tweets ne s’affichent pas selon les blockeeurs qu’on utilise, et je pense qu’il est parfaitement légitime de vouloir filtrer ce qui vient de Musk :siffle:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Oh on va sûrement avoir une excuse du genre  "mes propos ont été mal interprétés / sortis de leur contexte par ces français qui ne veulent tout le temps du mal"
:elephant:
Répondre