Je ne pense pas que Rochas soit leader, Watson Germani voire Bystrom ont peut-être plus de chances de faire un bon CGstcyrr a écrit : 07 févr. 2024, 12:41 Oui ça laisse la chance aux coureurs en forme de s'illustrer comme Rémi Rochas. Il n'aurait pas été aussi bien protégé si Gaudu était sur cette course.
Tour de la Provence (2.1) - du 8 au 11 février 2024
Modérateur : Modos VCN
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Re: Tour de la Provence (2.1) - du 8 au 11 février 2024
+1Xav_38 a écrit : 06 févr. 2024, 10:39 Le parcours est un peu tristounet, voire insipide par rapport aux versions précédentes. Sniff.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Qui voyez vous s'imposer demain sur le prologue et succéder aux anciens vainqueurs des CLM individuels au tour de la Provence, à savoir : Ganna (2019) et Ganna (2022)
Mon gros danoisstcyrr a écrit : 07 févr. 2024, 21:08 Qui voyez vous s'imposer demain sur le prologue et succéder aux anciens vainqueurs des CLM individuels au tour de la Provence, à savoir : Ganna (2019) et Ganna (2022)

Leader du début à la fin de cette CPE
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ah bon, pas Armirail ?
Sinon il y a aussi Sheehan et un certain Boardman...
Sinon il y a aussi Sheehan et un certain Boardman...
- Ilnur majka
- Leader
Son équipier Alex Kirsch ser son plus dangereux concurrent
Attention au jeune américain Riley Sheehan
Peut-être dans les tous premiers SHEEHAN Riley, qui a fini l'an dernier sur un chrono de 5 km deuxième derrière....le MAL 

- Xav_38
- Leader
Je viens de regarder plus en détail le parcours. Il faut peut être se méfier de la seconde étape tout de même, peut être plus compliqué qu'il n'y parait. Je réalise seulement par où ils passent. Je connais bien les route là bas, j'y roule parfois. Il n'y a aucune montée compliquée, mais cela est tout le temps en prise, ça monte et ça descend en continue dans ce coin. De plus ils prennent beaucoup des petites routes, et cela tourne beaucoup, ce sont des routes qui rendent mal.
S'ils laissent partir des costauds dans l'échappée, elle pourrait donner du fil à tordre au groupe principale.
S'ils laissent partir des costauds dans l'échappée, elle pourrait donner du fil à tordre au groupe principale.
Sur 5 km les sprinteurs bon en clm sont avantagés. Pour moi il y aura pas photo.
On annonce le déluge sur l'étape 3, Pedersen apprécie ces conditions.
Armirail n'a quasi jamais fait un bon prologue clm court de sa vie (et souvent il y a été très moyen), il faudrait qu'il ait passé un sacré palier même pour être dans les 5 premiers. Je le vois entre 15 et 20, même chez Décath il y aura au moins Godon devant, et possiblement Gautherat.

Delgato a écrit : 08 févr. 2024, 11:45 On annonce le déluge sur l'étape 3, Pedersen apprécie ces conditions.

MéteoFrance me dit ça pour dimanche à Arles:
Tu dois avoir une autre notion de déluge que moi (ou alors tu ne sais pas compter, et confonds l'étape 2 avec la 3

Je parlais de l'étape de Manosque, indiquée dans la prez comme étape 3 
D'ailleurs assez étrange que sur certaines courses on dise étape 1 pour une 2e étape après un prologue, c'est trompeur
Tu verras jamais ça sur le Tour de France

D'ailleurs assez étrange que sur certaines courses on dise étape 1 pour une 2e étape après un prologue, c'est trompeur

Dernière modification par Delgato le 08 févr. 2024, 12:04, modifié 1 fois.
A propos météo, aujourd'hui AG2R est la seule WT à avoir mis ses "leaders" dans les 2 dernières vagues de départ, je ne sais pas si les autres craignaient un changement de temps pendant la course ?

- Xav_38
- Leader
Je crois au contraire que c'était la norme à l'époque où le Tour démarrait par un prologue, il était suivie par la première étape. Exemple :Delgato a écrit : 08 févr. 2024, 11:59 Je parlais de l'étape de Manosque, indiquée dans la prez comme étape 3
D'ailleurs assez étrange que sur certaines courses on dise étape 1 pour une 2e étape après un prologue, c'est trompeur![]()
https://www.procyclingstats.com/race/to ... ults/start
Il y a eu plusieurs Tour où la première étape était un contre la montre plus long qu'un prologue, et dans ce cas c'était l'étape 1. Mais si cela démarrait par un prologue (donc court), il était bien suivi d'une étape 1.
- Xav_38
- Leader
Un changement de vent était annoncé il y a plus de 24h (ou plutôt qu'un vent défavorable apparaîtrait durant le prologue), faisant penser que les premiers partants seraient avantagés. Mais les dernières prévision, dès hier soir, ont changé d'avis et annonce quelque chose de stable sur tout la durée du prologue. Le vent ne devrait se lever que dans la soirée. A voir par rapport à la réalité.jimmy39 a écrit : 08 févr. 2024, 12:03 A propos météo, aujourd'hui AG2R est la seule WT à avoir mis ses "leaders" dans les 2 dernières vagues de départ, je ne sais pas si les autres craignaient un changement de temps pendant la course ?
- sylvainm
- Modérateur
C'est ça, le fort vent de sud-est qui va régner demain et samedi se lèvera en soirée, et dimanche on aurait un petit mistral pour le finish a Arles (mais circuit qui se fait principalement vent de face/dos)
Les horaires du clm :
https://dicodusport.fr/blog/tour-de-la- ... de-depart/
Pedersen part à 14h09
Armirail dernier à s'élancer à 15h11
https://dicodusport.fr/blog/tour-de-la- ... de-depart/
Pedersen part à 14h09
Armirail dernier à s'élancer à 15h11
On est parti sur de bonnes bases avec Cabot, 54,3 km/h