Je suis d'accord avec toi.wallers a écrit : 18 févr. 2024, 00:25 Bon, on connaît la chanson.
Eviter le chevauchement des épreuves, ça ne changera rien de rien à la densité des startlists, mais ça peut améliorer l'exposition médiatique du World Tour (pour la télé, mieux vaut une course chaque semaine que deux en même temps tous les 15 jours). Mais pour cela, il faut tordre le bras aux organisateurs des courses historiques, changer leur date, en rétrograder certaines et en promouvoir d'autres, réduire le nombre de jours de courses de CPE ... Si l'UCI y arrive, elle affirme son pouvoir.
Faire des slots d'épreuves dans un même périmètre temporel et géographique, c'est peut-être bien pour l'empreinte écologique quand c'est en Belgique, en Bretagne ou en Italie. Ca l'est nettement moins s'il s'agit d'aller créer de nouvelles courses alakon sur tous les continents. Et c'est surtout bien pour l'empreinte de l'UCI sur l'organisation du calendrier et des courses. Ainsi que sur la récupération des pépettes qui vont avec.
Quant à One Cycling, c'est à la fois un danger pour l'UCI et à l'inverse un partenaire potentiel pour lutter contre ASO, qui reste un adversaire trop puissant pour être attaqué de front et qui doit être attaqué de biais.
Bref, rien de nouveau dans le discours de Lappartient. L'UCI a réussi à imposer sa mainmise sur l'organisation des courses en cyclo-cross et sur la piste. Ils voudraient bien faire pareil pour la route, mais c'est nettement plus compliqué.
Mais merci quand même à Jicébé pour la retranscription.![]()
Et merci jicébé pour le partage intéressant.