On3 a écrit : 19 janv. 2024, 11:21
TchangPapado a écrit : 19 janv. 2024, 10:05
Curieux de voir la suite de la saison de Welsford en Europe. C'est quand même fascinant ce monde des sprinteurs où un type en état de grâce peut écraser tout le monde (avant de connaître une disette interminable).
Sans vouloir sous-estimer la perf physique de Welsford, il est aussi parfaitement emmené avec le train BORA.
On constatait déjà, avec le retour en grâce de Cav chez Tonton Pat par exemple, que le travail est fait à 90% quand ton train est capable de te déposer "tranquillement" en tête à 200m de la ligne.
Sur ce troisième sprint, le train Bora s'est quand même fait sérieusement secouer par Ineos.
Le premier frisson arrive au 1500 mètres, quand Tarling prend les rênes. La manœuvre est franche, un premier sprint debout sur les pédales pour empêcher Bora de déboîter et les enfermer sur la gauche :
C'est réussi et si un astana (wtf

) prend le lead, Tarling lâche Perdita Swift en bonne posture et c'est le train Ineos qui se place derrière, devant Bora.
Le réalisateur se concentre ensuite à chercher Ewan en quarantième position et on manque le début de la revanche de Bora, qui veut aborder le virage de la dernière ligne droite en tête.
On est sur du 3vs3 et Bora semble mieux aborder le virage, mais ça vire très bien côté corde chez Ineos et Swift arrive à remonter Narvaez et Viviani devant Welsford. Là c'est clairement le bordel et Van Poppel se retrouve comme un con 5 mètres devant.
C'est là que le fail ineos devient splendide. Au lieu de chercher à enfermer Welsford, les deux font leur sprint, l'un (Narvaez) dans le vent, l'autre (Viviani) dans la roue de Van Poppel.
Et quand Van Poppel s'écarte, ils n'ont plus les cannes pour poursuivre (putain de charrue italienne c'est abusé

) et finissent en roue libre loin derrière Welsford.
Je pense que Narvaez avait la jambe pour bien faire, mais jamais il doit bouffer le vent comme ça derrière Viviani. En réalité le mieux aurait été soit d'enfermer Welsford mais bon même pas sûr que Viviani aurait atteint la ligne vu la remorque qu'il traînait, soit de s'en tenir au plan initial dans la roue de Viviani et ainsi aborder le kick final devant Welsford.