Dans le dernier Vélo Mag, en lisant entre les lignes Barguil laissait entendre qu'il voulait retrouver une équipe plus professionnelle, où le soucis de chaque détail est présent. Même s'il dit aussi ne pas regretter ses années chez Arkéa qui lui ont permis d'être champion de France.
Par contre il disait aussi vouloir gagner une étape du Giro si je me souviens bien, ce sera donc pas pour cette année.
Programme des coureurs pour 2024
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Programme des coureurs pour 2024
Si tu mets des nazes comme VlasovDelgato a écrit : 08 janv. 2024, 16:05 Parmi les leaders il manque plus que le programme officiel des Bora Roglic + Hindley + Vlasov et une partie de celui de Rodriguez c'est ça ?

ha oui oups je l'avais oublié 
sinon il manque aussi Buitrago et Bilbao dans une moindre mesure

sinon il manque aussi Buitrago et Bilbao dans une moindre mesure
"Cours après l'amour et la paix suivra"
ROGLIC
Finalement pas de classiques ardennaises ni de Tour de Suisse.
Vuelta ?? Je pense que oui vu comme c'est light comme programme.
En tout cas belles bastons à prévoir face à Remco et Vingo
Finalement pas de classiques ardennaises ni de Tour de Suisse.
Vuelta ?? Je pense que oui vu comme c'est light comme programme.
En tout cas belles bastons à prévoir face à Remco et Vingo

A noter dans l'article que Hindley devrait zapper le Giro pour accompagner Roglic sur le Tour. A voir également le programme de Vlasov et si l'équipe fait tapis sur le Tour.
Ha merci pour l'info
Oui à voir si Vlasov fait le Giro
J'aimerai bien y voir Martinez sinon

Oui à voir si Vlasov fait le Giro
J'aimerai bien y voir Martinez sinon
Après, Roglic il dit peut-être ça pour pas se mettre la pression, mais si il vole en sortie de Pays-Basque, à mon avis il crachera pas sur une petite Flèche Wallonne (sans Pogacar)
C'est moins risqué ou fatigant que l'Amstel ou LBL.

C'est moins risqué ou fatigant que l'Amstel ou LBL.
Liège, il l'a déjà gagné (par miracle) et on sait qu'il a souvent du mal sur les courses de 250km. Par contre, la Flèche wallonne est totalement dans ses cordes et ce serait même une anomalie qu'il ne claque pas cette course dans sa carrière.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
déjà à glasgow van aert, vdp et pogi éparpillent tout le monde alors le circuit parisien avec la montée de montmartre, je ne vous raconte pas.Quef a écrit : 07 janv. 2024, 19:06 Et le parcours est bien trop difficile/piégeux pour envisager un sprint dans le final.
ça va se décanter à 100 bornes de l'arrivée. Pour les 3 énormes favoris selon moi (avec Evenepoel), il s'agira peut-être d'être entouré si un groupe part avant à l'instar des flandres 2023, des championnats du monde 2022. Il faut un Van Baarle pour VDP, un Tratnik pour Pogacar, un Benoot pour Van Aert/Evenepoel.
Donc oui hormis Pedersen, ya guère de sprinteurs qui seront au départ...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Hindley, Barguil, Bardet sur le Tour!
Mais sérieusement, c'est la meilleure startlist possible pour le général!
Il manque qui officiellement pour l'instant? QUINTANA? Mais c'est tout, je n'en voit pas d'autres...
Mais sérieusement, c'est la meilleure startlist possible pour le général!
Il manque qui officiellement pour l'instant? QUINTANA? Mais c'est tout, je n'en voit pas d'autres...
- valverde56
- Equipier de luxe
Très très Light pour Roglic 

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.
Mais il a 34 ans, c'est le plus âgé des "cadors", et il y a pas mal d'écart entre lui et les autres.
Peut-être une manière de se ménager ?
Mais il a 34 ans, c'est le plus âgé des "cadors", et il y a pas mal d'écart entre lui et les autres.
Peut-être une manière de se ménager ?
Ça serait quand même assez incompréhensible qu’il n’aille pas sur le Tour de Suisse. C’est la seule course d’une semaine d’envergure qui manque à son palmarès, il n’y croiserait ni Vingo ni Pogacar et en serait le grand favori.
Il en parlait lui-même comme étant un objectif…
Oui, très surpris égalementpapou06 a écrit : 08 janv. 2024, 23:31 Ça serait quand même assez incompréhensible qu’il n’aille pas sur le Tour de Suisse. C’est la seule course d’une semaine d’envergure qui manque à son palmarès, il n’y croiserait ni Vingo ni Pogacar et en serait le grand favori.

