Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Après il a déjà fait podium sur le Giro et la victoire semble inaccessible compte tenu de la présence de Pogacar donc il préfère sans doute retenter sa chance sur le Tour malgré la concurrence.
Mais oui il y a la place sur le Giro pour faire un très bon classement général. Quand on voit que Gaudu est à nouveau annoncé sur le Tour
Je trouve surprenant en 2024 que le Tour attire à ce point et que le Giro soit autant délaissé.
Ok la simple présence de Pogi rend la première place inaccessible mais tout peu arriver (hein remco!)
Mais si le slovène l'emporte, pas certain qu'on le revoit avant longtemps (voire jamais?). Le Tour d'Italie semble avoir connu un age d'or à la période sky du Tour, mais force est de constater que le Tour reste bien au-dessus de la mêlée pour les sponsors, pour les coureurs, pour les suiveurs, pour le public..
Là pour l'instant, quel grand nom n'est pas engagé sur le Tour?
le TOP 6 au moins du dernier Tour est au départ (hindley peut-être seul top 10 absent?)
le podium du dernier Giro
le Top 5 de la dernière vuelta
Bref, à beau chercher partout ya bien que Pinot qui ne va pas le faire...
Selon une certain logique Vingegaard, les UAE, Roglic seront quasi impossible à aller chercher pour le podium
Un gars comme Evenepoel peut se retrouver dans toutes les échappées et remporter la moitié des étapes de montagne quand ce ne seront pas les leaders qui se joueront les autres..
Simon Yates, Carapaz, Mas, Rodriguez, Gaudu, Gall, O'Connor, Bilbao, Martin, Landa, Pidcock, Thomas vont faire de beaux "Z" en puissance..
Oui c'est ça, la même logique qui attire tous les meilleurs coureurs de GT dans les meilleures équipes. Y'a clairement un truc qui m'échappe.
Soit c'est une histoire d'argent, soit ils tous un peu teubés, soit les 2. Au moins un gars comme Nibali a su se garnir un palmarès en profitant de la moindre concurrence
marooned a écrit : 04 janv. 2024, 12:19Quand on voit que Gaudu est à nouveau annoncé sur le Tour
Hein ?
Gaudu ne doit pas être le seul décisionnaire, il y a le choix des sponsors qui jouent et demandent que la tête d'affiche en plus si elle est fr doit être sur le tour ( Pinot est une exception même si dans son début de carrière et après sa victoire à Porrentruy on l'obligeait à y aller).
Chavanel il aurait pu avoir un tout autre palmarès si on lui avait pas dit "Tu dois briller sur le tour ".
Selon Wielerflits les 8 Visma pour le Giro seraient WVA, Cian, Kooij, Affini, Kelderman, Gesink, Tratnik et Staune-Mittet qui a remporté le Giro U23 l'an dernier.
marooned a écrit : 04 janv. 2024, 12:19
Après il a déjà fait podium sur le Giro et la victoire semble inaccessible compte tenu de la présence de Pogacar donc il préfère sans doute retenter sa chance sur le Tour malgré la concurrence.
Mais oui il y a la place sur le Giro pour faire un très bon classement général. Quand on voit que Gaudu est à nouveau annoncé sur le Tour
J'espère au moins que Bardet ira sur le Giro.
A la lecture de son interview sur le site d'Eurosport, je pense que Bardet sera bien présent sur le Giro, avec l'objectif d'un top 5 et d'une victoire d'étape. A la question des défis qui lui reste à accomplir d'ici la fin de sa carrière, il répond sans hésiter "remporter une étape sur le Giro". De plus, il est lucide sur ses capacités sur le Tour et n'a plus la flamme pour se battre pour un fond de top 10 sur cette épreuve. Je pense donc qu'il s'oriente vers un Giro sur lequel il jouerait le général et essayerait d'aller chercher une étape puis une participation au Tour en capitaine de route/chasseur d'étapes.
A la lecture de son interview sur le site d'Eurosport, je pense que Bardet sera bien présent sur le Giro, avec l'objectif d'un top 5 et d'une victoire d'étape. A la question des défis qui lui reste à accomplir d'ici la fin de sa carrière, il répond sans hésiter "remporter une étape sur le Giro". De plus, il est lucide sur ses capacités sur le Tour et n'a plus la flamme pour se battre pour un fond de top 10 sur cette épreuve. Je pense donc qu'il s'oriente vers un Giro sur lequel il jouerait le général et essayerait d'aller chercher une étape puis une participation au Tour en capitaine de route/chasseur d'étapes.
S'il fait un Giro à la Pinot je signe tout de suite
Si Bardet est au départ du Giro avec comme volonté principale de gagner une étape, il a tout intérêt à lâcher immédiatement le général. Avec Pogacar au départ, la probabilité de gagner une étape à la pédale tend très fortement vers 0.
Delgato a écrit : 05 janv. 2024, 14:51PROGRAMME DE DE LIE :
OS c'est JO?
Sympa l'équipe Evenepoel/Van Aert/De Lie/Philipsen...bon courage pour le sélectionneur
Pogi, VDP, Pedersen, Healy seront un peu plus tranquilles....
Oui, j'imagine qu'OS veut dire "olympic quelque chose". Olympic Session, peut-être ?
Après, pour la sélection belge, c'est toujours pareil depuis plusieurs années : abondance de biens mais pas toujours de cohérence ou les bons choix une fois en course.
fred30 a écrit : 05 janv. 2024, 19:23
Oui, j'imagine qu'OS veut dire "olympic quelque chose". Olympic Session, peut-être ?
Après, pour la sélection belge, c'est toujours pareil depuis plusieurs années : abondance de biens mais pas toujours de cohérence ou les bons choix une fois en course.
Olympische Spiele en allemand, c'est sûrement un truc du genre en flamand
fred30 a écrit : 05 janv. 2024, 19:23
Olympische Spiele en allemand, c'est sûrement un truc du genre en flamand
Ok, merci.
Du coup : Oliympijke Spyielkren ?
Pardon, c'était pour la blague. Que les "flamingos" ne me châtient pas