Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
gradouble a écrit : 16 févr. 2024, 15:58
Final bien sympathique en tout cas.
C'était prenant.
A part le gag final qui est quand même dommage oui c'était sympa, des mecs tous à l'arrache sans mutant au dessus des autres. résultat beaucoup de mal à se départager et Bardet qui lance sans doute 30m trop tôt pour pouvoir tenir son effort jusqu'au bout...
Pas si étonnant pour Martinez sur ce type de montée.
À Lo Port l'an passé au Tour de Catalogne, sur un effort d'un seul col de 8,7 km à 8,77%, il était monté en 24'37 et avait développé 459 Watts soit 6,85 W/kg si 53 kg.
Même Pogacar n'avait pas pas fait mieux au même âge.
marooned a écrit : 16 févr. 2024, 16:03
Woods s'est bien fait tasser par Gaudu au moment de l'attaque de Bardet.
Et Martinez s'est fait tasser par plusieurs, dont Woods à 1-1.5km et par Bardet peu de temps avant son attaque. La route est très étroite, il n'y avait pas la place pour tout le monde.
Belle ascension pour le duo de grimpeur nantais Jaladeau (18ème)-Braz Afonso (20ème), meilleurs contis de la journée. Dommage qu'ils ont été piégé dans la cassure sur la descente juste avant le Mont Faron, tout comme Jégat (17ème).