Ok nikel !
Du coup tout le monde peut l'avoir ?
Ps : merci pour l'idée des Cluds. Même si avec le brouillard et les congères et les -8° + le vent il fallait être motivé pour faire plus.
Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)
Re: Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)
Oui, dans les paramètres, il y a une option "Météo" qu'il faut activer
Les Cluds, c'est un des endroits de la chaîne jurassienne les plus sûrs du point de vue enneigement. Et ce sont de belles pistes (mais c'est sûrs que c'est mieux sous le soleilstcyrr a écrit : 09 janv. 2024, 11:45 Ps : merci pour l'idée des Cluds. Même si avec le brouillard et les congères et les -8° + le vent il fallait être motivé pour faire plus.
- Racemousse
- Equipier de luxe

Joli
Tu es monté depuis Interlaken ou depuis Thoune/par Sigriswil ? Je recommande la 2ème option, beaucoup moins de trafic et les routes sont bien plus jolies, le paysage aussi mais bon dans le brouillard ça n'a pas trop d'importance.
Tu es monté depuis Interlaken ou depuis Thoune/par Sigriswil ? Je recommande la 2ème option, beaucoup moins de trafic et les routes sont bien plus jolies, le paysage aussi mais bon dans le brouillard ça n'a pas trop d'importance.
- Racemousse
- Equipier de luxe

Interlaken.
Niveau trafic s'était plutôt calme (ils devaient tous être à Wengen).
Mais je testerai la deuxième option. Merci pour l'info.
Mais je testerai la deuxième option. Merci pour l'info.
Ah mais attends un peu alors, je viens de voir que la route n'était pas ouverte en hiverRacemousse a écrit : 11 janv. 2024, 16:42 Interlaken.
Mais je testerai la deuxième option. Merci pour l'info.![]()
Magnifique !
Rouler en montagne en avril c'est mieux au niveau température. Et quand il reste de la neige sur les côtés c'est top
Gaffe à la descente où il peut y avoir des plaques/chaussée humide du au dégel.
Rouler en montagne en avril c'est mieux au niveau température. Et quand il reste de la neige sur les côtés c'est top
Gaffe à la descente où il peut y avoir des plaques/chaussée humide du au dégel.
Ah oui, la traversée des nuages 
Pourisseur. 
- Racemousse
- Equipier de luxe

Bon, un 2000m en janvier, c'est fait.
Longue (38,5km) ascension vers la petite station d'Arolla. D'autant plus longue que j'ai opté pour le VTT afin d'assurer le coup niveau sécurité (avec le recul ça passait tranquille en vélo de route).
Passage par les pyramides d'Euseigne après un long replat d'une dizaine de kilomètres

Au-dessus du hameau des Haudères, 4km plutôt pentus avec, en fond, un décor grandiose.

Et donc arrivée à Arolla. Température tout juste positive alors qu'il faisait -5 degrés dans la plaine, 1600 mètres plus bas.

Longue (38,5km) ascension vers la petite station d'Arolla. D'autant plus longue que j'ai opté pour le VTT afin d'assurer le coup niveau sécurité (avec le recul ça passait tranquille en vélo de route).
Passage par les pyramides d'Euseigne après un long replat d'une dizaine de kilomètres

Au-dessus du hameau des Haudères, 4km plutôt pentus avec, en fond, un décor grandiose.

Et donc arrivée à Arolla. Température tout juste positive alors qu'il faisait -5 degrés dans la plaine, 1600 mètres plus bas.

Joli !
Vu que tu étais en VTT, tu ne pouvais pas pousser jusqu'à la "buvette des 3000" ?
Vu que tu étais en VTT, tu ne pouvais pas pousser jusqu'à la "buvette des 3000" ?
- Racemousse
- Equipier de luxe

Faut pas... pousser. 
Oui et le soleil a l'air énorme à cette altitude !
- Racemousse
- Equipier de luxe

A ce propos, tu te renseignes sur quel site pour l'ouverture des routes ? Le TCS ?jimmy39 a écrit : 11 janv. 2024, 16:46Ah mais attends un peu alors, je viens de voir que la route n'était pas ouverte en hiverRacemousse a écrit : 11 janv. 2024, 16:42 Interlaken.
Mais je testerai la deuxième option. Merci pour l'info.![]()
![]()
Ah nonm je ne roule pas en hiver en principe. Pour les cols au printemps, oui le TCS. Pour cette route, SuisseMobile l'indique comme fermée: https://map.schweizmobil.ch/?lang=en&ph ... s=VelolandRacemousse a écrit : 18 janv. 2024, 14:55A ce propos, tu te renseignes sur quel site pour l'ouverture des routes ? Le TCS ?jimmy39 a écrit : 11 janv. 2024, 16:46
Ah mais attends un peu alors, je viens de voir que la route n'était pas ouverte en hiver![]()