Parcours tracé par Amael Moinard donc rien de surprenant...loulou30 a écrit : 18 févr. 2024, 17:05 Bien naze cette course où tout le monde est dans le même temps. Le parcours n'a pas permis de faire des différences.
Var Classic (1.1 ) et Tour des Alpes-Maritimes (2.1) du 16 au 18 février 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Var Classic (1.1 ) et Tour des Alpes-Maritimes (2.1) du 16 au 18 février 2024
Re: Var Classic (1.1 ) et Tour des Alpes-Maritimes (2.1) du 16 au 18 février 2024
Ah merci de mettre un nom sur l’auteur de cette bouse. Il essaie de rejoindre Chassot dans les anciens coureurs qui font des parcours en pensant "au moins là j’aurais peut-être pas été lâché " ?

Depuis qu'il est au commande de la course, il a complétement édulcoré le parcours. Quand on repense à la dernière étape de 2021 où on avait eu un spectacle incroyable :jimmy39 a écrit : 18 févr. 2024, 17:20Ah merci de mettre un nom sur l’auteur de cette bouse. Il essaie de rejoindre Chassot dans les anciens coureurs qui font des parcours en pensant "au moins là j’aurais peut-être pas été lâché " ?![]()
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/cd/tour-du-haut-var-2021-stage-3-profile-n2-a322687318.jpg
- TchangPapado
- Equipier de luxe
à la place (11 & 10), ça permet à Alexandre Delettre (Saint-Michel-Auber) de décrocher une belle 4ième place au général dans le groupe de 10 coureurs classés dans le même temps. Et ça, c'est quand même vachement cool ! Récompensé de son beau début de saisonloulou30 a écrit : 18 févr. 2024, 17:05 Bien naze cette course où tout le monde est dans le même temps. Le parcours n'a pas permis de faire des différences.
le jeté de vélo de Paret-Peintre je voulais direThrice a écrit : 18 févr. 2024, 17:09 Le jeté de vélo prive Albanese de deux secondes de bonif... et permet à Cosnefroy d'emporter le CG ?
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Il semble rebondir, c'est une belle satisfaction.TchangPapado a écrit : 18 févr. 2024, 18:27à la place (11 & 10), ça permet à Alexandre Delettre (Saint-Michel-Auber) de décrocher une belle 4ième place au général dans le groupe de 10 coureurs classés dans le même temps. Et ça, c'est quand même vachement cool ! Récompensé de son beau début de saisonloulou30 a écrit : 18 févr. 2024, 17:05 Bien naze cette course où tout le monde est dans le même temps. Le parcours n'a pas permis de faire des différences.
Si je ne m'abuse, St Michel devrait passer devant Totalénergie au classement WT 2024. +60 points pour Delettre, +6 points pour Total.
Quef a écrit : 18 févr. 2024, 17:08 A noter aussi le beau numéro de Costiou, échappé, repris, puis à nouveau seul devant. Belle santé !

Si le staff arkea avait un peu de jugeote, ils l'auraient mis avec Le Berre sur le ouikende belge pour un remake flandrien et gagnant de Perez et Rossetto à Liège

Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Le kif ! Une victoire de beubeu 
En même temps, ça lui allait bien ce parcours.
Costiou confirme sa grande résistance et son gros moteur ! Il va forcément en gagner une très belle au bout de l'effort un de ces jours.
J'espère que nans n'a pas pris trop cher...

