Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Tout d'abord d'entrée un col de 10 km à 5% vu en 2023 (il y aurait un max à 18% d'après l'orga).
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/ae/tour-down-under-2023-stage-3-climb-7811abb4b0.jpg
https://theclimbingcyclist.com/wp-content/uploads/2015/01/IMG_6395.jpg
Section Strava au milieu :
Ensuite la montée la plus dure, à grimper 3 fois, dont le sommet à 8 km de l'arrivée : 2,6km à 6,2% dont 1,1km à 10 % (2 max à 14% au pied et à la fin)
3000 m de dénivelé au total de cette étape très vallonée, avec la dernière côte très difficile près de l'arrivée (ensuite le final n'est pas tout plat non plus).
Autant dire que les sprinteurs n'ont qu'à remballer leurs ambitions et les garder au chaud pour les 2 jrs suivant
Bold Uccello a écrit : 16 janv. 2024, 13:32Caleb a l'air d'être impuissant sur ce sprint, Welsford en force par contre Bauhaus pas loin et Girmay remonte comme une balle, mieux placé y'avait moyen.
Comme il était encore incertain ce week end à cause d'une insolation, ce n'est peut être pas révélateur de son état de forme général de le voir scotché aujourd'hui. A voir dans les prochains jours.
Iguane a écrit : 16 janv. 2024, 09:11
Ewan, bien calé dans la roue de Welsford, a pris tarif.
Beau sprint très propre en ce qui concerne le dernier kilomètre, la Bora a bien étiré tout ça on dirait.
Danny Van Poppel >>> all
La pitié de le voir utilisé pour ça, mais faut reconnaître qu'il est bon dans ce qu'il fait. Puis cette année, il semble qu'il va le faire pour un sprinteur qui score ...
Mullen surtout qui fini de complètement étirer le pack après le coup de gaz de Simmons (pas un détail de l'histoire de ce sprint d'ailleurs, la performance du trumpiste ricain) .
Puncheur71 a écrit : 16 janv. 2024, 16:23
Allez Loulou
Ouais je pense ça peut le faire pour le maillot de grimpeur, Barré et Zimmerman vont pas remettre le couvert deux jours de suite quand même, c'est le début de saison
La Bora a l'air en forme, j'attends beaucoup de Roger Adria sur ce type de parcours. Nouveau dans cette équipe, il pourrait être le leader pour le général dès ce TDU.
Bold Uccello a écrit : 16 janv. 2024, 13:32
Caleb a l'air d'être impuissant sur ce sprint, Welsford en force par contre Bauhaus pas loin et Girmay remonte comme une balle, mieux placé y'avait moyen.
Il sort de maladie le Caleb, il a failli ne pas prendre le départ. C'est déjà pas mal de faire quatrième dans ces conditions.
J'étais même étonné de voir tous les joueurs qui l'avaient donné gagnant.
J'ai mater la route de la bosse et jusqu'au final sur google.
Difficile, bon revêtement mais pas très large et ça tourne et bcp de végétation qui cache la visiblité.
Après ça descend un peu mais ça remonte de suite et ça tourne et ça descend un peu jusqu'à l'arrivée.
C'était parfait pour le Alaph d'antan
C'est pour Yates les doigts dans le nez normalement, sans un Vine pour rivaliser en watts ou un Bilbao pour revenir dans la "descente".
Fisher-Black pour rivaliser en watts, ça m'intéresse beaucoup de voir ce qu'il peut faire sur ce genre de final. Il avait la force sur le premier sprint de l'étape 1, on va voir si il explose pas en vol.
L'impression qu'il donne sur ses débuts pro c'est qu'il a un sérieux problème d'endurance, mais il a sorti de très belles performances sur de la filière aérobie dix à vingt minutes.
Iguane a écrit : 16 janv. 2024, 20:20
Fisher-Black pour rivaliser en watts, ça m'intéresse beaucoup de voir ce qu'il peut faire sur ce genre de final. Il avait la force sur le premier sprint de l'étape 1, on va voir si il explose pas en vol.
L'impression qu'il donne sur ses débuts pro c'est qu'il a un sérieux problème d'endurance, mais il a sorti de très belles performances sur de la filière aérobie dix à vingt minutes.
Je pense que sa seule victoire chez les Pro était sur un finish pareil sur le Tour de Sicile à Agrigente
Iguane a écrit : 16 janv. 2024, 20:20
Je pense que sa seule victoire chez les Pro était sur un finish pareil sur le Tour de Sicile à Agrigente
à Agrigente c'était une arrivée en côte et sur plus long
Et sur la dernière vuelta, ya une étape où il fait un sacré numéro dans un murito typiquement espagnol, genre 4 km 10% (peut être un peu moins.). Et il est revu que par un Vingegaard entrain d'écrire une des plus nobles pages de son histoire.
Je le vois comme un coureur avec une force de bœuf et plutôt résistant. En Sicile c'était une victoire assez impressionnante, il anticipe enfin si je me souviens bien il fait exploser son leader qui laisse un trou et n'est pas revu.
Par contre autant je trouve que c'est un coureur puissant, autant il me semble qu'il manque d'explosivité. Pas sur qu'une bosse d'1km à 10% soit son effort prédilection.
Nan mais y'a de la pluie au départ, à force de le voir failer par tous les temps vous avez oublié ?
On s'en fou aveuglément !! Allez Loulou
...Voui voui j'ai vu ces saletés de goutes d'eau annoncé, même en Australie le sort s'acharne sur lui , peut être qu'il devrait se reconvertir en sourcier ou un truc dans le genre
Bold Uccello a écrit : 16 janv. 2024, 13:32Caleb a l'air d'être impuissant sur ce sprint, Welsford en force par contre Bauhaus pas loin et Girmay remonte comme une balle, mieux placé y'avait moyen.
Comme il était encore incertain ce week end à cause d'une insolation, ce n'est peut être pas révélateur de son état de forme général de le voir scotché aujourd'hui. A voir dans les prochains jours.