Ancelin a écrit : 17 févr. 2024, 08:06
frikkadell a écrit : 17 févr. 2024, 07:12
C'est pas un coureur que je suis avec plus d'attention que ça et peut être certaines de ses performances m'ont échappé.
Sur le tdf il a joué les baroudeurs avec plus ou moins de succès, non ?
Je le voyais s'illustrer en tant que leader dans des courses un peu moins relevées que le tour mais jouer avec les meilleurs, comme hier.
Hum.
Je sais pas si Johannessen a les capacités de jouer le CG d'un GT un jour, je le vois plus comme un puncheur / grimpeur qu'un pur grimpeur.
Les CG de certaines CPE pourquoi pas oui, ainsi que les ardennaises ou les course d'un jour.
Sur le Tour, vu la concurrence mieux vaut qu'il tente de jouer les étapes, sur un un Giro ou une Vuelta si il y participe un jour, un fond de top10 au CG, mais guère mieux.
Bah je me rappelle de sa victoire au sommet à bessèges il y a 2 ans, à 21 ou 22 ans et la concurrence était pas degueu. Je l'ai classé potentiel leader dans les années à venir à ce moment.
Bien sûr un CG sur le tour... Tant qu'il y aura des Vingegaard ou pogacar voir un Remco, c'est quasi injouable.
Mais sur une CPE avec un peu moins de concurrence, je pensais le voir se tester dès l'année dernière. Et effectivement il me semble qu'il a eu des soucis mais je me rappelle plus quoi.
Son profil me paraît être plutôt grimpeur. Il fait 3 à cauteret sur le tdf l'année dernière 1er des échappés. Bon c'était un peu particulier avec le course qu'il y a eu.
Hier, au vu des efforts qu'il fournit on peut dire qu'il est plus fort que Gaudu Martinez ou Woods, d'accord on est sur une course de prépa et les niveaux de chacun ne sont pas forcément révélateur, mais ce sont des coureurs qui peuvent quand même prétendre à des top 10 sur nombre de CPE, je n'ai pas souvenir d'une pareil performance l'année dernière. Je pense qu'il va faire mieux cette saison.
Y'a une autre possibilité, il est peut être très performant par temps frais et donc en début de saison.
(ça me fait penser dans un autre contexte à Martinez qu'il semble très fort quand il revient de Colombie, mais pour qui c'est plus laborieux par la suite.)