Peut être que que ça vient de mon cerveau moisi mais je trouve que ce monde est complètement déglingué.

Modérateur : Modos VCN
Oui j'ai vu ça aussi sur forodeciclismolucho02 a écrit : 14 févr. 2024, 20:30 Sinon pour la deuxième étape des rumeurs sur l'arrivée au sommet de l' alto de nuestra señora de Araceli. ( 8 km à 5.2 % )
Qu'aurais tu dis en 1968....Bold Uccello a écrit : 14 févr. 2024, 20:33![]()
Peut être que que ça vient de mon cerveau moisi mais je trouve que ce monde est complètement déglingué.
![]()
Po pas comparer.Xav_38 a écrit : 14 févr. 2024, 20:36Qu'aurais tu dis en 1968....Bold Uccello a écrit : 14 févr. 2024, 20:33![]()
![]()
De nada amigo
Les banquiers ?marcoginofausto a écrit : 14 févr. 2024, 14:14 Bah c'est comme chez nous on ne s'en prend pas à ceux qui nous nourrissent![]()
marcoginofausto a écrit : 14 févr. 2024, 14:14 Bah c'est comme chez nous on ne s'en prend pas à ceux qui nous nourrissent![]()
100% d'accord, j'aurai du ajouter un éléphant pour faire comprendre mon ironieray a écrit : 15 févr. 2024, 12:54marcoginofausto a écrit : 14 févr. 2024, 14:14 Bah c'est comme chez nous on ne s'en prend pas à ceux qui nous nourrissent![]()
"Ceux qui nous nourrissent", c'est vraiment qu'un bête slogan ça !
80% de "ceux qui nous nourrissent" s'empoisonnent et NOUS empoisonnent à petit feu avec le type d'agriculture intensive qu'ils se croient obligés de suivre.
Depuis 30 ans, je ne consomme guère que du bio. Quand j'habitais encore à Liège, nous avons créé une grosse coopérative de bio et de soutien aux jeunes maraîchers bio s'installant en périphérie, tout ça s'est très bien développé depuis. Maintenant, depuis 15 ans, j'ai fait de même en Ardennes belges avec des réseaux d'achat bio en circuit court dans 3 communes, incluant 5 fermes de "viandeux" (vaches/boeufs/lait, porcs et volailles en prairie), 4 fermes de céréales diverses et 8 maraîchers en bio. Voilà une activité agricole qui nous nourrit BIEN. Et en circuit court, même si certains de ces fermiers vendent aussi leurs produits plus loin évidemment.
J'ai été écoeuré de voir comment les actions des agriculteurs se sont terminées en France : Les pourris qui dirigent la FNSEA ont rentré leurs troupes quand ils ont obtenu que le robinet des herbicides/pesticides soir rouvert à fond.
Bon, je vais m'arrêter là, c'est pas vraiment le topic, mais ça me révolte tellement ce massacre de la biodiversité (80% de la biomasse des insectes en Europe s'est évanouie ces 20 dernières années).
Bon, on peut continuer ça dans un autre topic si vous voulez...
Hop, j'ai placé une réponse dans le topic "Ecologie"ray a écrit : 15 févr. 2024, 12:54marcoginofausto a écrit : 14 févr. 2024, 14:14 Bah c'est comme chez nous on ne s'en prend pas à ceux qui nous nourrissent![]()
"Ceux qui nous nourrissent", c'est vraiment qu'un bête slogan ça !
80% de "ceux qui nous nourrissent" s'empoisonnent et NOUS empoisonnent à petit feu avec le type d'agriculture intensive qu'ils se croient obligés de suivre.
Depuis 30 ans, je ne consomme guère que du bio. Quand j'habitais encore à Liège, nous avons créé une grosse coopérative de bio et de soutien aux jeunes maraîchers bio s'installant en périphérie, tout ça s'est très bien développé depuis. Maintenant, depuis 15 ans, j'ai fait de même en Ardennes belges avec des réseaux d'achat bio en circuit court dans 3 communes, incluant 5 fermes de "viandeux" (vaches/boeufs/lait, porcs et volailles en prairie), 4 fermes de céréales diverses et 8 maraîchers en bio. Voilà une activité agricole qui nous nourrit BIEN. Et en circuit court, même si certains de ces fermiers vendent aussi leurs produits plus loin évidemment.
J'ai été écoeuré de voir comment les actions des agriculteurs se sont terminées en France : Les pourris qui dirigent la FNSEA ont rentré leurs troupes quand ils ont obtenu que le robinet des herbicides/pesticides soir rouvert à fond.
Bon, je vais m'arrêter là, c'est pas vraiment le topic, mais ça me révolte tellement ce massacre de la biodiversité (80% de la biomasse des insectes en Europe s'est évanouie ces 20 dernières années).
Bon, on peut continuer ça dans un autre topic si vous voulez...