Programme des coureurs pour 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Programme des coureurs pour 2024

Delgato a écrit : 04 janv. 2024, 10:43
marooned a écrit : 03 janv. 2024, 22:13 Simon Yates devrait finalement retenter le podium du Tour plutôt que d'aller sur le Giro.
ha dommage, je pensais qu'il allait aller au Giro
C'est clair que c'est sur le Tour qu'il a le plus de chances de faire podium :elephant:

GIRO :
Pogacar
**
thomas
*
uijdebroecks

TOUR :
VINGEGAARD
POGACAR
ROGLIC, EVENEPOEL, A.YATES
**
AYUSO, CARAPAZ, MAS, GAUDU, S.YATES, RODRIGUEZ
*
THOMAS, ALMEIDA, TAO, LANDA
marooned
Leader
Leader

Après il a déjà fait podium sur le Giro et la victoire semble inaccessible compte tenu de la présence de Pogacar donc il préfère sans doute retenter sa chance sur le Tour malgré la concurrence.

Mais oui il y a la place sur le Giro pour faire un très bon classement général. Quand on voit que Gaudu est à nouveau annoncé sur le Tour :paf-mur:

J'espère au moins que Bardet ira sur le Giro.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve surprenant en 2024 que le Tour attire à ce point et que le Giro soit autant délaissé.
Ok la simple présence de Pogi rend la première place inaccessible mais tout peu arriver (hein remco!)
Mais si le slovène l'emporte, pas certain qu'on le revoit avant longtemps (voire jamais?). Le Tour d'Italie semble avoir connu un age d'or à la période sky du Tour, mais force est de constater que le Tour reste bien au-dessus de la mêlée pour les sponsors, pour les coureurs, pour les suiveurs, pour le public..

Là pour l'instant, quel grand nom n'est pas engagé sur le Tour?
le TOP 6 au moins du dernier Tour est au départ (hindley peut-être seul top 10 absent?)
le podium du dernier Giro
le Top 5 de la dernière vuelta
Bref, à beau chercher partout ya bien que Pinot qui ne va pas le faire...

Selon une certain logique Vingegaard, les UAE, Roglic seront quasi impossible à aller chercher pour le podium
Un gars comme Evenepoel peut se retrouver dans toutes les échappées et remporter la moitié des étapes de montagne quand ce ne seront pas les leaders qui se joueront les autres..
Simon Yates, Carapaz, Mas, Rodriguez, Gaudu, Gall, O'Connor, Bilbao, Martin, Landa, Pidcock, Thomas vont faire de beaux "Z" en puissance..
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est ça, la même logique qui attire tous les meilleurs coureurs de GT dans les meilleures équipes. Y'a clairement un truc qui m'échappe.
Soit c'est une histoire d'argent, soit ils tous un peu teubés, soit les 2. Au moins un gars comme Nibali a su se garnir un palmarès en profitant de la moindre concurrence
Landismo o barbarie
Quef
Modérateur
Modérateur

marooned a écrit : 04 janv. 2024, 12:19 Quand on voit que Gaudu est à nouveau annoncé sur le Tour :paf-mur:
Hein ?
GabLaffanloulou46
néo-pro
néo-pro

Quef a écrit : 04 janv. 2024, 14:50
marooned a écrit : 04 janv. 2024, 12:19 Quand on voit que Gaudu est à nouveau annoncé sur le Tour :paf-mur:
Hein ?
Gaudu ne doit pas être le seul décisionnaire, il y a le choix des sponsors qui jouent et demandent que la tête d'affiche en plus si elle est fr doit être sur le tour ( Pinot est une exception même si dans son début de carrière et après sa victoire à Porrentruy on l'obligeait à y aller).
Chavanel il aurait pu avoir un tout autre palmarès si on lui avait pas dit "Tu dois briller sur le tour ".
Quef
Modérateur
Modérateur

Non mais c'est invraisemblable de ne pas pouvoir viser un Giro sous prétexte qu'on est un coureur français de niveau correct.
Quelle plaie...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Wielerflits les 8 Visma pour le Giro seraient WVA, Cian, Kooij, Affini, Kelderman, Gesink, Tratnik et Staune-Mittet qui a remporté le Giro U23 l'an dernier.
Delgato
légende VCN
légende VCN

PROGRAMME DE DE LIE :
"Cours après l'amour et la paix suivra"
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 04 janv. 2024, 12:19 Après il a déjà fait podium sur le Giro et la victoire semble inaccessible compte tenu de la présence de Pogacar donc il préfère sans doute retenter sa chance sur le Tour malgré la concurrence.