Delgato a mis le profil, Manu en a parlé aussi.On3 a écrit : 08 janv. 2024, 14:56?Quef a écrit : 07 janv. 2024, 19:06 Et le parcours est bien trop difficile/piégeux pour envisager un sprint dans le final.
J'avais cru comprendre que c'était accidenté dans la première partie (celle qui ne décidera pas directement de la course), et circuit urbain dans Paname en mode étape des Champs pour la seconde partie ? J'ai un train de retard ici aussi ?
Il y a des pavés sur le circuit, mais il est composé de toutes petites rues. Rien à voir avec les Champs !
Je croise juste les doigts pour qu'il ne pleuve pas, ce serait un carnage.
A Glasgow la différence c'est qu'il y avait des équipiers en nombre pour rouler à un rythme infernal sur le circuit et rendre la course vraiment bourrin.manu74annecy a écrit : 08 janv. 2024, 21:13déjà à glasgow van aert, vdp et pogi éparpillent tout le monde alors le circuit parisien avec la montée de montmartre, je ne vous raconte pas.Quef a écrit : 07 janv. 2024, 19:06 Et le parcours est bien trop difficile/piégeux pour envisager un sprint dans le final.
ça va se décanter à 100 bornes de l'arrivée. Pour les 3 énormes favoris selon moi (avec Evenepoel), il s'agira peut-être d'être entouré si un groupe part avant à l'instar des flandres 2023, des championnats du monde 2022. Il faut un Van Baarle pour VDP, un Tratnik pour Pogacar, un Benoot pour Van Aert/Evenepoel.
Donc oui hormis Pedersen, ya guère de sprinteurs qui seront au départ...
Là ça peut plus facilement finir en enterrement de première classe.
Même si effectivement même sans voir le profil je tire aussi au sort trois mutants et je me fais pas chier pour le prono, c'est entendu, on est en 2024 quand même.
Pourisseur. 

Roglic fait all in sur le tour et c'est assez bien joué. Pogacar aura un giro dans les pattes, Evenepoel découvrira le tour. Restent les deux monstres Visma...
Il aura sûrement une grosse 2e partie de saison avec vuelta, jo, cdm et Lombardia.
Il aura sûrement une grosse 2e partie de saison avec vuelta, jo, cdm et Lombardia.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
à un détail près, le programme de Roglic est celui de Vingegaard en 2023. Il est globalement le programme d'un prétendant à la victoire au Tour, ni plus, ni moins.
Pogacar nous change notre ressenti, comme le réchauffement climatique qui nous fait croire qu'on vit une vague de froid....
Pogacar nous change notre ressenti, comme le réchauffement climatique qui nous fait croire qu'on vit une vague de froid....
- manu74annecy
- Equipier de luxe
273 bornes, 6 cotes d'environ 1 km à 6% en 40 bornes entre 100 et 50 km de l'arrivée et 3 X le sacré cœur, des pavés, des petites rues qui tourniotent dans le final, on est clairement dans un circuit typique pour les meilleurs du moment.Quef a écrit : 09 janv. 2024, 00:00Delgato a mis le profil, Manu en a parlé aussi.On3 a écrit : 08 janv. 2024, 14:56
?
J'avais cru comprendre que c'était accidenté dans la première partie (celle qui ne décidera pas directement de la course), et circuit urbain dans Paname en mode étape des Champs pour la seconde partie ? J'ai un train de retard ici aussi ?
Il y a des pavés sur le circuit, mais il est composé de toutes petites rues. Rien à voir avec les Champs !
Je croise juste les doigts pour qu'il ne pleuve pas, ce serait un carnage.
Sauf si des Uran/Vino filent avant.....
Et Van Aert et Pogi auront une revanche à prendre, à Tokyo, ils sont au-dessus, mais Carapaz profite vraiment de leur marquage. Les médailles 'est bien, mais l'or olympique, ça fait quand même parti du grral des temps modernes. Bettini, Ullrich, RIchard, Vino, des vitoires marquantes pour moi.
La hute de Nibali aussi, sans doute l'une de ses pires déceptions de carrière
-
- Equipier de luxe
Je rejoins les avis, programme très light pour Roglic. Ca renforce mon antipathie pour lui, les coureurs qui passent leur vie en stage et ne courent que sur leurs objectifs, franchement bof. Pour ça Valverde, dans le même registre que Roglic, était finalement d'une autre dimension. C'est facile d'empiler les victoires en ne courant presque pas
Landismo o barbarie