Dopage 2024
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Re: Dopage 2024
Si jamais le Gall n'est pas net; j'ai bien peur que la formation française ne periclite
- daizenshu_
- Modérateur
On sait au moins à quelle période remontent les données douteuses du passeport bio de Bonnamour? Car il n'est pas nécessairement sûr qu'il évoluait chez AG2R à ce moment. Vu la rapidité de certains cas pour sortir...
Absolument pas surpris personnellement, ayant eu des échos assez négatifs sur le bonhomme . Mais je pense qu'il faut plutôt remonter à sa période B&B et notamment à son Tour 2021 absolument lolesque .
Bah le mec ne fait pas souvent de victoires/podiums/top 10... donc il n'est pas souvent contrôlé... donc le temps d'établir un profil "standard" dans son passeport ça prend plusieurs années. Un peu comme R Stannard.
- Perso j'ai en tête qu'il y a en gros entre 2 et 5 contrôles hors compétition par an... et encore c'est pour les coureurs d'envergure, les autres ça pourrait être moins
- Et on contrôle les vainqueurs / podium / top 10 / porteurs de maillot / quelques mecs au hasard. Sur le TDF. Probable qu'on contrôle moins de gars sur d'autres courses. 10-20 à tout casser.
=> Donc avant d'avoir 5-6 valeurs, ce qui est être le strict minimum pour faire un profil... bah t'as le temps de voir passer.
Et puis tu peux toujours faire un ou deux no show... Histoire de ralentir encore.
C'est normal
- Perso j'ai en tête qu'il y a en gros entre 2 et 5 contrôles hors compétition par an... et encore c'est pour les coureurs d'envergure, les autres ça pourrait être moins
- Et on contrôle les vainqueurs / podium / top 10 / porteurs de maillot / quelques mecs au hasard. Sur le TDF. Probable qu'on contrôle moins de gars sur d'autres courses. 10-20 à tout casser.
=> Donc avant d'avoir 5-6 valeurs, ce qui est être le strict minimum pour faire un profil... bah t'as le temps de voir passer.
Et puis tu peux toujours faire un ou deux no show... Histoire de ralentir encore.
C'est normal

-
- Equipier de luxe
Confirmation qu'il s'agit de résultats anormaux sur des contrôles effectués avant son arrivée chez AG2R
Oui, Décathlon Ag2r La Mondiale s'est vite dépêché de nous le faire savoirPatriceHalgand a écrit : 05 févr. 2024, 17:59 Confirmation qu'il s'agit de résultats anormaux sur des contrôles effectués avant son arrivée chez AG2R

Ils sont bien gentils chez AG2R, mais on va pas me faire croire qu'ils sont tombés de leur chaise en apprenant la nouvelle . Le cyclisme est un petit milieu, encore plus en France . Mais bon comme d'hab avec la bande à Lavenu, ce ne sera pas de leur faute . 

Pas surpris une seule seconde par le contrôle...
PatriceHalgand a écrit : 05 févr. 2024, 17:59 Confirmation qu'il s'agit de résultats anormaux sur des contrôles effectués avant son arrivée chez AG2R

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le comité d’éthique va les absoudreMajorK03 a écrit : 05 févr. 2024, 18:16 Ils sont bien gentils chez AG2R, mais on va pas me faire croire qu'ils sont tombés de leur chaise en apprenant la nouvelle . Le cyclisme est un petit milieu, encore plus en France . Mais bon comme d'hab avec la bande à Lavenu, ce ne sera pas de leur faute .![]()

Banqueri mentionne dans un tweet reprenant cet article les frères Izagirre qui seraient potentiellement liés à cette affaire, mais je n'ai rien vu en lisant l'article en question que tu as posté . Une explication GATO ?GATO a écrit : 05 févr. 2024, 09:24 Tiens ici c est mieux plus complet
https://www.marca.com/ciclismo/2024/02/ ... b459f.html

Edit : c'est bon j'ai trouvé, ils sont mentionnés sur un document papier qui est une retranscription d'une conversation téléphonique qui est en photo dans l'article .

Dernière modification par MajorK03 le 05 févr. 2024, 19:28, modifié 1 fois.
Ah tiens, Bonamour, il était tombé aux oubliettes depuis son Tour "prodigieux" au point de ne pas être sélectionné par sa nouvelle équipe au suivant....
Son Tour prodigieux date de 2021. En 2022, il participe au Tour. C'est en 2023 qu'il est absent.Mengin88 a écrit : 05 févr. 2024, 19:20 Ah tiens, Bonamour, il était tombé aux oubliettes depuis son Tour "prodigieux" au point de ne pas être sélectionné par sa nouvelle équipe au suivant....
au oui exact! autant pour moi! ;)
C'est la même histoire que Robert Stannard. J'aimerais bien avoir deux ou trois infos, maintenant les cas de dopage sont aussi bien retransmis qu'une montée de l'Alto Colorado sur le Tour de San Juan. Malgré la passion, on reste quelque peu sur sa faim. 

Pourisseur. 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
La lenteur des procédures quand même ... 

C'est sûr que le San Juan avait l'avantage de présenter un format plus dynamique.
Pourisseur. 

- Racemousse
- Equipier de luxe
https://www.20min.ch/fr/story/sport-il- ... 0596059760
"Personnage inquiétant, doux rêveur ou visionnaire ?"
"Personnage inquiétant, doux rêveur ou visionnaire ?"

Aha, le naze qui croit que ça ira plus vite en prenant juste ceux qui se font chopper. 

Pourisseur.