bcp de course cette semaine, Colombie, Antalya, Oman, Figueira, Murcia, Almeria, les équipes ne peuvent pas se démultiplier à l'infini
Tour de la Provence (2.1) - du 8 au 11 février 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de la Provence (2.1) - du 8 au 11 février 2024
Ah oui tu as raison je pense.Iguane a écrit : 06 févr. 2024, 10:56 La prez est très bien avec des rébus à peu près compréhensible pour les ânes comme moi, bravo, MAIS :
Quelle est cette histoire de Classic Haribo par étape? Kirsipuu a gagné trois fois cette défunte épreuve me dit wiki, or si il y avait eu à l'époque ne serait-ce qu'une étape moitié moins dure que la plus dure de 2024, jamais il n'aurait pu finir dans les délais.
Je pensais au Tour Med par contre.![]()
Je me souvenais juste d'être allé voir avec mon père la classic Haribo l'hiver dans les coins de Martigues c'est pour ça.
Je n'avais pas vérifié cet info, pardon pas frapper

La flamme rouge de la dernière étape sera siutué à 200 mètres de chez nous
J'ai lu que la ville avait signé jusqu'en 2026 ce qui me laissera peut être l'occasion d'y aller car cette année ce sera Bretagne et 2 grandes marées coef 110
Attention au vent apres Le Sambuc lors de la première boucle, côté Mas-Thibert j'y crois moins

J'ai lu que la ville avait signé jusqu'en 2026 ce qui me laissera peut être l'occasion d'y aller car cette année ce sera Bretagne et 2 grandes marées coef 110
oui tu as raison c'est ce que je voulais dire. je corrigeToxinoMane a écrit : 06 févr. 2024, 11:23 Pour info les habitants insistent sur la prononciation Lub-eu-ron et non Lubéron![]()
L'annulation de l'an dernier n'a rien arrangé. Sinon en 2022 tu avais 11 WT + 3 PRT.
5 grosses équipes en moins , ça fait beaucoup. Ca ira peut-être mieux en 2025.

Il y a quelques années, j'ai habité pas trop loin de l'étang de Berre (moins de 1Okm) vers les collines de la Nerthe.
Quand je m'entrainais le matin, en footing ou à vélo sur un parcours de strade bianche vers chez moi, j'avais la vue qui surplombait l'étang. C'est tellement grand qu'on dirait la mer
Parfois j'allais aussi à vélo le long de la lagune du Jaï qui est la 2e plus grande d'Europe.
Certains se baignent dans l'étang mais perso j'ai jamais été tenté à cause de la couleur de l'eau
Quand je m'entrainais le matin, en footing ou à vélo sur un parcours de strade bianche vers chez moi, j'avais la vue qui surplombait l'étang. C'est tellement grand qu'on dirait la mer

Parfois j'allais aussi à vélo le long de la lagune du Jaï qui est la 2e plus grande d'Europe.
Certains se baignent dans l'étang mais perso j'ai jamais été tenté à cause de la couleur de l'eau

"Cours après l'amour et la paix suivra"
ça me rappelle un triathlon que j'avais fait sur la plage du Jaï justement à MarignaneDelgato a écrit : 06 févr. 2024, 12:13 Il y a quelques années, j'ai habité pas trop loin de l'étang de Berre (moins de 1Okm) vers les collines de la Nerthe.
Quand je m'entrainais le matin, en footing ou à vélo sur un parcours de strade bianche vers chez moi, j'avais la vue qui surplombait l'étang. C'est tellement grand qu'on dirait la mer![]()
Certains se baignent dans l'étang mais perso j'ai jamais été tenté à cause de la couleur de l'eau![]()

C'est vrai qu'il fallait pas regarder au fond (de toute façon tu vois rien)
Tout comme l'estonien ÄrmDelgato a écrit : 06 févr. 2024, 11:08 Merci pour cette prez bien sympa![]()
Davide Persico est aussi annoncé en Colombie en même temps![]()

Oui, ils sont bien présents en colombie.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Bravo pour la présentation.
Vinokourov et Fofonov
seront au départ!
Ca ressemble à du Astana 2010.
Vinokourov et Fofonov

Ca ressemble à du Astana 2010.

Merci pour vos messages
A noter que je me suis servi sur le site officiel de la course, très bien fait.
https://www.tourdelaprovence.fr/
A noter que je me suis servi sur le site officiel de la course, très bien fait.
https://www.tourdelaprovence.fr/
Homme de peu de foi ! Jaan a terminé une étape de montagne du Tour dans les délais _pour ta gouvernante (une seule certes).Iguane a écrit : 06 févr. 2024, 10:56 La prez est très bien avec des rébus à peu près compréhensible pour les ânes comme moi, bravo, MAIS :
Quelle est cette histoire de Classic Haribo par étape? Kirsipuu a gagné trois fois cette défunte épreuve me dit wiki, or si il y avait eu à l'époque ne serait-ce qu'une étape moitié moins dure que la plus dure de 2024, jamais il n'aurait pu finir dans les délais.
Sinon, de mémoire, la classic Haribo se déroulait à cette période de l'année, le dimanche, au lendemain du Tour du Haut-Var. 2 courses d'un jour donc.
Un moment de faiblesse. Mais quinze grands Tours disputés, quinze DNF, ne salissons pas trop le mythe. Mareczko s'est arrêté à six, quasi trois fois moins, certaines statistiques sont signifiantes... Manu parlait sur un autre taupique des records du cyclisme, en voilà un qui ne risque pas d'être battu de sitôt. Respect Monsieur Kirsipuu.davi a écrit : 06 févr. 2024, 20:42Homme de peu de foi ! Jaan a terminé une étape de montagne du Tour dans les délais _pour ta gouvernante (une seule certes).Iguane a écrit : 06 févr. 2024, 10:56 La prez est très bien avec des rébus à peu près compréhensible pour les ânes comme moi, bravo, MAIS :

Pourisseur. 

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Merci stcyrr pour cette belle prez
.
Je rejoins un peu tout les commentaires, le parcours est bof bof même les coureurs sont très peu à avoir choisi cette course
Dommage pour le retour de cette épreuve

Je rejoins un peu tout les commentaires, le parcours est bof bof même les coureurs sont très peu à avoir choisi cette course
Dommage pour le retour de cette épreuve

Merci, d'ailleurs j'avais vu que Gaudu comptait la faire, mais finalement non. Quelqu'un en connait-il la raison?
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Merci pour la présentation.
Un peu dommage l'absence de la Montagne de Lure , ça musclait bien le parcours. En plus le parcours passe au pied de la montée le jour de Forcalquier Manosque.
Un peu dommage l'absence de la Montagne de Lure , ça musclait bien le parcours. En plus le parcours passe au pied de la montée le jour de Forcalquier Manosque.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Très sûrement le parcoursstcyrr a écrit : 06 févr. 2024, 20:55 Merci, d'ailleurs j'avais vu que Gaudu comptait la faire, mais finalement non. Quelqu'un en connait-il la raison?
Et il a bien raison !ToxinoMane a écrit : 07 févr. 2024, 11:41Très sûrement le parcoursstcyrr a écrit : 06 févr. 2024, 20:55 Merci, d'ailleurs j'avais vu que Gaudu comptait la faire, mais finalement non. Quelqu'un en connait-il la raison?
Oui ça laisse la chance aux coureurs en forme de s'illustrer comme Rémi Rochas. Il n'aurait pas été aussi bien protégé si Gaudu était sur cette course.