En même temps, ça lui allait bien ce parcours.
Costiou confirme sa grande résistance et son gros moteur ! Il va forcément en gagner une très belle au bout de l'effort un de ces jours.
J'espère que nans n'a pas pris trop cher...
Parcours en effet un peu mou, mais aussi manque d'initiative des grosses cylindrées finalement. Et manière de courir très bizarre de la GFDJ faut dire : a priori c'est un parcours qui va comme un gant à Romain Grégoire, pourquoi c'est lui qui bosse ? Ils auraient du le garder au chaud pour la fin. Reste que ce weekend Var / Alpes Maritimes est maintenant un très sympa moment de la reprise avec en plus des images télé de qualité, je vais pas me plaindre même si le déroulement aurait pu avoir un peu plus de sel !
cofidis bien déçue du déroulement du weekend et qui rappelle ce que plusieurs d'entre nous ont souligné (et qui fait notamment le bon début de saison d'AG2R) : ces courses au plateau abordables du début de saison sont un moment important pour lancer une dynamique de succès quand t'es pas une grosse top team, car on sait bien qu'une fois que les Visma/UAE/QS/Ineos/Alpecin seront lancées sur les grosses courses, il ne restera que des miettes. Ce que tu peux ramasser en février, sur les cdf, les courses par étape du calendrier français de mai, etc... C'est toujours ça de pris qui évite d'avoir une pression démentielle plus tard.
EDIT avec le lien directvelo sur cofidis :https://www.directvelo.com/actualite/11 ... e-scenario
EDIT avec le lien directvelo sur cofidis :https://www.directvelo.com/actualite/11 ... e-scenario
On peut aussi imaginer que les équipes demandent un parcours plus soft pour faire reprendre leurs troupesmarooned a écrit : 18 févr. 2024, 17:33Depuis qu'il est au commande de la course, il a complétement édulcoré le parcours. Quand on repense à la dernière étape de 2021 où on avait eu un spectacle incroyable :jimmy39 a écrit : 18 févr. 2024, 17:20
Ah merci de mettre un nom sur l’auteur de cette bouse. Il essaie de rejoindre Chassot dans les anciens coureurs qui font des parcours en pensant "au moins là j’aurais peut-être pas été lâché " ?![]()
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/cd/tour-du-haut-var-2021-stage-3-profile-n2-a322687318.jpg
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Non, je n'ai pas l'impression, En totu cas les échos de la Groupama c'était que c'est vraiment décevant ces parcours trop facile.cytep33 a écrit : 19 févr. 2024, 11:38On peut aussi imaginer que les équipes demandent un parcours plus soft pour faire reprendre leurs troupesmarooned a écrit : 18 févr. 2024, 17:33
Depuis qu'il est au commande de la course, il a complétement édulcoré le parcours. Quand on repense à la dernière étape de 2021 où on avait eu un spectacle incroyable :
D'ailleurs il y a eu tant sur Bessèges que sur Provence et Alpes-Maritimes une participation décevante. je pense que les parcours y sont en partie responsables.

Il y a un article sur DV à ce propos :
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -maritimes
C'est vrai que l'allègement sur les 2 CPE est excessif. Elles pourraient alterner.
Heureuseent, on a eu le Faron entre deux.
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -maritimes
C'est vrai que l'allègement sur les 2 CPE est excessif. Elles pourraient alterner.
Heureuseent, on a eu le Faron entre deux.
C'est marrant parce qu'il y a 2-3 ans, on se plaignait presque de l'inverse. Toutes les courses de début de saison avaient mis de belles difficultés sur leur parcours. Là, c'est vrai que le triptyque Bessèges-Provence-Alpes Maritimes n'a pas proposé grand chose en terme de difficultés. Il faudrait que les organisateurs se coordonnent un peu pour avoir un peu de variété.
Oui sans doute, c'était un peu lège dimanche en effet, il aurait fallu corser mais juste un poil, si le but c'est d'avoir un équilibre entre les 3 jours de courses. Après la limite de longueur que se fixent les organisateurs pour une course de début de saison est aussi un obstacle de plus.blouss_ a écrit : 19 févr. 2024, 14:42 C'est marrant parce qu'il y a 2-3 ans, on se plaignait presque de l'inverse. Toutes les courses de début de saison avaient mis de belles difficultés sur leur parcours. Là, c'est vrai que le triptyque Bessèges-Provence-Alpes Maritimes n'a pas proposé grand chose en terme de difficultés. Il faudrait que les organisateurs se coordonnent un peu pour avoir un peu de variété.
D'ailleurs si la Classique du Var étaient restée intégrée pour faire une CPE de 3 jours, on aurait eu un bel équilibre et un scénario plus intéressant le dimanche.
J'ai lu ça mais je ne comprends pas trop. Quel jour aurais-tu mis le Faron ? Premier jour la course est ensuite contrôlée par l'équipe du vainqueur, dernier jour ça bloque la course non ? Enfin pas plus que là on est d'accordQuef a écrit : 19 févr. 2024, 19:06 D'ailleurs si la Classique du Var étaient restée intégrée pour faire une CPE de 3 jours, on aurait eu un bel équilibre et un scénario plus intéressant le dimanche.

Tu crois ? Il me semble qu'on aurait eu des attaques le dimanche pour aller chercher le CG, surtout sur ce type d'épreuve, c'est propice au bazar s'il ne reste plus d'autre option.jimmy39 a écrit : 19 févr. 2024, 19:37J'ai lu ça mais je ne comprends pas trop. Quel jour aurais-tu mis le Faron ? Premier jour la course est ensuite contrôlée par l'équipe du vainqueur, dernier jour ça bloque la course non ? Enfin pas plus que là on est d'accordQuef a écrit : 19 févr. 2024, 19:06 D'ailleurs si la Classique du Var étaient restée intégrée pour faire une CPE de 3 jours, on aurait eu un bel équilibre et un scénario plus intéressant le dimanche.
Là j'ai l'impression que chaque équipe comptait sur un sprinteur puncheur pour faire coup double, et c'est ce qui s'est passé...
Oui on peut imaginer que ça aurait plus bastonné, ou que les équipes jouant le CG auraient davantage laissé filer de mecs pas dangereux, bref ça aurait sans doute un peu libéré les stratégies alors que là tout le monde se marquait à la culotte.