Alors, comment ça va, vous?
Moi, ça y est hein…..je suis à fond!
Le début de saison, c’est vraiment quelque chose, et ça fonctionne finalement à chaque fois pour moi. Bon, faut dire que je préfère les classiques aux GT et encore plus quand ces classiques se courent sous des conditions difficiles (pluie, vent, froid), où émergent les
vrais.
Forcément, je kiffe les numéros de Pedersen, parce que c’est juste magnifique à regarder. Beaucoup moins le numéro de Remco, pas parce que ce n’est pas beau, non (athlétiquement c’est grandiose!), mais parce que y a juste pas de course, quoi. Du coup, une fois qu’il part, bah c’est
Le numéro de Barta en Provence etait une splendeur aussi, un truc vraiment rare, dont je me souviendrai longtemps!
Et le pire…….c’est que le vrai début de saison n’a pas encore eu lieu! C’est ça aussi qui est top dans le vélo, le fait d’attendre patiemment les vraies grandes courses, en regardant quelques ssr dont quelques-unes peuvent parfois etre rafraichissantes. Bon apres, ne me demandez pas de me hyper pour les trucs dans le désert, à base de routes hyper larges et de lignes droites de 20 bornes, je regarde pour passer le temps hein, mais ça ne me lève pas un poil.
Nul doute que je vais encore prendre un pied pas possible jusque LBL.
Ce sera ensuite une petite mort, que le Giro aura bien du mal à apaiser avec son parcours moisi. Ils sont où, mes grands cols, bordel?
Puis viendra le Tour, que je crains plus que jamais, tellement la perf de Vingo sur le clm m’a coupé l’envie de continuer à regarder (quand c’est vraiment trop gros et qu’un mec surdomine à ce point avec une equipe monstrueuse qui plus est, comme Indurain, comme Armstrong, comme Froome, bah c’est juste affreux en fait).
Puis ce sera quasiment la fin, avec, allez, un Montmartre et un Zurich pour réveiller mes instincts, entrecoupés d’une Vuelta, d’une Clasica et d’un Lombardie pour pas se laisser completement mourir, mais que ce sera cheap face à cette période février-avril totalement bénie des dieux du vélo.
Allez, en attendant, profitons-en!