Et les pays qui ont moins de 6 pré-qualifiés, ça fonctionne comment ? Genre le Vatican, ils peuvent venir à 8 ? Oui seuls les pré-qualifiés peuvent venir dans ces pays-là ?jicébé a écrit : 02 janv. 2024, 14:21 Coupe du Monde: sélections:
- les coureurs du T-50 du dernier classement UCI sont dits "pré-qualifiés".
- les pays ayant moins de 8 "pré-qualifiés" peuvent sélectionner jusqu'à 8 coureurs.
- les "pré-qualifiés" sont éligibles à la sélection de leur pays, jusqu'à un max. de 12 coureurs par nation.
- un pays ayant 6 "pré-qualifiés" les sélectionne et 2 autres au choix.
- un pays ayant 7 "pré-qualifiés" les sélectionne et 1 autre au choix.
- un pays ayant 8 "pré-qualifiés" les sélectionne et 1 autre au choix.
- un pays ayant 9 "pré-qualifiés" sélectionne les 8 les mieux classés et 2 autres au choix.
- un pays ayant 10 "pré-qualifiés" sélectionne les 8 les mieux classés et 3 autres au choix.
- un pays ayant 11 "pré-qualifiés" ou + sélectionne les 8 les mieux classés et 4 autres au choix.
Cyclo Cross 2023-2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclo Cross 2023-2024
Le Vatican pourrait en effet sélectionner 8 coureurs.Quef a écrit : 02 janv. 2024, 15:06Et les pays qui ont moins de 6 pré-qualifiés, ça fonctionne comment ? Genre le Vatican, ils peuvent venir à 8 ? Oui seuls les pré-qualifiés peuvent venir dans ces pays-là ?jicébé a écrit : 02 janv. 2024, 14:21 Coupe du Monde: sélections:
- les coureurs du T-50 du dernier classement UCI sont dits "pré-qualifiés".
- les pays ayant moins de 8 "pré-qualifiés" peuvent sélectionner jusqu'à 8 coureurs.
- les "pré-qualifiés" sont éligibles à la sélection de leur pays, jusqu'à un max. de 12 coureurs par nation.
- un pays ayant 6 "pré-qualifiés" les sélectionne et 2 autres au choix.
- un pays ayant 7 "pré-qualifiés" les sélectionne et 1 autre au choix.
- un pays ayant 8 "pré-qualifiés" les sélectionne et 1 autre au choix.
- un pays ayant 9 "pré-qualifiés" sélectionne les 8 les mieux classés et 2 autres au choix.
- un pays ayant 10 "pré-qualifiés" sélectionne les 8 les mieux classés et 3 autres au choix.
- un pays ayant 11 "pré-qualifiés" ou + sélectionne les 8 les mieux classés et 4 autres au choix.
Exemple concret: l'Espagne, qui n'a que 3 coureurs dans le T-50 du classement UCI, a aligné 8 coureurs à la manche Néerlandaise de Hulst.
Merci Jicébé !
J'imagine qu'il y a tout de même des gardes fous
J'imagine qu'il y a tout de même des gardes fous
Pas si sûr: toujours pour parler des Espagnols (et sans se focaliser sur eux), 2 des 8 sélectionnés pour Hulst ne figuraient même pas au classement UCI (càd n'avaient/n'ont aucun point UCI): l'un d'eux n'a pas terminé et l'autre a pris 4 tours dans la vue (et n'était pas le plus mauvais, puisque 3 coureurs ont terminé à 5 tours).
Ça s'appelle l'internationalisation du cyclo-cross.
C'est fou ça !
Moralité, si vous voulez voir MVdP de près (vite fait, au risque de vous enrhumer plusieurs fois) vous pouvez transmettre votre PEL à une fédération quelconque qui se fera un plaisir de vous inscrire
Moralité, si vous voulez voir MVdP de près (vite fait, au risque de vous enrhumer plusieurs fois) vous pouvez transmettre votre PEL à une fédération quelconque qui se fera un plaisir de vous inscrire
Les coureurs sont mis hors course une fois qu’ils ont été dépassés, non ? Ils finissent leur tour et puis c’est tout. S’ils sont classés à 4 tours, c’est qu’ils ont été rattrapé à 4 tours de la fin, pas qu’ils ont été dépassés 4 fois. Donc un seul enrhumageQuef a écrit : 02 janv. 2024, 18:50 C'est fou ça !