Mais oui il y a la place sur le Giro pour faire un très bon classement général. Quand on voit que Gaudu est à nouveau annoncé sur le Tour :paf-mur:

A la lecture de son interview sur le site d'Eurosport, je pense que Bardet sera bien présent sur le Giro, avec l'objectif d'un top 5 et d'une victoire d'étape. A la question des défis qui lui reste à accomplir d'ici la fin de sa carrière, il répond sans hésiter "remporter une étape sur le Giro". De plus, il est lucide sur ses capacités sur le Tour et n'a plus la flamme pour se battre pour un fond de top 10 sur cette épreuve. Je pense donc qu'il s'oriente vers un Giro sur lequel il jouerait le général et essayerait d'aller chercher une étape puis une participation au Tour en capitaine de route/chasseur d'étapes.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 05 janv. 2024, 16:04
marooned a écrit : 04 janv. 2024, 12:19 Après il a déjà fait podium sur le Giro et la victoire semble inaccessible compte tenu de la présence de Pogacar donc il préfère sans doute retenter sa chance sur le Tour malgré la concurrence.

A la lecture de son interview sur le site d'Eurosport, je pense que Bardet sera bien présent sur le Giro, avec l'objectif d'un top 5 et d'une victoire d'étape. A la question des défis qui lui reste à accomplir d'ici la fin de sa carrière, il répond sans hésiter "remporter une étape sur le Giro". De plus, il est lucide sur ses capacités sur le Tour et n'a plus la flamme pour se battre pour un fond de top 10 sur cette épreuve. Je pense donc qu'il s'oriente vers un Giro sur lequel il jouerait le général et essayerait d'aller chercher une étape puis une participation au Tour en capitaine de route/chasseur d'étapes.
S'il fait un Giro à la Pinot je signe tout de suite :love:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 05 janv. 2024, 16:04

Si Bardet est au départ du Giro avec comme volonté principale de gagner une étape, il a tout intérêt à lâcher immédiatement le général. Avec Pogacar au départ, la probabilité de gagner une étape à la pédale tend très fortement vers 0.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 janv. 2024, 14:51 PROGRAMME DE DE LIE :
OS c'est JO?
Sympa l'équipe Evenepoel/Van Aert/De Lie/Philipsen...bon courage pour le sélectionneur
Pogi, VDP, Pedersen, Healy seront un peu plus tranquilles....
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, j'imagine qu'OS veut dire "olympic quelque chose". Olympic Session, peut-être ?
Après, pour la sélection belge, c'est toujours pareil depuis plusieurs années : abondance de biens mais pas toujours de cohérence ou les bons choix une fois en course.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 05 janv. 2024, 19:23 Oui, j'imagine qu'OS veut dire "olympic quelque chose". Olympic Session, peut-être ?
Après, pour la sélection belge, c'est toujours pareil depuis plusieurs années : abondance de biens mais pas toujours de cohérence ou les bons choix une fois en course.
Olympische Spiele en allemand, c'est sûrement un truc du genre en flamand
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 janv. 2024, 19:25
fred30 a écrit : 05 janv. 2024, 19:23 Oui, j'imagine qu'OS veut dire "olympic quelque chose". Olympic Session, peut-être ?
Olympische Spiele en allemand, c'est sûrement un truc du genre en flamand
Ok, merci.
Du coup : Oliympijke Spyielkren ?
:elephant:

Pardon, c'était pour la blague. Que les "flamingos" ne me châtient pas :wink:
Billybambam
Equipier
Equipier

Pour Delie, c'est un programme "à la Boonen".

Je la vois bien gagner un Volk, un E3 ou un GW dès cette année mais être un peu juste face aux "ténors" sur les 3 monuments du printemps.
joske75
néo-pro
néo-pro

OS en flamand, c'est Olympische Spelen (Jeux Olympiques).
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce qu'on peut exceptionnellement dire le programme à De Lie pour que ce soit plus joli à dire ? :elephant:
Billybambam
Equipier
Equipier

Delie pourrait prolonger jusqu'à la flèche brabançonne et l'Amstel en fonction de son état de forme.
Répondre