Dopage 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2024

Ah oui, merci du rappel :super:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Oui en effet, ça date de la fameuse perquisition sur le Tour !

Mais c'est ubuesque que le médecin soit jugé et que tout continue comme si de rien n'était côté équipe et coureur. :ouch:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thor8_one
Leader
Leader

On3 a écrit : 07 févr. 2024, 15:04 Oui en effet, ça date de la fameuse perquisition sur le Tour !

Mais c'est ubuesque que le médecin soit jugé et que tout continue comme si de rien n'était côté équipe et coureur. :ouch:
on est ok quna l'époque l'équipe était Arkea ?
MajorK03
Leader
Leader

patxi64 a écrit : 06 févr. 2024, 14:31
Pourquoi t'es pas surpris? C'est quoi les "échos négatifs entendus"?
En plus je vois que vous êtes plusieurs sur le forum à ne pas être surpris par cette suspension... on est pas tous dans le milieu du vélo alors laché nous vos infos croustillantes :rieur: on veut savoir nous aussi :agenou:
Rien de plus que des rumeurs habituelles issues de Radio Peloton et c'est bien pour ça que j'ai jamais vraiment évoqué son cas ici, car les rumeurs on sait ce que ça vaut . Si on devait tous rapporter ce qui se dit dans le milieu je pense que ce topic dépasserait les 1000 pages à l'année et ça n'apporterait pas grand chose je pense, sinon des problèmes . Surtout que pour F.B ce qu'on m'a rapporté concerne ses années cadets et son entourage proche, donc c'est encore plus complexe d'en parler sans éléments véritablement concrets autres que des on-dit .

Les seuls véritables faits que l'on peut évoquer dans son cas, c'est qu'on est passé d'un gars avec des capacités de récupération banales voire inexistantes (à l'échelle professionnelle) avant la coupure Covid, à un mec capable de répéter les efforts et d'être de plus en plus fort au fil des jours sur les courses par étapes, avec en point d'orgue son Tour 2021 où il était toujours à l'avant, ou presque, sur les étapes les plus dures de la course . Et par "plus dures" j'entends pas seulement les profils, mais les étapes qui se sont courues à une allure de moto gp +++ . Donc tout ça mis bout à bout fait que je ne suis absolument pas surpris qu'il soit inquiété par la patrouille pour cette période . Mais on connaît le refrain, il reste présumé innocent à l'heure actuelle, et peut-être qu'il s'en sortira en évoquant une déshydratation, comme d'autres avant lui .

Le seul coureur sur lequel j'ai des certitudes qui dépassent le stade des rumeurs j'en ai déjà parlé ici et n'en parlerai plus . Il suffit de farfouiller dans mes posts pour les plus curieux qui veulent savoir de qui je parle .
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolhoek positif aux anabolisants est suspendu par l'UCI. On va dire que ça fait bien deux ans qu'il est à la rue lui.
On3
légende VCN
légende VCN

Tolhoek avait trouvé refuge au Portugal à l'intersaison. :popcorn:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

They know where Tolhoek.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 07 févr. 2024, 15:04 Oui en effet, ça date de la fameuse perquisition sur le Tour !

Nan mais ils ont trouvé qu'une poche de serum phy pour perfusion, ils ont confondu avec le spray, ça arrive. Ou ils savaient pas comment étaient équipés les hôpitaux français et ils ont voulu faire gaffe.

Je sais pas en vrai si ils ont trouvé d'autres choses, moi en sachant que c'était des colombiens et qu'ils avaient le matos pour faire des transfusions, je me suis pas posé plus de questions :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

_JacLaffite a écrit : 07 févr. 2024, 18:01 They know where Tolhoek.
:agenou:

Peut-être parce que je parle anglais comme une chèvre aussi :rieur:
Iguane
Leader
Leader

En tout cas entre le breton qui se fait chopper au passeport bio et le hollandais qui tape dans les stéroïdes, c'est juste magnifique, on est dans du lourd.

L'artiste hollandais se fait quand même chopper en novembre, sans être pistard ou crossman, fin limite il annonce qu'il a pris ça pour tomber enceinte ou quoi je le crois :tonton:
Nopik
légende VCN
légende VCN

_JacLaffite a écrit : 07 févr. 2024, 18:01 They know where Tolhoek.
:hole:

Quel fuoriclasse celui là, il s'était déjà fait choper en interne pour produits récréatifs
patxi64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 07 févr. 2024, 17:10
patxi64 a écrit : 06 févr. 2024, 14:31
Pourquoi t'es pas surpris? C'est quoi les "échos négatifs entendus"?
En plus je vois que vous êtes plusieurs sur le forum à ne pas être surpris par cette suspension... on est pas tous dans le milieu du vélo alors laché nous vos infos croustillantes :rieur: on veut savoir nous aussi :agenou:
Rien de plus que des rumeurs habituelles issues de Radio Peloton et c'est bien pour ça que j'ai jamais vraiment évoqué son cas ici, car les rumeurs on sait ce que ça vaut . Si on devait tous rapporter ce qui se dit dans le milieu je pense que ce topic dépasserait les 1000 pages à l'année et ça n'apporterait pas grand chose je pense, sinon des problèmes . Surtout que pour F.B ce qu'on m'a rapporté concerne ses années cadets et son entourage proche, donc c'est encore plus complexe d'en parler sans éléments véritablement concrets autres que des on-dit .