Moralité, si vous voulez voir MVdP de près (vite fait, au risque de vous enrhumer plusieurs fois) vous pouvez transmettre votre PEL à une fédération quelconque qui se fera un plaisir de vous inscrire![]()
"Les coureurs doublés doivent terminer le tour au cours duquel ils ont été rejoints et quitter l’épreuve par une sortie se situant juste avant la dernière ligne droite ...
Ils sont classés sur la liste des résultats en fonction de l’ordre où ils ont été retirés du parcours, leur nom étant accompagné du nombre de tours de retard accumulés."
Ils sont classés sur la liste des résultats en fonction de l’ordre où ils ont été retirés du parcours, leur nom étant accompagné du nombre de tours de retard accumulés."
Je lisais à une époque le blog d'un amateur passionné qui avait courru plusieurs cross en Belgique.
Il courrait au plus petit niveau amateur et avait pu s'aligner à Diegem et plusieurs cross de niveau mondial. Son nom est Florent Ligney.
Diegem cette année il y avait aussi des mecs de la chaîne Twitter "domestique", je sais pas trop quel niveau ils ont mais c'est sans doute des nazes.
Il courrait au plus petit niveau amateur et avait pu s'aligner à Diegem et plusieurs cross de niveau mondial. Son nom est Florent Ligney.
Diegem cette année il y avait aussi des mecs de la chaîne Twitter "domestique", je sais pas trop quel niveau ils ont mais c'est sans doute des nazes.
Pourisseur. 
Il y avait un évènement pour les Youtubeurs effectivement, en marge des épreuves pro.
Il y avait des nazes qui pédalaient pas mal ceci dit.
On est toujours le naze de quelqu'un. A moins d'être tout au sommet.SW3 a écrit : 02 janv. 2024, 20:39 Il y avait un évènement pour les Youtubeurs effectivement, en marge des épreuves pro.
Pourisseur. 
J'ai pensé à la même chose que toi.
Moi, les gars que je regarde dans les médias, j'ai trop de respect pour eux pour les qualifier de nazes.
Moi, les gars que je regarde dans les médias, j'ai trop de respect pour eux pour les qualifier de nazes.
Moi j'ai suffisamment de respect pour eux pour aller prendre le temps de les applaudir et les encourager deux ou trois fois dans l'année, les premiers et les derniers, les mutants et les nazes, et ça me suffit. Quand les enfants grandiront j'essaierai de leur apprendre ça et de le faire plus souvent.SW3 a écrit : 02 janv. 2024, 21:00 J'ai pensé à la même chose que toi.
Le vu à la télé ou lu dans les journaux, c'est de l'indirect, ça deshumanise, quelque part.
Pourisseur. 
Parmi les nazes il y avait Sven Vanthourenhout et Richard Groenendael quand même.SW3 a écrit : 02 janv. 2024, 20:39 Il y avait un évènement pour les Youtubeurs effectivement, en marge des épreuves pro.
Et parmi les youtubers, deux ont fini un Ironman, complet.
Petite dédicace à Iguane et son empathie légendaire.
Tellement légendaire que j'ai trouvé important de relever ici, sur un taupique où ça parle à chaque post de van der poel, van aert, ou leurs homologues féminines, le nom ou la fonction de quelques "sans grades" qui avaient été passé sous silence. Personne n'y avait songé, et ce malgré que leur histoire intéresse.
Donc mon empathie, aussi riquiqui soit-elle, a semble-t-il quelques manifestations sporadiques et bienvenues.
Est-ce plus estimable de venir faire difficilement deux tours sans se faire rattraper, ou de venir pour gagner les doigts dans le nez ? Les ressorts qui animent les deux actions sont différents, mais ont chacun leur part de courage...
Pourisseur.