Les seuls véritables faits que l'on peut évoquer dans son cas, c'est qu'on est passé d'un gars avec des capacités de récupération banales voire inexistantes (à l'échelle professionnelle) avant la coupure Covid, à un mec capable de répéter les efforts et d'être de plus en plus fort au fil des jours sur les courses par étapes, avec en point d'orgue son Tour 2021 où il était toujours à l'avant, ou presque, sur les étapes les plus dures de la course . Et par "plus dures" j'entends pas seulement les profils, mais les étapes qui se sont courues à une allure de moto gp +++ . Donc tout ça mis bout à bout fait que je ne suis absolument pas surpris qu'il soit inquiété par la patrouille pour cette période . Mais on connaît le refrain, il reste présumé innocent à l'heure actuelle, et peut-être qu'il s'en sortira en évoquant une déshydratation, comme d'autres avant lui .

Le seul coureur sur lequel j'ai des certitudes qui dépassent le stade des rumeurs j'en ai déjà parlé ici et n'en parlerai plus . Il suffit de farfouiller dans mes posts pour les plus curieux qui veulent savoir de qui je parle .
merci beaucoup pour ta réponse!
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 07 févr. 2024, 17:53 Tolhoek avait trouvé refuge au Portugal à l'intersaison. :popcorn:
On reproche souvent à des coureurs de ne pas faire d'efforts pour s'intégrer quand ils arrivent dans des équipes étrangères.
Tolhoek a commencé à s'adapter aux traditions locales avant même ses débuts dans l'équipe. On ne peut que le féliciter. :jap:
Benoît
néo-pro
néo-pro

Si c'est le médecin qui avait le matos, qu'il a tout pris sur lui et que les frères Quintana n'ont pas été contrôlés positifs, ça me semble logique qu'il soit le seul à être poursuivi. C'est probablement un peu pour ça qu'ils le payaient : pour faire la nourrice. Après, y a cette histoire de traces d'ADN mais pour des poursuites pénales c'est sans doute un peu léger.

Quant à l'équipe, en acceptant le médecin perso, puis en conservant Quintana après la perquise, c'est clair qu'elle s'est sciemment compromise. Mais elle ne risque pas grand chose légalement. J'ai l'impression que même son image a été épargnée, en dehors des quelques suiveurs qui se soucient de ces questions.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me dis si toltek et bonamour se sont dopés
Alors que font les mutants ?
Pour qintana je ne comprend pas qu il court toujours
Pour bonamour le tour 21 s'explique
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

LIEN23 a écrit : 08 févr. 2024, 08:23 Je me dis si toltek et bonamour se sont dopés
"Toltèque" ? :tonton:

Les mutants ne se dopent pas, voyons.
On voit bien que depuis des années, seuls les _nazes se font prendre :spamafote:
Ou alors, c'est parce qu'ils trichent qu'ils sont mauvais ? :reflexion:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup je serais curieux de savoir le détail de ses anomalies de passeport bio.
C'est le premier miraculé du Covid qui se fait chopper, ça pourra peut-être donner des indications sur la recette de la potion magique qui a fait basculer le cyclisme dans l'époque des mutants
Landismo o barbarie
Iguane
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 08 févr. 2024, 09:44
LIEN23 a écrit : 08 févr. 2024, 08:23 Je me dis si toltek et bonamour se sont dopés
"Toltèque" ? :tonton:

Les mutants ne se dopent pas, voyons.
On voit bien que depuis des années, seuls les _nazes se font prendre :spamafote:
Ou alors, c'est parce qu'ils trichent qu'ils sont mauvais ? :reflexion:
Bah c'est clair que si tu passes ta vie à faire des pikouzes, commander des produits, téléphoner à des médecins véreux, imaginer des noms de code discretos pour déjouer les écoutes, mettre à jour toutes les 24 h ta localisation pour brouiller les pistes sur ADAMS, c'est un boulot à plein temps au final, t'as plus le temps de t'entraîner sérieusement.

Tandis que les cadors ils sont sur le vélo pendant ce temps.

Évidemment.
charlix
Leader
Leader

Brave bête :tonton:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 08 févr. 2024, 11:35 Brave bête :tonton: